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Bbox

Monté de ping

Bonjour ,

Pourriez vous svp m'expliquez pourquoi aux alentours de 22h30 j'ai des monté de ping ? alors que personnes n'utilise de connexion wifi puisque je regarde les utilisateurs présent sur le réseau via l'interface Bbox et que je suis connecté en RJ45 ? J'utilise souvent l'interface Bbox et je ne trouve pas le PB et tous me semble normale.

Merci.

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Bonsoir, meme probleme...

Et je commence sérieusement à avoir ras le cul, par ce que entre cela et les coupure en pleine soirée...

Continuer sur cette voie Bouygues et j'irais voir ailleur par ce que ce n'est pas la première fois que je viens ici me plaindre déja que l'année dernière de 13 Mbps je suis passer a 5 mbps et la ces coupure et monté de ping soudaine ...

A oui j'ai fallit oublier cela que je report pour la 15 fois au moins

FEC (local)
845 267 ( en seulement 12 h )

Eric
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Bonjour Corinne,

Désolé du désagrément rencontré.

L'analyse de votre ligne ne présente pas d'instabilité et a un débit conforme. Une montée de Ping subite et récurrente (Dans votre cas aux alentours de 22H30) peut s'expliquer par la mise en route d'un programme ou d'une Mise à jour sur votre ordinateur à ce moment là : Cela peut être une Mise à jour d'applications ou d'un anti-virus par exemple.

Afin de le contrôler, je vous invite à démarrer votre ordinateur en Mode Sans Echecs Avec Prise en charge Réseau (Afin d'avoir accès à Internet).en vous aidant au besoin du lien suivant :

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage...

Si en Mode Sans Echecs les soucis disparaissent, il faudra alors trouver le programme qui se met en route à ce moment là afin de pouvoir en désactiver la MAJ ou la Mise en route si vous le souhaitez.

Si en revanche, en Mode sans échecs, les soucis persistent, je vous invite à me faire parvenir un test de débit IP réalisé toujours en mode Sans Echecs de la façon suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ; Ne gardez qu'n seul PC connecté en Ethernet.
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée (dont bien sur au moins 1 sur l'horaire incriminé et noter les jours et heures des tests réalisés.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Eric
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Bonjour Fanny,

Je suis navré de ces désagréments à répétition rencontrés avec votre connexion.

Afin de pouvoir établir un diagnostic précis, je vais avoir besoin de 3 Tests de débit IP réalisés de la façon suivante :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ; Ne laissez qu'un ordinateur connecté en Ethernet à la BOX.
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.
Ces tests doivent dans la mesure du possible être réalisés avec l'ordinateur démarré en mode "Sans Echecs Avec Prise en charge Réseau".

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour ,

Je ferais les différents test cette semaine .

Cordialement

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Bonsoir, alors apres au moins 10 reboot de la box sans parler das reintialisation...

Voici un test : 20:06 : 15/01/2016 / http://www.speedtest.net/my-result/5000141081

04:03 / 16/01/2015 / http://www.speedtest.net/my-result/5001043372

PIngtest : 20:26 16/01 http://www.pingtest.net/result/137944100.png

Un autre test d'un autre site plus sérieux

24:47 15/01/2015 / http://pic.nperf.com/r/41301119-5AaJVjEb.png

Après impossible de faire d'autre test sur speedtest car cela bloque sur le débit download... donc impossible de faire d'autre test sans parler que la actuellement je suis non stop depuis 2 h a 174 de ping, va falloir vite régler cela par ce que là je suis au bord de l'expolosition TV impossible et internet n'en parlont meme pas 1 semaine que je ne peut rien faire

Eric
Eric

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Bonjour Fanny,

Merci pour le retour d'infos.

Nous allons faire le point ensemble.

Pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir, cela m'etonnerais que le changement de box change quoi que ce soit car a partir d'un certain heure c'est le bordel sur ma connection ... generalement le soir