Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de connexion toutes les 2/3 minutes

Bonsoir, depuis quelques semaines, dés qu'il pleut, j'ai ma connexion qui se coupe toutes les quelques minutes.

Je n'utilise pas ma box, mais un router/modem ADSL à moi. Il me permet de garder un oeuil sur tout.

Il semble que le marge de bruit sur mon upload passe de 8/9, à 2/3 db, puis continue de descendre jusqu'a ~0.5 db, et finallement, la ligne se coupe.

Le côté download bouge un peu, mais pas de façon aussi dramatique.

Ma vitess d'upload est passé d'environ à environ 400/500 kbps.
Il y'a des travaux dans ma rue depuis plusieurs semaines, pour enterer les câbles (et nous brancher sur le DSLAM local + tirer la fibre si je ne me trompe pas). Il est donc probable qu'un des câbles soit endomagé à l'extérieur, vu que la pluie semble être la raison majeur de ses déconnexions plus que fréquentes.

Avez-vous moyen de faire vérifier cela, ou dois-je essayer de contacter la mairie pour cela? :).

Exemple à 18h37 avant ma derniére déco:

ADSL Link Downstream Upstream
Connection Speed 2046 kbps 488 kbps
Line Attenuation 62.0 db 30.1 db
Noise Margin 9.4 db 0.3 db

à 18h39, quelques instant aprés une reconnexion:

Connection Speed 2045 kbps 500 kbps
Line Attenuation 62.0 db 30.1 db
Noise Margin 8.3 db 0.1 db

à 18h43 (3 déconnexions le temps que j'arrive à ouvrir la page pour mettre ces commentaires):

Connection Speed 2046 kbps 484 kbps
Line Attenuation 62.0 db 29.9 db
Noise Margin 8.2 db 8.0 db

(direct aprés une reconnexion/handshake).

Jusqu'a présent la ligne était plutôt stable, malgré une connexion lente (~5Kms de câble pour le moment). Mais depuis quelques semaines, la ligne tombe souvent, et devient pratiquement inutilisable :(

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Test secondaire, je force mon handshake en ADSL 1:

Connection Speed 2048 kbps 352 kbps
Line Attenuation 59.0 db 30.0 db
Noise Margin 12.6 db 8.0 db

cela semble rester stable pour le moment.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Handshake en ADSL2:

Connection Speed 2047 kbps 356 kbps
Line Attenuation 58.0 db 29.9 db
Noise Margin 9.3 db 8.0 db

Apparement stable également.

Bonjour,

Ligne stable depuis ce matin 2h48. Mais il y a tout de même 100 pertes de synchronisation sur les dernières 24h.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir Philippe, en effet, aillant des problèmes pour dormir, je me suis réveillé à une heure assez atroce, pour effectivement voir que ma ligne n'étais toujours pas stable.

Comme en ADSL 1 et 2 ça à l'air stable, j'ai forcer la connexion de façon permanente, mais cela ne fait que contourner le problème. (mise à jour de star citizen de prés de 30gigs, à 2meg, vous imaginez la durez, surtout si ça coupe en permanence :) ).

Si je ne me trompes pas, ADSL 1 et 2 ont certaines différences au niveau des équipements sur le DSLAM, et vu que les problèmes sont assez horrible lors d'intempéries, il est assez probable que vos locaux subisses des dégats (infiltrations d'eau, ou vent qui fait quelques chose de pas bien?).

Peut-être, demandé à un de vos technicien de vérifier au niveau du DSLAM? Vu la taille, de mon patelin, et l'endroit ou il se trouve, je suppose qu'une présence humaine n'est pas... fréquente :D.

Info supplémentaire, ma ligne physique passe dans les même conduit/gaine que mes 2 autres voisins (chez un autre fournisseurs). Les deux ont 4 megs de connection, stable. Il s'agit d'un petit immeuble, le câblage fut mis en place d'un seul coup dans les même gaines en 2007, au même moment. Eux n'ont pas l'air d'avoir de problèmes. Nos lignes sont ensuite entérées sur environ 100 métres, pour rejoindre le câble principal qui relie toute notre rue au DSLAM.

L'installation physique chez moi est au norme, et d'aprés les mesures prises sur la prise de test, et la seule prise dans ma piéce, il n'y as pas de perte ni de dégradation de signal.

J'ai refait la prise que j'utilise en RJ45 au cas ou, et je n'ai eu aucun gain (l'an dernier), j'ai donc remit la prise d'origine, sans changement en bien ou mal.

J'ai fait complétement refaire le câblage interne deux semaines plus tard, sans changement ni positif ni négatif.

Techniquement, j'ai un câblage en interne neuf (~1an), et je n'ai eu ni gain ni perte jusqu'a maintenant.

J'ai acheter un onduleur, sur lequel passe mon RJ11 (les orages ici sont assez brutaux). Cela fait prés de 2ans que c'est comme cela, et jusqu'a présent, la perte fut minimal (~0.2 Db sur toutes les valeurs afféctées). J'ai quand même essayer sans l'onduleur jusqu'a mon réveille, et pas de changement, la ligne continue de faire du yoyo :).

Si je n'avais pas temps de perte sur l'upload en ADSL1 et 2, j'en resterais la, mais je perds 1/5 de la vitesse en upload. Je bosse d'astreinte une semaine par mois, c'est déjà penible avec moins d'un meg en upload et un latence douteuse, mais à moins de 512 meg, je perd carrément la connexion une fois toutes les 2heures, ce qui peux-être irritant lorsque je suis sur le point de finir à 2h du mat, et que je doit recommencer car ma sessions se ferme par mesure de sécurité :).

Merci de m'aider à pouvoir dormir un peu :)

Bonjour,

J'ai réinitialisé votre profil.
Si je dois ouvrir un incident, il faudra rebrancher le modem de Bouygues Telecom, sans quoi rien ne sera traité.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Bonjour Philippe,

merci pour cela.

Pour le moment, je suis 2+ sans déconnexions. (mais il ne pleut pas donc j'attend les prochaines intempéries pour voir si ça tiens).

Mon upload reste ~375kbps, mais je suppose qu'aprés un réinitialisation, il va y avoir une période ou les handshake se referont automatiquement pour ajuster les vitesses?

Connection Speed 2610 kbps 376 kbps
Line Attenuation 60.0 db 29.8 db
Noise Margin 10.3 db 9.3 db

J'ai mysterieusement gagner 2Db en attenuation, et donc 600k en download, je prend ça comme un cadeau d'anniversaire avec 24h d'avance ^_^.

Le gain provient de la remise en DLM de la ligne.
Dans les 10 jours qui viennent, évitez de redémarrer le modem pour que l’optimisation soit la plus précise possible.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Rebonjour,

j'ai de nouveaux eut des déconnexions (mais moins fréquentes). J'ai rebrancher la box. Les vitesses en syncrho sont descendus à un point ou c'est pratiquement plus utilisable pour ce que je fais (transfert de fichiers trés large pour le boulot, et connexions VMware/tunnel VPN). Je me doute bien que ça n'est pas de votre faute, mais quoi que vous puissiez faire, faite le :D

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H01M55S
Connexion internet depuis 00H00M33S
Temps de disponibilité 00H00M33S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 318 Kb/s
Bande passante descendante 1.50 Mb/s
Données reçues 37708 kB
Données envoyées 36505 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 30.5 dB
Atténuation de ligne descendante 60.5 dB
Marge SNR montant 6.000000 dB
Marge SNR descendant 18.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Sur mon router perso, j'ai également noté des tentatives de DDOS/scans, vu que la box est une véritable passoire, merci de me prévenir dés que je peux remettre mon autre routeur :)

Probablement des ip spoofed mais au cas ou si ça vous sert:

[DOS Attack] : 1 [RST Scan] packets detected in last 20 seconds, source ip [88.221.112.26]
Saturday, Jan 16,2016 14:32:22
[DOS Attack] : 1 [ACK Scan] packets detected in last 20 seconds, source ip [54.192.185.154]
Saturday, Jan 16,2016 11:17:38
[DOS Attack] : 1 [FIN Scan] packets detected in last 20 seconds, source ip [88.221.112.168]

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir,

je viens d'avoir une série de coupure de nouveau, mais à la reconnexion, ma marge SNR est montée à 22dB, et mon attenuation est descendu en dessous de 62dB:

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H08M39S
Connexion internet depuis 00H05M10S
Temps de disponibilité 00H05M11S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 511 Kb/s
Données reçues 333361 kB
Données envoyées 683971 kB
Atténuation de ligne montante 30.1 dB
Atténuation de ligne descendante 59.9 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 22.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 507
Erreurs HEC 1685

Y'as-t-il eu une intervention de votre côté vers 19H20 ce jour?

22 dB de marge à l'air trés prométeur.

J'ai redémarrer la box une fois, pour être certain qu'il ne s'agisse pas d'une fausse donnée, mais le SNR reste constant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
LE SNR est toujours trés haut, l'atténuation descend, et la vitesse aussi ... ?? L'atténuation n'est-elle pas censé être une valeur fixe due à la longueur de câble?

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 12H56M56S
Connexion internet depuis 03H32M14S
Temps de disponibilité 03H32M17S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante descendante 1.35 Mb/s
Données reçues 261106200 kB
Données envoyées 342152484 kB
Atténuation de ligne montante 30.3 dB
Atténuation de ligne descendante 59.1 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 21.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Une autre coupure il y'as quelques instants, cette fois, ça devient franchement ridicule... considérant le prix de l'abonnement tél + ADSL identique pour une ligne pourrie ou non, je commence à tourner les yeux vers free qui fournissent 4megs a mon voisin de pallier...

Si je résilie maintenant, combien est-ce que je doit vous payer pour passer à un autre fournisseur?

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 17H18M55S
Connexion internet depuis 00H03M49S
Temps de disponibilité 00H03M53S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante descendante 440.00 Kb/s
Données reçues 302820853 kB
Données envoyées 579054659 kB
Atténuation de ligne montante 30.4 dB
Atténuation de ligne descendante 59.1 dB
Marge SNR montant 15.000000 dB
Marge SNR descendant 19.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
j'ai redébrancher et rebrancher (avec un redémarrage) la box vu que j'avais l'impression de revenir en fin des années 90 avec moins de 512 :S.

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H04M28S
Connexion internet depuis 00H02M50S
Temps de disponibilité 00H03M06S
Type de l'ADSL adsl2+
Données reçues 680012 kB
Données envoyées 5192617 kB
Atténuation de ligne montante 29.8 dB
Atténuation de ligne descendante 59.7 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 2
Erreurs HEC 31

Et la box viens de redémarrer toute seule..

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H01M40S
Connexion internet depuis 00H00M19S
Temps de disponibilité 00H00M21S
Type de l'ADSL adsl2+
Données reçues 4334 kB
Données envoyées 32927 kB
Atténuation de ligne montante 29.8 dB
Atténuation de ligne descendante 59.7 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 14
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Bonjour,

la box s'est mis à jour avec un nouveau firmware pendant la nuit.

L'interface et sécurité ont l'air mieux, mais impossible de faire un copier/coller des statistiques:

Atténuation montant: 29.8dB
Att desc: 58.4 dB
SNR up: 22.6 dB
SNR down: 13.0 dB

FEC local: 5935
FEC distant: 0

CRC locl: 23
crc distant: 0
HEC montant: 124
HEC desc: 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
J'ai remit mon routeur, et je l'ai remit sur la 2nd prise (j'avais brancher la box sur la prise test depuis le 24 janvier.)

N'ayant eu aucuns retour de votre part depuis le 16 janvier, je vais commender les procédures de transfert vers un autre fournisseur.

La vitesse est maintenant à un misérable 1.5meg.

Bonjour,

Pour une éligibilité théorique à 1.4 Mbps, un débit de synchronisation à 1.5 Mbps est conforme.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
143 / 750
Donc en résumé, à l'ouverture, la ligne avait 4meg, tombé a 3 au bout d'une semaine (passe encore). Plusieurs mois plus tard, ça tombe à 2... et maintenant à 1.5 (le tous sur un période de deux ans), et pour vous, c'est complétement normal...

Ben chapeau, pas vraiement une surprise que la France est à la ramasse au niveau technologie :S

Connection Speed 1536 kbps 512 kbps
Line Attenuation 58.0 db 29.5 db
Noise Margin 15.5 db 22.0 db

Un SNR de 6dB est suffisant pour avoir une connexion stable.

Avec un SNR aussi grand, je devrais en théorie être capable d'atteindre entre 4 et 5 meg, mais bon, vu que Free offre 4 megs stable a mon voisin de pallier depuis 3 ans, je sais ou je vais au moins...

Aprés plusieurs années de fidélitées chez vous, bravo le SAV...