Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

certaines pages web ne s'affichent pas

certaines pages web ne s'affichent pas sur mon pc quand il est connecté à mon hotspot (mais elles s'affichent quand je connecte le pc à mon smartphone

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Je voir de voir sur un autre sujet finalement une méthode logique proposée par un membre du comité. Retirer la carte sim et la mettre dans votre smartphone, changer le code PIN en 0000 puis remettre dans le hotspot et ca fonctionne comme au début sans demander le code PIN. Penser éventuellement à modifier votre clé, il restera à l'origine. Penser aussi lors de votre connection sur PC à changer le mot de passe clé wifi pour y accéder ! Merci membre du comité de vos conseil !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Bonjour j'ai eu le même problème que vous, mes pages étaient blanches sauf pour les sites vidéos et réseaux sociaux. Vérifier une mise à jour éventuellement sinon le bouton reset mais attention, désactiver la fonction "demande de code PIN" dans l'interface de gestion car il le demande sur le Hotspot et, pour ma part je ne peux pas y acceder (192.168.1.1) même si mon ordi capte le wifi du Hotspot ! Surtout un Dimanche car pas de hotline mobile, il me faut attendre lundi snifff...J'espère que ma réponse vous sastifait.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
@Sébastien ,

Accédez vous à l'interface avec ID/PWD ; admin/admin ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Bien sur que je peux accéder à l'interface.

Pour répondre à Sébastien, le code pin par défaut c'est 0000. Au pire si vous vous trompez, vous devrez rentrer le code puk inscrit sur la carte qui contenait votre carte sim détachable

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Je voir de voir sur un autre sujet finalement une méthode logique proposée par un membre du comité. Retirer la carte sim et la mettre dans votre smartphone, changer le code PIN en 0000 puis remettre dans le hotspot et ca fonctionne comme au début sans demander le code PIN. Penser éventuellement à modifier votre clé, il restera à l'origine. Penser aussi lors de votre connection sur PC à changer le mot de passe clé wifi pour y accéder ! Merci membre du comité de vos conseil !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
J'arrive à refaire marcher correctement le hotspot... il suffit d'enlever la batterie, et la carte sim puis de tout remettre en place et de le redémarrer.... c'est juste que je trouve ça très embettant de devoir faire ça à chaque fois que je veux l'utiliser. C'est quand même pas un fonctionnement normal. J'avais pas tout ces problèmes avant de faire les deux dernières mises à jour.

J'aimerai bien avoir du matériel qui marche SANS JAMAIS A FAIRE DE MISE A JOUR QUI PLANTENT le matériel.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour !

J'ai aussi ce problème depuis 1 semaine, visiblement plusieurs personnes ont ce soucis. Je suis obligé de restaurer mon Hotspot ou d'enlever et remettre la batterie pour pouvoir accéder normalement à toutes les Pages Web. Je ne comprend pas d'où vient ce problème.

J'ai constaté que lorsque ce problème se produit, on peut juste aller sur les sites connus (Yahoo, Youtube, Facebook etc). Les autres sites chargent systématiquement une page blanche, quand ce soucis arrive, il n'y a rien à faire à part restaurer son Hotspot.

J'espère que ce problème sera résolu. Ce n'est pas pratique de devoir tout le temps restaurer ou redémarrer sont Hotspot. C'est assez agaçant.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Le plus ridicule, c'est que bouygue ne propose aucune vraie solution. On me dit de faire reset ou de redémarrer le hotspot.
Oui ça marche, mais juste pour le coup où je m'en sert et donc il se remet à planter si j'ai le malheur de ne plus m'en servir un quart d'heure et de le laisser en veille. Il y a trois semaines, ça marchait sans aucun problème, sans que je n'ai jamais besoin de l'arrêter... comme une vraie box.
Je suis convaincu que ça vient des dernières mises à jour...
Pourquoi produit-on des mises à jour inutiles qui viennent foutre en l'air un dispositif qui fonctionnait très bien sans cela ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
En fait, je ne sais pas si c'est le cas pour ceux qui ont aussi ce soucis mais le problème des pages Web qui ne s'affichent pas ne se produit pas lorsque l'on configure manuellement son Hotspot uniquement sur le réseau 3G.

J'ai testé ça hier, je n'ai pas eu de problème et lorsque je suis revenu en mode 4G, le problème est réapparu rapidement. J'ai switché sur 3G sans redémarrer le Hotspot et les pages sont à nouveau devenus visibles.

Actuellement, je laisse donc mon Hotspot sur le réseau 3G vu que ce dernier semble le seul à correctement fonctionner avec le Hotspot (du moins pour moi), ça m'évite des restaurations intempestives.

Si il est en mode 4G ou en mode Auto, le problème des pages blanches se produit tôt ou tard.

Enfin, c'est la solution que j'ai trouvé en attendant que Bouygues trouve une vrai solution. Je pense aussi que c'est due aux dernières mises à jour. Je n'avais jamais eu aucun soucis auparavant.

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Je suis là pour vous aider.

Si le reset classique ne fonctionne pas, je vous propose de réinitialiser votre bbox nomad à l'aide de l'application dédiée :

Pour android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.huawei....
Pour Iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/huawei-hilink-mobile-wifi...

Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Merci à Véronique, la Conseillère Woobees Bouygues Telecom qui a encore des milliers de choses à apprendre sur son travail, pour sa solution parfaitement inutile : oui j'ai effectué un reset sur mon hotspot, le bug de connexion persiste. J'ai réinitialisé le hotpsot aussi via l'application dédiée... ça ne résout pas le problème du tout. Je suis toujours obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour que le hotspot me permette enfin de me connecter à tous les sites (et pas seulement à youtube et google... ce qui est très surprenant).
J'ai contacté 2 fois l'assistance technique qui ne m'a pas aidé non plus.

On me sort donc des banalités (redémarrer le, vérifiez que vous êtes dans une zone où vous captez le signal .... non mais sans blagues ? oh j'y aurai jamais pensé !)

On ne me propose pas de vraie réparation à base d'un vrai patch correctif. La machine fonctionne, c'est son logiciel interne qui plante.

Je ne veux pas de conseils inutiles, je veux une mise à jour qui marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit là le problème mais cela ne coûte rien de vérifier
Voudriez vous rentrez dans l'interface du hotspot et voir si la config UpnP est la suivante

Paramètres>Sécurité>UPnP>Etat : activé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
en réponse à Marc : le paramètres de sécurité "UPnP" était bien activé.... ça ne vient pas de là

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
C'est très bizarre ce truc
Il y a eu un grand nombre d'utilisateurs touchés
Pour certains le reset a marché , pour d'autres il a fallu remettre le PIN par défaut
ou encore désactiver la demande de PIN à l'allumage par le hotspot ..
Etrange

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Cela ne se produit que quand le hotspot est en veille... Cela sous entend qu'il se dérègle uniquement si aucun appareil ne le sollicite et n'y est connecté. Les utilisateurs qui laissent des appareils branchés en WiFi en permanence au hotspot ne vont pas se rendre compte du dysfonctionnement.
Si j'éteins le hotspot entre chaque utilisation, il démarre correctement et me permets de me connecter à tous les sites. Là aussi, les gens qui éteignent entre chaque utilisation ne se rendront compte de rien.

Le problème reste donc la mise veille qui dérègle le hotspot.
J'ai choisi le mode manuel pour le choix du réseau en précisant 3g... Je vais voir si ça change quelque chose.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Donc il ne se reconnecterait pas à la sortie de veille..
On pourrait essayer autre chose

Dans WLAN> Paramètres avancés >Désactivation WLAN auto , passez à "désactivé" pour voir..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
La solution de Claude B fonctionne : passer en mode manuel pour le choix du réseau en précisant 3g
Ce n'est pas satisfaisant, mais ça permet au hotspot de fonctionner sans avoir à l'arrêter ou à enlever et remettre sa batterie à chaque démarrage...

Là, j'essaie de repasser en mode auto pour le choix du réseau et en désactivant le WLAN auto ... On va voir ce que ça donne.
Ce serait bien que la batterie ne s'épuise pas trop vite quand même.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est surtout curieux que cela dysfonctionne en 4G et pas en 3G...
Je suis vraiment curieux de savoir où est ce problème!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
Je suis repassé en mode auto pour le choix du réseau et j'ai donc désactivé l'option "WLAN auto"

Pour l'instant ça fonctionne.

Je précise au passage que là où j'habite, il n'y a pas encore de 4G, mais juste de la 3G...
J'ai du mal à comprendre que ça fonctionne de cette façon et aussi quand on active l'option "WLAN auto" et pas quand on désactive le mode auto pour le choix du réseau.

Visiblement, c'est quand les deux options sont activées en même temps que l'appareil n'arrive à suivre quand il sort de veille.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
317 / 750
petite précision pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté :

Mode auto activé + option "WLAN auto" désactivée = le hotspot fonctionne normalement

Mode auto désactivé + option "WLAN auto" activée = le hotspot fonctionne normalement

Mode auto activé + option "WLAN auto" activée = le hotspot ne fonctionne pas normalement et ne donne plus accès à certains sites sur les pc qui y sont reliés à la sortie de sa vielle (on peut se connecter à google et youtube par exemple, mais pas aux autres sites)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Merci du retour,

Je ne sais pas l'expliquer pour autant ;-)

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
53 / 100
Bonjour
Pour Marc C.

On a eu ce genre de probleme, qd on est passé de 10 à 100 G sur mon site de travail. Ca venait du MTU (resolu par Orange).
une Piste ?