Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi la portabilité de mon fixe n'est pas effectuée après plus d'un mois ?

Bonjour,
J'ai souscrit par téléphone le 19/11/2015 à l'offre bbox Miami fibre avec portabilité de mon ancien numéro fixe SFR.
Le 20/11/2015, je reçois le mail de confirmation de souscription fibre mais sans la portabilité.
Je rappelle le service client pour demander la portabilite (car sur le compte client c'était indisponible). La demande de portabilité par RIO est confirmée au telephone et par mail de Bouygues le 22/11/2015 et par sms par SFR le même jour.
Installation de la bbox fibre effectuée le 05/12/2015 mais sans la portabilité, on me dit alors qu'il y a un délai de 48h pour activer la portabilité.
A ce jour, 16/01/2016, après plus d'un mois depuis l'installation, je n'ai toujours pas récupéré mon numero fixe 01 XX XX 27 96.
Et ce, en dépit de plusieurs appels au service client (le 07/12, le 18/12, le 23/12, le 28/12, le 06/01 et le 13/01) je n'ai aucune nouvelle.
Les seules infos que l'on me donne c'est :
07/12/2015 : portabilité en cours attendez le sms de confirmation (jamais reçu de sms)
18/12/2015 : problème technique, la portabilité est relancée avec un délai de 48h
23/12/2015 : portabilité en cours avec délai de 9 jours ouvrés
09/01/2016 : dossier escaladé auprès d'une cellule dédiée
12/01/2016 : on me dit que toutes les opérations ont été effectuées et on me demande de contacter SFR pour demander la portabilité ?!
13/01/2016 : sms m'indiquant que le dossier est pris en charge et on s'engage à me répondre dans les meilleurs délais et que je n'ai pas à recontacter le service client.

Le 05/01/2016, après 1 mois de tentatives infructueuses pour récupérer mon numero fixe auprès du service client, j'ai envoyé un courrier au service consommateur par LRAR afin de remonter ma réclamation. Aucune nouvelle du service consommateur à ce jour.

Aussi, j'espère, en passant par ce forum, avoir une réponse claire sur la portabilité de mon numero fixe et si cette demande est vraiment effective et réalisable avant de demander l'action du médiateur des télécommunications.

Merci, j'attends avec impatience votre retour.
Victor.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Pas de réponse ?

Demande envoyée le 16/01/2016 et aucun conseiller Bouygues Telecom pour me répondre ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut m'aider ?

Bonjour Victor,

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses pour le retard de traitement de votre post et de la portabilité de votre numéro.
Sachez qu'en date du 31 janvier, nous avons eu l'autorisation de réserver votre numéro, ce qui signifie que votre portabilité est bien en cours et proche de sa finalisation.
Je conserve votre dossier afin de vérifier l'avancement de cette portabilité et de vous informer dès que nous aurons terminé cette action.

Bouygues Telecom vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Victor,

votre dossier est toujours en cours d'activation.

Merci de votre patiente.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Encore aucune nouvelle depuis le 8/02/2016 pour une portabilité du 5/12/2015 !!!
Cela fait 70 jours soit 2 mois et 10 jours que j'attends la portabilité de mon numéro fixe !!!
Est-ce qu'un responsable peut me répondre (autrement qu'en me disant que c'est en cours....) pour résoudre ce problème ?
Je veux que la portabilité soit effectuée cette semaine dernier délai !

Victor,

le nombre de post ne fait pas accélérer votre demande. A nouveau je vous indique que j' ai fais remonter votre dossier.

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
@bouyguestelecom
78 jours d'attente et portabilité fixe avec RIO toujours non effectuée depuis le 05/12/2015 ! A quand la résolution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Portabilité enfin effectuée cet après-midi à 17h après 78 jours d'attente.
Merci aux conseillers qui ont pu faire avancer mon dossier.

J'espère maintenant que j'aurais bien droit à mes 2 mois gratuits, comme indiqué dans votre mail du 18/11/2015 avant ma souscription du 19/11/2015, et à un dédommagement pour les 78 jours où je n'ai pas eu accès à mon numéro fixe.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor,

Je tiens à vous rassurer, la conseillère ayant pris en charge votre dossier, a bien mis en place la gratuité de 2 mois sur votre dossier.

Merci pour votre patience.

Bonne journée

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................