Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit adsl depuis peu?

Depuis quelques semaines, j'ai une baisse de mon débit adsl. Je suis passé de 13 Mbit/s a entre 2 et 3 Mbit/s !! Aucun changement de matériel chez moi. J'ai déjà redémarré plusieurs fois ma box, débranché l'alimentation, le câble rj11, remis les paramètres usine...etc aucune amélioration. J'ai testé le débit de la ligne à partir de mon Pc fixe connecté en RJ45 et à partir de ma tablette en wifi et même résultat...ça ne vient donc pas de mes équipements. Pouvez résoudre mon pb?
J'ai l'impression que ma ligne est bridée.
Cordialement.
M. BERGES Quentin

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour Quentin,

Lors de votre inscription sur le forum, vous n'avez pas enregistré vos coordonnées.
De façon à les recueillir en toute confidentialité, je vous fais parvenir un message privé.
Vos nom et prénom ne suffisent pas car vous avez des homonymes ;-)
Merci.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Idem. Je m'en suis rendu compte il y a un peu plus d'une semaine seulement (je suis sur Blois) Est ce que vous aussi ces problèmes interviennent uniquement entre environ 15h-15h30 et minuit en semaine, et tout le WE? Pour moi le matin en semaine pas de souci, debit a fond les ballons. Je suis architecte réseau et tous les tests que j'ai pu faire montrent plusieurs comportement "étonnants" de certains équipements de Bouygues télécom (réponses avec des rerard de 20 sec par exemple) et ce problème semble n'affecter que le debit de download (pas l'upload). Je précise que je n'ai pas de box TV. Je n'ai à ce jour pas de réponse à ce problème du service client que j'ai appelé à 2 reprises. Votre problème a t il pu être résolu?

Bonjour Sébastien,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande.

Avez-vous toujours besoin de notre aide?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
De mon coté, j'ai eu une réponse probante: mon problème est résolu depuis jeudi dernier (sans que je ne sache comment - levée d'une règle de QOS?).
Bouygues a "changé d'opérateur DSLAM" dans de nombreux NRA en France (quasi tous en même temps) pour passer chez Orange (SFR avant?) D'après ce que j'ai compris les DSLAM Orange n'auraient pas supporté/encaissé partout la surcharge (ou alors Orange/Bouygues avaient limité ou mal anticipé le débit - comme ce qu'il se passait à l'arrivée de FREE sur le marché) = encombrements aux heures de pointes pour de très nombreux abonnés Bouygues! Le problème n'est pas général, mais sporadique en France (limité aux NRA qui ont vu ce changement). Bouygues/Orange est quasiment obligé de regarder ce qui se passe au cas par cas, d’où délai de résolution allongé.
Si on parle du rapprochement Bouygues et orange comme étant indécis, on pourra constater que techniquement ce dernier est entamé = d'où peu de communication sur ce sujet actuellement sensible (il suffit de lire les médias en ce moment pour s'en rendre compte)

Si vous n'avez rien changé dans votre installation quand le problème est survenu, la seule solution est de vous signaler auprès du service client pour permettre aux équipes techniques d'isoler plus rapidement les NRA-DSLAM problématiques.