Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Incident BBOX ca en est où?

Voila j'ai appelé le service client vendredi de la semaine dernière car en début de soirée, alors que tout marchait bien toute la journée, le téléphone est apparu rouge. J'ai alors attendu puis relancé ma Bbox en faisant même le reset que le technicien m'avait conseillé auparavant. Donc suite à cet appel on prend rdv pour qu'un technicien de france télécom vienne vérifier la prise murale. Bref rdv mardi 12 janvier, 2 techniciens FT passent et me disent que tout fonctionne parfaitement que le problème vient de bouygues. Suite à leur passage obligée de relancer la BBOX et là c'est pire qu'avant j'ai un message sur la TV qui me dit que le débit est vraiment bas et que pour gagner du débit que je dois brancher l'antenne TV sur ma TV. Là je me dis il y a un gros soucis ca fait deux ans qu'on est installé à cette adresse et tout c'est toujours à peu près bien passé, mais là je ne peux même plus enregistrer car le débit tellement bas et donc qualité plus que médiocre avec des arrêts toutes les 10 secondes... Mon ami a même vu une chaîne TNT passée en mode année 2000, il a eu peur que ca passe en noir et blanc!!! Donc je décide de me connecter et de voir ou en est l'incident. Et la grosse surprise l'incident toujours en cours depuis le 09/01 mais aucune précisions quand au technicien FT qui est passé et qui en partant m'a dit "surtout n'appelez pas bouygues ils renverront FT, je vais rendre un rapport et ils vous enverront un technicien bouygues"!!! De plus le technicien bouygues que j'ai eu le 09/01 au téléphone m'a assuré que le problème serait résolu mardi. Nous sommes maintenant vendredi, j'estime que votre manque de professionnalisme nuit à ma vie autant personnelle que professionnelle. Votre technicien m'avait de plus indiqué que je pouvais mettre mon smartphone en point d'accès mobile, c'est super sauf que je ne capte jamais plus que H ou H+ alors c'est encore pire... Malgré mon ancienneté auprès de vos services, je pense sérieusement à changer d'opérateur si ce genre de problèmes persistent...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
177 / 750
Malheuresement je pense que beaucoup de personne ont des soucis actuellement, meme si mon soucis n'a rien a voir avec toi je suis embete depuis plusieurs jours pour ma connexion internet .... j'ai une connexion tres instable qui m'empeche de jouer a nimporte quel jeux en ligne :/

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,

Je suis désolé que le problème perdure. Après vérification sur votre dossier, je constate un rétablissement et amélioration notable sur votre ligne, suite aux actions de notre cellule réseau.

Le débit est conforme et la ligne est stable.

Vos services, notamment la télévision, sont-ils opérationnels ? Ou le problème est-il plus ciblé dorénavant ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Vous constatez une amélioration? En effet la télé ne s'éteind plus toute seule, mais elle est toujours aussi longue à afficher les chaînes et en début de soirée plusieurs chaînes ne sont pas opérationnelles et même quand on met en mode ADSL. Concernant le débit si pour vous il est conforme, moi je vous confirme qu'il n'est plus ce qu'il était il y a encore quelques mois... Les pages sont extrêmement longue à afficher et encore quand elles s'affichent!!!
Je trouve que pour le prix de l'abonnement la qualité du réseau n'est plus ce qu'elle était, idem pour mon portable qui se trouve sans cesse en H ou H+ chez moi, au travail, en ville, par contre en pleine forêt de compiègne je me retrouve en 4G!!!
Votre technicien qui a fait intervenir un technicien France télécom a bien vu qu'il y avait un problème, et ce dernier était moindre...
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
De plus je me suis aperçu il y a deux jours que je suis en impayé de 271€, par mail on m'a informé que c'était pour non restitution du matériel suite à ma précédente résiliation. Je n'ai absolument rien reçu pour renvoyer les équipements et lorsque je suis passé en boutique où je leur ai demandé plusieurs fois de retourner le matériel, seulement ils m'ont tous répondu qu'il fallait appeler le service client alors j'ai laissé tombé mais là c'est énorme. Ne comptez pas prélever cette somme sur mon compte au vue du montant il sera rejeté et m'occasionnera des frais de ma banque. Je ne vois pas quel est mon intérêt à garder ces équipements d'autant plus que j'avais déposé à l'époque une caution déjà de 50€. Pouvez-vous déclencher un bon de retour ou autre?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,

Merci de votre retour.

Dans un premier temps, concernant votre service TV

Pouvez-vous réinitialiser votre Décodeur, en réalisant les manipulations suivantes :

• Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Dans un second temps, concernant votre navigation internet, pouvez-vous m'indiquer si vous êtes connecté par câble ou en wifi lors de ces constats de lenteur ?

Concernant votre équipement non retourné, je sollicite le service commercial pour faire le point avec vous.

Merci par avance de vos actions.
Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir,
Je ferais la manipulation dans la journée, le problème concerne surtout les chaînes NRJ 12, TMC, NT1, la 86 et la 90 le signal est très mauvais quelques secondes puis ça se stabilise dans le meilleur des cas sinon cela reste tel quel c'est à dire impossible à regarder ou même à écouter. Concernant internet c'est surtout le wifi qui est à déplorer je viens encore une fois de redémarrer le boitier ce soir car voyant blanc stables, signal de connexion excellent sauf que mon navigateur n'arrive pas à aboutir à la page Google. Une fois le boitier redémarrer ça a l'air de fonctionner. En revanche nous avons une console de jeux connectée en ethernet et nous rencontrons rarement des problèmes de connexion de ce genre.
Concernant le retour de matériel une conseillère m'a répondu dans un premier temps, que la somme était dû et que le retour d'équipements n'était plus possible étant donné la date de résiliation. J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais pas reçu les bordereaux de retour que Bouygues doit fournir, alors que lors de ma résiliation j'ai gardé ma ligne de portable et fait le changement d'adresse. Puis j'ai eu une autre réponse où il est marqué qu'étant donné la date de résiliation plus rien n'est possible on me donne même un lien afin de résilier mon abonnement actuel et renvoyer les équipements (lien qui n'est même pas exploitable quelque soit le navigateur utilisé). Compte tenu de mon ancienneté chez vous je pensais quand même avoir droit à un peu plus de considération de la part de Bouygues.
Cordialement
Mlle LUCAS

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,

Concernant votre navigation internet, je vous propose de régler certain paramètres de votre wifi.

Pour se faire :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (essayez le 1-6-12 dans une premier temps). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

J'attends également votre retour concernant votre TV suite à la réinitialisation.

Très bonne journée.
Cordialement,

..................
..................