Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme recurant de reception TV?

Bonjour,

Depuis le début de notre abonnement chez bbox, nous avons des problèmes de réception TV : le décodeur démarre, on vois les différents écrans de l'initialisation (pendant ce temps il y a un clignotement d’écran rouge), puis la TV s'affiche (toujours avec ces clignotement rouge) et le son est inopérant. Enfin au bout d'une dizaine de seconde l'image se coupe et on a plus de signal à l’écran mais on vois que la navigation dans les menus du décodeur fonctionne sur l'afficheur du décodeur mais rien à l’écran.

Merci pour votre réponse.
En espérant que ce problème puisse être résolue.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael,

Je suis désolé que le problème perdure, je vous propose de vérifier la situation ensemble.

Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer et réaliser les actions suivantes :

• Quelle est la fréquence et à quel moment ces perturbations sont-elles présentes ?
  • -Quand les dégradations sont présentes, pouvez-vous vérifier si la chaine 901 est également impactée ?
    -Pouvez-vous vérifier le pourcentage d'occupation du disque dur ? ( Qui doit rester à moins de 80%, pour vérifier par le biais de votre télécommande : Touche Accueil - Réglages Bbox - Matériel - Etat espace PVR )
    -Utilisez-vous des boitiers CPL ? Le cas échéant, essayez de les rebrancher/resynchroniser. Sans changement, essayez avec une liaison par câble ethernet.
    -Si vous êtes en liaison déjà filaire, changez de port ethernet derrière vos équipements, voire un autre câble, ensuite redémarrer votre décodeur.
    -La problème est-il présent quand un autre équipement est connecté à la box ? ( pc/tablette sur internet )

Merci par avance pour vos actions et votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Merci de vous penchez sur mon problème.
Depuis mon dernier message tout est rentré dans l'ordre.

• la fréquence est très variable d'où la difficulté du probleme
  • pour le moment je n'ai plus de degradation donc je ne peux pas verifier la chaine 901
  • le disque n'est pas activé
  • pas de CPL, branchement direct RJ45

Cordialement,

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Très bien dans ce cas.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire :-)

Très bonne journée.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

le problème vient de réapparaitre
j'ai testé la chaine 901 mais rien ne s'affiche, je penche pour un problème sur le réseau car ça revient tout seul le lendemain en général mais c'est quand même pénible et assez récurant

Cordialement,

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Je n'ai aucune alerte sur votre ligne depuis plusieurs jours, tant en stabilité qu'en terme de débit.
J'ai réalisé un redémarrage de votre box internet.

A la prochaine dégradation, réalisez les opérations suivantes :

• Redémarrage Décodeur
  • Changement de port ethernet derrière votre box internet
  • Redémarrage de votre box internet
  • Isoler le décodeur sur la box internet ( désactivez le wifi et débrancher les autres câbles ethernet )
  • Redémarrage Décodeur

Si le problème est toujours persistant, réinitialisez votre décodeur TV depuis votre télécommande :

• Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Le but est d'isoler le facteur dégradant quand l'anomalie est présente.
Sans correction suite à ces actions, j'escaladerai une demande auprès de notre cellule réseau.

Merci par avance pour vos actions.
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Suite à votre redémarrage, la box ne synchronise plus et redémarre en boucle.
Pouvez vous voir ce qu'il se passe.
Merci par avance car je n'ai plus de net j'écris depuis mon téléphone.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Dans l'interface d'administration de la box je vois une connexion FTTH ça me surprend car je suis en adsl est ce que le problème de synchro peut venir de là?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
la connexion vient de revenir

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Un redémarrage électrique des équipements peuvent souvent corriger une anomalie présente.
Si votre box internet est sur une multiprise, cela peut être impactant également.

Je vous laisse revenir vers moi avec les éléments précédemment cités au besoin, concernant votre service TV.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Aujourd'hui, nouveau problème de TV, je viens de faire les manipulations suite à cela la box s'est mise à jour et maintenant la bbox TV ne répond plus.
Au démarrage, le premier écran apparait un bref instant puis plus rien et rien ne répond.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Aujourd'hui même phénomène, plus de TV encore.
Sauf que une fois les clignotements rouge passés une fois, les redémarrage suivant n'affichent plus rien du tout.

Et ce problème est toujours aussi récurant malgré la manipulation.

Cdt,
RK

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Tous les problèmes sont toujours présents, avez vous fait une demande auprès de votre cellule réseau?

Cdt,

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Votre échange avec Mickaël date de Février. Nous devons donc reprendre un nouveau diagnostic.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qu'il se passe svp?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Effectivement mon échange date de février mais vu que rien n'a évolué, les symptômes sont toujours les mêmes que le premier message à ceci près que maintenant il n'y a plus du tout d'image TV.

De plus les quelques fois où l'on reçois le signal TV, si on appuie trop vite sur le bouton de volume pour monter le son, l’image saute avec un grésillement intense quelque secondes puis revient, souvent les menu ne sont plus fonctionnels.

Pouvez vous faire une demande à votre cellule réseau?

PS : aujourd'hui, plus de TV

Cordialement,

Bonjour Raphaël,

Qu'est-il affiché en façade du décodeur et sur votre écran TV (message d'erreur, si oui lequel, ou écran noir ou autre) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

En facade du decodeur, il y a les infos normales : nom de la chaine en cours ou bbox suite à l'appuie sur le bouton home
Sur la TV il y a l'ecran de bienvenue qui s'affiche puis plus rien.

Cdt,

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Dès que vous le pouvez, merci de faire une réinitialisation sans supprimer les enregistrements de votre décodeur depuis la télécommande.
Pour ce faire veuillez suivre les indications suivantes :

Appuyez successivement sur le bouton Accueil (touche bleue avec maison), 1 et 3 (sans pause entre les touches)
Une fenêtre Technical Support apparaît
Composez 050908
Une fenêtre Maintenance du décodeur apparaît
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements"
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît : appuyez sur OUI

Si vous n'arrivez pas à lancer cette réinitialisation via la télécommande, vous pouvez le faire depuis les boutons en façade du décodeur comme suit:

Appuyez sur flèche du bas, flèche du haut puis power successivement (dans l'ordre de gauche à droite)
Validez le Reset en appuyant sur flèche du haut.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................