Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox tv hs ?

La box internet fonctionne correctement. Depuis hier, la BoxTV ne démarre plus. Toutes les manipulations ont été faites. Nous avons meme suivi le diagnostique de l'application mobile Bouygues qui a finit par nous communiquer un code à donner à un technicien du 611.
Nous avons donc appeler le service technique. Le code de la panne est inconnu (très utile). Pendant plus d'une heure on nous a fait refaire encore les memes manipulations. Nous avons beau expliquer que la box s'allume, commence son initialiserion. L'écran bleu s'affiche sur la TV avec le logo Bouygues et plus rien... Le démarrage de la Box s'interrompt. On finit par nous répondre que ça doit venir du cable HDMI (il faudra qu'on m'explique comment le cable HDMI pourrait empêcher la BoxTV de redémarrer?). Dans le doute, ce dernier a été testé, il fonctionne très bien. Ne sachant plus quoi dire, le technicien finit par affirmer que ca vient probablement de notre télé, qui fonctionne également très bien (en TNT et avec PC ou AppleTV). Et nous demande tester sur une autre TV. Chose que nous nous sommes résignés à faire chez notre voisin qui est également chez Bouygues. Nos appareilles ne fonctionnent pas chez lui non plus bien évidemment, le redémarrage s'interrompt de la même manière...
Comment faire pour que notre problème soit pris au sérieux et qu'éventuellement quelqu'un envisage de changer notre BoxTV ???
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Damien,

Suite à vos remontées et l'analyse de votre ligne nous allons procéder à l'échange de votre décodeur TV.

Je vous fait parvenir un sms avec le code échange, vous pouvez allez dans la boutique Bouygues de votre choix.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Désolé pour le désagrément, je vous propose mon aide.

Pouvez vous me dire ce qui est inscrit sur la façade de votre décodeur et le message et/ou code erreur (F....) à l'écran dze votre TV svp ?

Cordialement

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Arnaud,
Lorsque l'initialiserion de la Bbox se termine (ou s'interrompt) Bbox s'affiche sur la BoxTV. Au niveau de la télé, à chaque redémarrage, nous pouvons voir l'écran bleu avec le logo Bouygues pendant 3/4secondes, puis ecran noir, sans un un message d'erreur (à partir moment où la box "plante" et que le message Bbox s'affiche). Nous l'avons, à la dernière tentative, laissé la BoxTV ainsi pendant plus d'une heure, afin de s'assurer que le redémarrage ne prenait pas plus de temps que d'habitude, mais rien à bougé.
Merci pour votre réponse.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Damien,

Merci de toutes ces précisions.

Avez vous tester en branchant le câble Ethernet sur un autre port de la box ou un autre câble Ethernet si vous en avez un ?

Pouvez vous effectuer un redémarrage de votre modem et une fois celui ci bien redémarré, faire un redémarrage de votre décodeur TV ?

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Arnaud,
Suite à votre message, je vous confirme que les redémarrages complets ont été effectués des le départ (premier réflexe)...
Également, le cable ethernet à été testé sur le second port.
De plus, lors du test chez notre voisin, nous n'avions pris que la box et avons utilisé ses câbles de branchement afin de faire un test complet.
Je comprends qu'il vous incombe de bien vérifier que chacun de ces tests soient fait avant d'envisager un changement d'équipement. J'ai moi même été à votre place il y a quelques années... Cependant, après toutes les manipulations possibles et imaginables effectuées, je ne vois pas d'autre alternative. En effet, quelque soit la façon de faire, la box TV commence son initialisation (on voit la barre d'avancement évoluer sur le cadran) et une fois terminé, BBOX s'affiche à la place et plus rien ne se passe (et l'écran de la TV affiche donc le logo Bouygues pendant 3/4 secondes et redevient noir).
Elle semble ne plus être en mesure de redémarrer (ou de terminer son redémarrage).
Merci pour votre attention,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Damien,

Suite à vos remontées et l'analyse de votre ligne nous allons procéder à l'échange de votre décodeur TV.

Je vous fait parvenir un sms avec le code échange, vous pouvez allez dans la boutique Bouygues de votre choix.

Cordialement

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Arnaud,
SMS bien reçu, je vous remercie pour l'attention portée à mes messages.
Excellente fin de journée à vous