Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de service

Bonjour,

Je me suis une nouvelle fois retrouvé sans internet et sans télévision. Le voyant rouge de la bbox etait allumé. J'ai effectué un redémarrage afin de pouvoir récupérer l'usage de mes services. C'est déjà le troisième incident que je rencontre sur mes services en moins d'un mois.

Je commence à en avoir marre de la qualité MERDIQUE de vos services. Je suis client Bouygues depuis plus de 10 ans et je me rends compte que depuis le mois de juillet 2015 vous êtes INCAPABLE d'assurer une continuité de service (par contre pour assurer la continuité des prélèvements vous excellez).

Pour rappel depuis cet été vous avez fait venir 2 fois un technicien à mon domicile, vous avez changé ma bbox, vous m'avez fait redémarré mon équipement une bonne cinquantaine de fois (au moins une fois par appel) et vous m'avez fait réinitialiser là box une bonne dizaine de fois.

Aujourd'hui, je suis constate que je passe beaucoup trop de temps à devoir vous courir après pour essayer d'avoir un service opérationnel et je commence à avoir de plus en plus de mal à resté politiquement correct et agréable avec vos équipes. Donc que ce soit un problème de ligne ou un problème d'équipement je vous demande gentillement une dernière fois de corriger le problème. Le cas contraire merci de me donner les coordonnées du service commercial avec que je résilie l'ensemble des engaments qui me lie à Bouygues (internet et téléphonie mobile).

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
160 / 750
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je suis désolé de cette récurrence. Cependant, après analyse de votre dossier, je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne.
Celle-ci reste stable et votre débit est conforme.

Il n'est pas anormal de devoir redémarrer les équipements aléatoirement.
A quelle fréquence mesurez-vous ces interruptions de service ?

En ce sens, dans le souci du détail, vous pouvez optimiser au mieux votre installation.
Votre box est-elle, notamment, sur une rallonge ou multiprise électrique ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
160 / 750
Bonjour Michael,

Voici la liste non exhaustive des pertes de services qu'on a pensé renseigner.

08/11/15 - 9h45
10/11/15 - 22h45
11/11/15 - 08h00
11/11/15 - 20h25

29/12/15 - heure non relevée
03/01/16 - vers 21h
15/01/16 - vers 22h
18/01/16 - 02h00

Il y en a eu d'autres mais on ne pense pas tout le temps à les noter surtout quand elles ont lieu la nuit.

Quand à l'installation de la bbox elle a été contrôlée par un de vos techniciens fin d'année dernière. Elle n'est pas sur rallonge. Elle est sur une multiprise (simple triplette sans rallonge) avec une prise à moustique.

Par contre qu'entendez-vous par il n'est pas anormal de devoir redémarrer les équipements aléatoirement ? Je trouve surprenant que des systèmes Neuf soit instable de cette manière. Et si c'est lié à des mises à jour il me semble que les bbox son capable de se redémarrer toute seul comme le font nos ordinateurs et téléphones.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Merci de votre retour et de ces informations complémentaires.

Je vous rassure, ces pertes de services sont totalement cohérentes pour une ligne ADSL.

Concernant les redémarrages, ce sont des équipements électriques au même titre qu'un ordinateur, le fait de relancer l'équipement est parfois nécessaire, pour de multiple raisons.
Je vous conseille de brancher votre box directement à la prise murale électrique, pour éviter d'éventuelle sensible perturbation à ce niveau, comme préconisé.

Merci de votre compréhension et je vous souhaite un très bonne journée.

Très bonne journée.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
160 / 750
A rajouter dans la liste des interruptions des services ce soir à 22h. Vous allez encore me dire que c'est normal avec une bbox ADSL ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
160 / 750
Nouvelle coupure de la boxe hier à 23h47 nécessitant qu'on redémarre la bbox. C'est la troisième fois cette semaine donc ne venait pas m'expliquer que c'est normal. Maintenant dépêchez vous de réagir. Je trouve de plus en plus scandaleux la façon dont vous traitez vos clients. Ne comptez plus sur moi pour vous faire bonne presse !

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Avez-vous branché votre box directement sur votre prise électrique comme préconisé précédemment ?

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
160 / 750
Bonsoir Mickaël, après vérification il s'avère que la bbox est directement branchée sur la CPL Bouygues directement sur la prise sans multiprise ou rallonge, J'ai confondu avec un autre équipement. Donc ce n'est pas un problème de multiprise ! Dans l'attente de votre retour.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je me permets de vous contacter par message privé afin de confirmer certains éléments.

Cordialement,

..................
..................