Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau local - Canada

Bonjour, Je suis au Canada et je n'arrive pas à me connecter au réseau local (service limité). Le message d'erreur affiche : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau. J'ai le forfait de base B&You. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Pour que ça marche il faut activer données cellulaires c'est imperatif ensuite faire une recherche reseau choisir Telus ou videotron et valider ensuite une fois que vous avez le reseau vous desactivez données cellulaires . Perso moi ça marche tres bien depuis que je suis a Montreal le 29 février 2016

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
arrivée à Montréal depuis le 6 avril cela fait donc 22 jours sans réseau et en plus je reçois ma facture alors que je ne peux pas utiliser mon téléphone bravo !!!
On m'avait promis une résolution d'un problème technique pour vendredi j'attends toujours !!!
Je suis en colère + + + + +

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Après vérification, je constate que des investigations sont toujours en cours auprès de notre service technique.

Rassurez-vous, dés qu'Amandine a plus d'informations, elle reviendra vers vous.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
"LOL"
La "gêne", c'est 4 mois sans réseau... Ces gens sont des champions.
Est-ce que vous pensez que ça sera résolu pour 2017? (c'est pas une blague hein)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Depuis 6 mois la carte ne fonctionne pas!! Halo Bouygues ??
J'ai tenté de faire des 'ajustements' conseillés. Malheureusement, je n'ai fait que dérégler mon téléphone (qui est maintenant connecté sur le réseau je suppose), alors je viens de remarquer d'avoir reçu deux facture de 17 E et de 5 E, alors que j'utilise mon téléphone comme réveil depuis janvier !

Quelqu'un peut m'aider à 'régler' la situation, svp?
Merci beaucoup
Eva

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

J'assurerai le traitement de votre demande.

Avez-vous tenter de vous connecter sur les réseau Brag Communication, Telus Communication ou Videotron ?

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Jean Mary,

Pourriez-vous compter combien de fois il a été dit dans les précédents messages que ces réseaux ne sont PAS disponibles ?
Le suivi de ma demande démarre mal.

Eva

Dimitri
Dimitri

Dimitri

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses.
Nos équipes techniques sont sur le coup.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous : depuis plusieurs mois, impossible de se connecter à un réseau. Le seul qui apparaît en lançant une recherche manuelle est Rogers, mais on ne peut pas s'y connecter.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
J'ai ENFIN trouvé la solution : quitter Bouygues !

Merci les conseillers de nous avoir tous amenés à cette solution. C'est vrai que c'était un peu laborieux, mais c'est le meilleur choix. Bisous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens malheureusement m'ajouter a la liste de personnes observant un probleme de connexion reseau telephonique au Canada. Le seul operateur visible apres une recherche manuelle de reseau est le 302720 (Roggers) et il demeure indisponible apres plusieurs tentatives de connexions. En esperant que vous puissiez trouver une solution rapidement ...

Elodie

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Bonjour.
Même souci rencontré. départ de Genève pour Montreal hier.
Roaming en Suisse aucun souci. Arrivé au Canada, impossible d'avoir un réseau automatique. Après une recherche manuelle, j'obtiens un seul et unique réseau, ROGERS, dont la connexion est impossible.
Je vois que le problème est présent depuis des mois et que je n'aurai aucun moyen de me servir de mon téléphone. Alors qu'il y a un an et demi, aucun souci de roaming au Canada.
Entre ce souci et l'antenne qui est tombée le 13 avril chez moi sans que se soit réparé, je pense que mon expérience depuis 15 ans chez Bouygues risque de prendre fin sous peu... Et j'ai de nombreuses lignes chez vous...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour

je viens me rajouter à la masse des abonnés B and You qui ne peuvent utiliser leur mobile au Canada
Le problème va-t-il être résolu ?
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Le souci ne sera pas résolu. Car juste après mon arrivée au Canarda, j'ai appelé le 614 qui a fait une remontée réseau. Réponse du service technique réseau : «les problème de réseau à l'étranger ne sont pas du ressort de bouygues».

En résumé en s'en fou et nous soulez pas. C'est juste inadmissible de telles réponses. Tout en sachant que Bouygues est responsable du.service de roaming car c'est à Bouygues qu'on paie notre forfait. Le service client s'est considérablement dégradé depuis 2 ans...

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elise,

Nous n'avons pas des accords avec tous les opérateurs sur place et il peut arriver que certaines zones ne soient couvertes que par ceux-ci.

Je suis désolé mais en l'état, je n'ai pas de solution directe.

Je vous suggère de communiquer via l'application World1YOU si votre offre et votre mobile sont compatibles via le réseau WiFi.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Benjamin
Le problème est que pour activer l'application world and you il faut rentrer un code reçu par sms auquel je n'ai bien sûr pas accès puisque je n'ai pas acces au réseau. ..pouvez vous m'envoyer ce code par mail ?
Par avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Le problème est que nous sommes des centaines de clients à avoir ce problème et qu'aucune solution n'est proposée, ni par Bouygues ni par les opérateurs locaux qui nous renvoient toujours vers Bouygues... Donc aucune avancée ni réponse concrète depuis environ janvier.
Et par dessus le marché je reçois un mail qui m'avertit de l'augmentation automatique du prix de mon forfait que je paye uniquement pour pouvoir conserver mon n° de téléphone... Donc à part arrêter mon contrat et changer d'opérateur, que proposez-vous comme solution?

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elise,

Je prends le relais de cet échange.

Le seul moyen pour recevoir ce code est le sms .
Si là où vous êtes vous n'avez pas de réseau pouvez vous voir si vous le recevez en voue déplaçant ?

Merci

bonne journée

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Murielle G

merci d'avoir pris la peine de répondre mais votre réponse est complètement inadaptée...
si vous lisez quelques messages de ce forum vous comprendrez vite que le problème de réseau est global au Canada et ne dépend pas de ma position dans la pièce....
donc pas de solution à mon problème sauf peut-être le changement d'opérateur...
cordialement

Bonjour Elise,

Pouvez vous vérifier si vous êtes connecté sur un de ces opérateurs :
Rogers Wireless (Microcell Connexions)
Canada Rogers Wireless
Canada Bell Mobility
Canada Telus
Canada Videotron
Canada Sasktel

Si ce n'est pas le cas, forcez la connexion sur l'un d'eux.

Bonne journée
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Toujours sur le même sujet, est ce qu'une solution satisfaisante a été trouvée?
Je suis actuellement au Canada et lorsque je fais une recherche manuelle de réseaux, seul Rogers Wireless apparait (alors qu'un collègue chez Orange en voit deux de plus) et il est impossible de m'y connecter...

Quelle est le problème avec la carte sim de Bouygues?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis au canada depuis 2 jours et je n'ai pas de réseau. J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone mais il ne trouve pas de réseau canadien. Merci de me dire quoi faire car j'ai besoin de téléphoner.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Avez vous résolu ce problème ?
J'ai besoin d'être sûr que la connexion au réseau Canadien est rétabli via mon portable Wiko.

Amelie
Amelie

Amelie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Le problème est résolu, il était lié au fait que nous n'avions pas d'accord avec l'opérateur sur lequel vous étiez connectée.
Dimitri vous avait invitée à vous connecter à un autre réseau mais vous aviez un message d'erreur lorsque vous tentiez de le faire , est-ce toujours le cas?

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Amélie,

C'est en prévision d'un voyage.
Est ce le réseau Rogers qui accrochera ?
Belle journée
Françoise

Amelie
Amelie

Amelie

Niveau
4
5000 / 5000

Françoise,

Je vous envoie un message privé, à tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler