Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit insuffisant et problème de wifi

Après plusieurs mois de galère rien n'a changé, j'ai toujours un débit insuffisant, si un de mes enfants se connecte en wifi, je ne peux même pas ouvrir une page internet, j'ai parfois l'impression d'être repassé au 56k lol, la télé beugue aussi, les replay n'en parlons pas, ça fonctionne 1 fois sur 4 et encore ça dépend des jours, en bref nous pouvons utiliser un seul pc à la maison avec la télé éteinte pour avoir un débit correct. Peut être allons nous avoir un dépannage ou une solution?? Une chose est sur c'est que je regrette d'avoir quitter free pour gagner 15 euros par mois!!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
145 / 750
Réponses

Bonjour Frédéric,
Votre débit est de 10814 Kbps contre 14338 Kbps théorique.
C'est en effet plus bas que prévu mais loin d'être catastrophique, ni de justifier tous les désagréments que vous présentez.
Ce débit est la résultante d'un profil d'optimisation que je viens de retirer pour tenter de le booster, il est remonté à 12219/1123 Kbps.
Il faudra me relancer si votre ligne devient instable.

J'attire votre attention sur le fait que votre box voit passer jusqu'à 30 hôtes dont 27 en wifi.
Bien sur, tous ne sont pas connectés en même temps, mais si même le tiers le faisait, on pourrait ressentir les problèmes que vous exposez.
Actuellement 5 hôtes sont actifs, subissez vous les problèmes ?

Pour les problèmes TV, votre disque dur étant saturé à 94%, des pixellisations et autres blocages d'image peuvent apparaitre.
Je vous propose de faire le ménage, voire de tout effacer par un reset dont voici la procédure :
Appuyez sur le bouton Accueil, puis composez 1 puis 3 rapidement.
La fenêtre Technical Support apparaît.
Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
A l'aide des flèches de navigation, choisir " réinitialiser le décodeur" (supprime les enregistrements)
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
Appuyez sur OUI
La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
145 / 750
C'est bizarre mais j'ai fais le test de la ligne avant de poster mon problemes et j'étais a 312 kpbs.... Bref comme vous dites il y a 30 hôtes mais c'est que des passages, au total et nous sommes 5 chez nous, quand je suis sur mon pc fixe relié en ethernet et qu'une personne se connecte en wifi je n'ai plus de débit, je ne peux même pas lire une vidéo sur youtube, le problème est présent depuis un bon moment. Nous avons ces problèmes de latence depuis des mois.

Il faut faire la distinction entre le débit à la Box (débit dit ATM) et le débit au PC (débit IP).
Le dernier subit une déperdition automatique liée à l'encapsulation des données et également au partage de la bande passante.
Il faudrait tester votre ligne avec 1 seul pc connecté dessus s'il vous plait (même le décodeur doit être éteint.)

Les smartphones ont tendance à saturer la bande passante montante ce qui engorge le flux des requêtes que vous faites chaque fois que vous ouvrez une nouvelle page internet.
Ce phénomène peut être provoqué par les synchronisations automatiques qu'ils font sur le cloud (icloud ou dropbox), pour uploader les photos du jour par exemple...

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................