Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Routeur Huawei E5577 - ping ok mais pas d'internet?

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, je n'arrive plus à naviguer sur Internet. J'ai la formule Internet 4G 16 GO sans engagement, et il me reste 5 GO a utiliser.Il y a un IPAD et un PC branché sur le routeur. Sur les deux, on voit qu'on est connecté en wifi avec un bon signal. Mais quand on essaie d'ouvrir une page http://www.yahoo.fr ou http://www.google.fr ça réfléchit plusieurs minutes mais sans résultats.
Quand je ping http://www.google.fr ça envoie bien 4 paquets, ça reçoit également 4 paquets avec 0% de perte.
J'avoue être un peu perplexe sur la façon de régler ce problème. J'ai rebooté le routeur aux paramètres usines, j'ai enlevé puis remis la carte SIM, j'ai effacé le réseau HUAWEI des deux machines et ensuite, je l'ai remis mais rien ne donne de résultat.
Donc si vous avez une idée, je vous en remercie par avance.
Bonne journée.

Sufyan

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Sufyan!

J'ai le même problème, depuis 2j également. J'ai une formule Internet 4G 16Go aussi, il me reste 15Go et +.

Google fonctionne bien en revanche chez moi, mais tous les autres sites internet renvoient une page blanche.

Si je passe par l'application youtube sur l'iPhone, pareil, tout fonctionne correctement. Mais plus moyen d'afficher une page web! C'est un comble.

Lorsque j'utilise la box de la maison à la place du routeur 4G, plus de problème. Le problème vient donc effectivement du routeur 4G.

Et je capte pourtant très bien la 4G.

Quelqu'un de bouygues pour y répondre?

Bonne journée,
Nicolas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bon, j'ai testé le routeur au travail (40 km du domicile) et à la gare (3 km du domicile) et ça fonctionne!!!!! Les sites se chargent.
De retour chez moi ce soir, aucune page internet ne se charge.
Qu j'utilise mon iPhone, je peux surfer sur internet.
Je ne comprend vraiment pas le problème. Si vous avez une idée, n'hésitez pas! Je vous remercie.
Bonne soirée.

Bonjour Sufyan,

Désolé de la gêne occasionnée, si je résume la situation :

  • Vous pouvez afficher des pages web à d'autres endroits, seule votre adresse est impactée avec le hotspot ;
  • La page ne se charge pas, alors que sur votre iPhone ça fonctionne.

Sur le hostpot, quel logo avez-vous à côté des barres de réseau ? (E/3G/H/H/+/4G) En comparaison, quel logo avez-vous sur l'iPhone ? Avez-vous une carte Bouygues Telecom sur ce mobile ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bonsoir,
Bon en rentrant ce soir, je me connecte vite fait avant d'appeler le 1064 et miracle mon internet est revenu.
Au cas ou je vous indique qd même que pendant la période ou cela ne fonctionnait pas, j'avais 4G et une flèche montante et une flèche descendante à côté des barres de réception.
Donc mon problème semble régler.
Merci et bonne soirée à tous!

PS : Dois-je faire qqc pour clore ce sujet?

Bonjour Sufyan,

Parfait ! Ravi que la problématique soit résolue, merci de m'avoir tenu informé :)

Concernant la qualité de notre échange, quelques secondes pour répondre à l'enquête de satisfaction ? :)

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bonsoir,
Bon en fait ça s'est remis à bugguer. En farfouillant un peu, j'ai vu que l'on pouvait décocher LTE (4G) et c'est ce que j'ai fait. Mon interface n'indique plus 4G mais 3G+ et maintenant cela fonctionne à nouveau.
Par conséquent, cela signifie que c'est l'antenne 4G proche de chez moi qui est HS.
Comment puis-je savoir si l'antenne proche de chez moi est en travaux (antenne n° 568114). L'autre antenne d'Etiolles (n° 1337952) apparait comme Désactivée sur le site antennesmobiles.fr.
Merci.

Bonjour Sufyan,

Pour vous répondre, comme sur un mobile, vous pouvez activer ou désactiver la 4G depuis l'interface de gestion http://hotspot.mobile.

Quant aux antennes, nous n'aurons pas de visibilité sur celles qui desservent précisément votre secteur. A notre niveau, nous ne pourrons vérifier que la couverture intérieure/extérieure et/ou les pannes identifiées par le service Réseau. Après vérification, nous n'avons pas d'alerte indiquant un dysfonctionnement dans votre secteur.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
202 / 750
points

Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. C'est récurrent chez Bouygues surtout depuis le début de l'année.
Je suis sur la région parisienne où la 4G est parfaitement couverte.
En fait on parvient à se connecter sur des pages sécurisées HTTPS. Mais c'est page blanche sur tous les autres sites.
Le seul remède est de forcer la connexion en 3G.
En fait il s'agit d'un problème de négociation de protocole lors de l'initiation de la connexion 4G au niveau de Bouygues. Mais le service technique n'arrive toujours pas à y remédier.
Autre possibilités : cocher le roaming, au niveau de l'APN cocher IPV4/IPV6 et codage PAP/CHAP. Tout ceci afin de permettre un maximin de possibilités de négociation au routeur.
Toutefois tous les routeurs ne permettent pas ce choix. Les routeurs Netgear sont les plus complets.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Enlever la 4g est effectivement la seule solution pour pouvoir accès à internet.
Vu ma proximité avec l'antenne, je trouve cela quand même un peu bizarre mais bon. Surtout qu'il n'y a pas d'immeubles vers chez moi et que je suis en haut d'une côte. Mais bon, c'est ça ou rien...
Bonne journée.