Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau local - Canada

Bonjour, Je suis au Canada et je n'arrive pas à me connecter au réseau local (service limité). Le message d'erreur affiche : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau. J'ai le forfait de base B&You. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Normalement Claude, l'utilisation de World&YOU via le WiFi reste disponible.

A tout hasard, avez-vous la possibilité d'essayer avec votre sim dans un autre mobile svp ?

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
essayé sur un autre mobile. NE FONCTIONNE PAS !
apparemment, et au vu des messages des autres, ce n'est pas du tout une question de modèle de téléphone. Ca devient absolument urgent, j'ai professionnellement besoin d'être joignable pour ce voyage pour lequel j'ai dépensé de grandes sommes! Il faut absolument régler le problème immédiatement, surtout qu'apparemment c'est de votre côté que ca coince...

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de faire une manipulation.

Pouvez-vous redémarrer le mobile et faire le test svp ?

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Merci pour cette réponse. Portable redémarré: ne fonctionne toujours pas. Carte sim essayée aussi sur un 2e portable: ne fonctionne toujours pas non plus. Rien ne change, seul le réseau Rogers s'affiche et il est toujours aussi impossible de s'y connecter... sans commentaire...!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
EST-CE POSSIBLE D'AVOIR UNE REPONSE SVP? cela fait plusieurs jours que je suis sans aucun service, et donc sans solution de votre part. J'ai essayé de prendre contact avec le service à la clientèle, à grands frais, à l'aide d'un autre portable français qui a composé le 33 6 660 614 614 (les n° courts n'étant pas accessibles à l'intl - et ma propre carte SIM étant toujours sans service) pour m'entendre dire à plusieurs reprises, et après de longues et très dispendieuses minutes d'attente: merci de votre appel, aurevoir. Hé ho? y a-t-il un pilote dans l'avion? Carole, Laurie, Sophie, Benjamin, et les autres conseillers, pourquoi est-ce si difficile de vous joindre? pourquoi aucune réponse et aucune solution? Montréal, je veux dire ce n'est quand même pas la savane! ce n'est pas normal de ne pas pouvoir avoir le téléphone!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
À l'attention de Claude N. : avez-vous essayé d'enlever la carte SIM puis de la remettre (le tout téléphone éteint) ?
Pour moi c'est en procédant comme cela que j'ai pu enfin capter Telus (en sélection manuelle).
Le problème existe manifestement depuis janvier, sans que Bouygues ni Telus n'arrive à le résoudre, ce qui est fort dommage pour les abonnés que nous sommes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Je suis dans le meme cas, je suis arrivé a Montréal le 28 février 2016 et mon tel s'est connecté a Telus en 4G sans problemes jusqu'au 10 mars et depuis ce jour en recherche manuel il ne trouve que Rodgers en 2G, j'ai donc acheté une carte prépayée Fido pour pouvoir recevoir mes sms et appel. Ce probleme a l'air insoluble pour l'instant c'est un probleme avec les partenaires de Bouygues au Canada

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Oui tu as raison merci pour ton aide supérieur a tous les conseillers. J'ai un Microsoft Lumia 640 double sim, j'ai en effet mis données cellulaires sur actif sur la carte sim bouygues et la miracle je peux selectionner 2G 3G ou 4G, j'ai donc pris 3G ensuite sur recherche des reseaux j'avais le choix de tous les opérateurs mais sachant que Bouygues est partenaire avec Telus j'ai choisi celui la et tout fonctionne j'ai ensuite desactivée données celullaire pour ne pas avoir de surprises hors forfait et voila maintenant j'ai la reception appel et sms. Merci a toi pour ton conseil qui fonctionne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Et rebelote... Bravo Bouygues, vous améliorez votre service réseau de jour en jour. Si vous tirez les leçons de la dernière, ça donne quoi en termes de résolution du problème? Et merci de nous rembourser ASAP hein.
Le premier conseiller noob qui me dit "d'accrocher le réseau", de "redémarrer mon téléphone" ou "de vérifier la carte Sim sur un autre portable", je lui envoie ma demande de portabilité chez Free en copie.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael,

Inutile de m' envoyer une copie d' écran ;)

Lors d' un souci, nous devons vous poser des questions.

Je peux comprendre que cela soit agaçant...mais c' est la procédure.

Il faut que l' on sache à quoi est dû ce désagrément.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Lors de la derniére coupure réseau au Canada avec le réseau Rogers qui a duré 3 semaines , le service client Bouygues a refusé de me rembourser, c'est scandaleux . Et là cela recommence. Je vais annuler mon abonnement Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Impossible effectivement de se connecter au Canada.
5 jours à Montréal, Québec et le Saguenay, jamais une seule couverture réseau, voix, sms, internet.
Avec deux téléphones quadribandes et deux forfaits Bouyges différents.
Ça craint vraiment en utilisation professionnelle.
Et impossible d'accéder à World & You si on l'installe sur place en wifi puisque le logiciel fait une reconnaissance d'identité via ... sms.
Ceux qui vont besoin d'être joignable en permanence au Canada, Bouygues n'est pas l'opérateur qu'il vous faut !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour, Je suis de nouveau sans réseau. Pourriez-vous arranger vos services, SVP?
Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Et du coup Lisa vous avez avancé? Vous nous tenez au courant tous les jours du suivi? Vous proposez des solutions? Vous donnez des deadlines? Vous tirez les leçons du dernier incident? Vous évoquez des remboursements? Vous êtes pas du tout pro-actifs !
C'est quoi la procédure dont vous parlez? Attendre les 300 messages sur cette conversation et autant de clients perdus?
Allez là

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Cela fera bientôt 20 jours que mon téléphone ne capte aucun réseau à Montréal. Sachant qu'il fonctionnait très bien jusqu'au 08 Mars que proposez vous à vos clients dans le besoin de recevoir des codes bancaires? J'ai déjà essayé les solutions proposées dans cette discussion . Aucune ne fonctionne.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Afin de vous renseigner, pouvez-vous forcer votre mobile sur l'un de ces 3 opérateurs Brag communication, Telus communication ou Videotron ? Dès lors, constatez-vous une amélioration ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser comment 'forcer' mon mobile à se connecter ?
De ce que j'ai essayé, les trois réseaux que vous mentionnez ne sont pas retrouvable. Mais peut-être que ma démarche n'est pas la bonne.
Merci.
Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je suis moi aussi dans ce problème : le seul réseau capté est ROGERS, mais il est impossible de s'y connecter avec une carte Bouygues.
Il serait peut-être temps de renouveller le partenariat sur 2016, non ? (et la moindre des choses serait de prévenir par avance les clients !)
En espérant que le problème soit vite résolu.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Jérôme,

Je suis en attente de votre réponse. Ou bien, votre assistance, c'est une fois tous les trois jours?
Merci,
Eva

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Je pense que mon collègue Jérome vous demandait de passer en recherche réseau manuel pour valider par vous même l'un des 3 réseaux mentionné.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Anne-Sophie,

Merci de votre rappel. Vous avez certainement lu ma réponse à cette brillante suggestion : la recherche manuelle du réseau ne fonctionne pas. Aucun des 3 réseaux que vous mentionnez n'est disponible.
A moins que vous connaissiez une procédure pour les 'faire apparaitre'.

Bon, vous allez me conseiller quelque chose qui n'a pas déjà été répété cinquante fois ?
Merci beaucoup de votre rapidité,
Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Comme le demande Eva, serait-il possible de connaître la procédure à effectuer pour trouver un réseau et pouvoir enfin se servir de nos téléphones ? Vous parlez de "forcer le réseau" et de "recherche manuelle" : j'ai essayé de le faire mais n'y suis pas parvenue... ou alors, si j'ai bien suivi les étapes, cela veut dire que le seul réseau que je peux capter avec ma carte sim bouygues est Rogers. Je ne capte que le réseau Rogers. Si cela ne change pas je vais sérieusement penser à résilier mon abonnement.
Un peu d'aide pour vos clients serait la bienvenue !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, je suis en colère et dégoutée, PAS DE RÉSEAU !!!!
Je suis arrivée hier, j'ai essayé à plusieurs reprises la solution d'Albane ...impossible, erreurs ....
Heureusement que j'ai pris la peine de contacter Bouygues avant mon départ et qui m'a assuré du fonctionnement ici à Montréal ! Foutage de gueule +++++ 3 semaines sans réseau : perte de clients, pas moyens de contacter sur place et en France par SMS etc.... Bravo !!!!
Autant vous dire que ma confiance en vous est à Zéro !!!!

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Quel mobile avez-vous utilisez à Montréal?

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
bonjour Véronique ,

un téléphone Wiko ... avec ce même téléphone à mon dernier voyage en mars tout a fonctionner  correctement. !!??!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Mais quel service client pitoyable, c'est affligeant... Perso, si ça m'handicapait pas autant, j'en rigolerai franchement.

Allez les Woobees (wtf?), changez de noms et faites votre boulot pour une fois. Je pense que cette petite blague a un peu trop duré...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, même problème depuis plus de deux mois alors qu'avant il captait Rogers sans problème. Là il ne trouve rien après plusieurs minutes de recherche automatique, et en manuel il trouve seulement Rogers mais "impossible de se connecter à se réseau veuillez réessayer ultérieurement"... (Et les manips proposées par certains avec réactivation de la 3G ne fonctionnent pas) Le problème a-t-il été résolu pour certains d'entre vous?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Allô ! Je suis toujours dans l'attente d'une résolution !!!
Quelqu'un pour résoudre le problème ????

En attendant existe t' il un moyen via Internet de lire mes messages vocaux et texto , je souhaiterais également changer mon message repondeur !!??

Rassuré moi nous sommes bien au 21° siècle ?
Dites quelque-chose ce silence est pesant, nous sommes vos clients !!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Pour essayer de débloquer la situation j'ai contacté Bouygues par email. Voici ce que les conseillers m'ont répondu :

1) Le souci n'est pas de Bouygues Telecom. Je vous invite à contacter l'opérateur Rogers parce que le souci est de chez eux.

2) Afin de rétablir la connexion au réseau Bouygues Telecom, il vous suffit de :

• Choisir manuellement Bouygues Telecom via le menu de votre mobile.
  • Limiter la réception au réseau Bouygues Telecom dans le menu de votre téléphone : sélectionnez la rubrique correspondante au "Réseau", choisissez "Recherche du réseau", puis validez votre choix "Bouygues Telecom" dans le sous menu "Recherche manuelle".

Dans un cas comme dans l'autre, cela n'aide pas !
Serait-il possible d'avoir une solution qui marche ?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler