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Problème internet / Comment retrouver une bonne connexion ?

Bonjour,
Je suis un habitué des jeux en lignes, et ma connexion à ses débuts pouvait suivre. Mais depuis un mois, ma connexion a baissé, de plus en plus. J'ai essayé de rebranché / reset /reboot ma box, rien n'y fais.
Pouvez vous m'aider ?
Yoann

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Arnaud
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Bonjour Yoann,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Vous jouez avec un connexion wifi, Ethernet ou CPL ?

Utilisez vous un routeur, switch ou hub ?

Est ce que vous rencontrez le problème sur plusieurs périphériques ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir,
Je suis en connexion Ethernet, directement branché sur la bbox. Le problème réside sur tous les périphériques.
Il n'y avait aucun problèmes avant, je ne sais pas pourquoi cela ne marche plus...
Sur la page de gestion bbox en lan, je peux voir que que mon debit descendant est de 11 Mbps, mais que le montant est de 639 kbps, je ne sais pas si cela joue

Arnaud
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Yoann,

Merci pour votre retour et vos précisions.

Pouvez vous faire un test de débit IP svp.

Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...)

Pour cela, connectez vous sur http://www.speedtest.net et démarrer le test.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
J'ai procédé au test IP. Voila ce que j'obtiens :

pings 46 ms
Download speed 7.74 Mb/s
upload speed 0.4 Mb/s

Cordialement

Arnaud
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Yoann,

Votre Débit est conforme, avez vous en parallèle des actions en cours sur vos PC ?

Est-il possible de réaliser le test de ping suivant : ping -n 30 194.158.122.10

En attente de votre retour

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Ci-joint le test de ping :
Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets: envoyés=30n reçus=30, perdu=0 (perte0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum=34ms, Maximum = 74 ms, moyenne=46ms

Je n'ai pas d'autres actions en cours sur mon pc.

Cordialement,
Yoann

Arnaud
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Bonjour Yoann,

Le test indique qu'il n'y pas de problème au niveau de Bouygues Telecom.

Peut être vérifié au niveau de votre PC si quelque chose ne le fait pas ralentir.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
J'ai déjà vérifié, rien sur mon pc ne pourrait ralentir la connexion. De plus, j'ai le même problème sur console de jeux...
Le problème n'est pas toujours présent, je peux avoir une très bonne connexion à un moment et une énorme chute l'instant d'après, qui reste présente assez longtemps.
En attente de votre réponse,
cordialement

Arnaud
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Yoann,

Dans ce cas la ce que je vous propose c'est de contacter notre service technique en ligne lorsque vous rencontrez le problème, cela vous permettra de faire un diagnostic en direct.

Pour nous joindre, le 611/1 depuis un mobile Bouygues ou le 1061/1 depuis n'importe quel autre téléphone.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Je ferais donc cela.
Merci de votre aide, passez une bonne soirée.
Cordialement,
Yoann

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Au final le problème n'est pas la connexion , mais sa stabilité. Cela ne provient t'il pas de la box ?
Cordialement

Harold
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Bonjour Yohann,

Je ne pense pas que le problème provienne de votre équipement.

Pourriez-vous vérifier ces quelques points, svp :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.

Si vous avez une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), merci de la brancher dessus pour vérifier la stabilité.

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
j'ai essayé plusieurs prises téléphoniques, cela ne change rien. De plus, tout ce que vous me demandez est déjà en place. La connexion était très bien avant, elle a énormément perdu en stabilité sans que je fasse rien à mes souvenirs...
Cordialement,
Yoann

Arnaud
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Bonjour Yoann,

Merci de votre retour, pouvez vous me dire combien de déconnexion avez vous constaté depuis 24 heures svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir Arnaud,
ces derniers temps l'instabilité est présente tout le temps, c'est de pire en pire, parfois une page internet ne charge plus. Je fais des tests ping tout les jours, c'est toujours pareil, même lorsque c'est instable

Arnaud
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Yoann,

Ceux des chutes de débit que vous avez ou des déconnexions au niveau de votre box pour être sur de bien comprendre ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir,
Ce sont des chutes de débits, excusez moi si je me suis mal exprimer.
Cordialement,
Yoann

Arnaud
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Bonjour Yoann,

Non Yoann, je voulais juste être sur pour vous apportez une réponse cohérente :)

Avez vous encore le problème car votre débit est stable depuis plusieurs jours ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Oui j'ai toujours le problème. C'est aléatoire, pas d'horaires fixes ou de temps défini.
Cordialement,
Yoann

Arnaud
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Bonjour Yoann,

Votre débit est toujours conforme à mon niveau.

Vu votre problématique, il faudrait nous appeler au 1061 / 1 lorsque vous rencontrez le problème pour faire un diagnostic en direct.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
J'ai déjà appelé le service après vente, mais ils n'ont pas vu, même lors de connexion instable, un quelconque problème. Je pense que je vais essayé de changer de fournisseur en dernier recours...
Merci tout de même de votre aide.
Bonne continuation,
Yoann