Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau local - Canada

Bonjour, Je suis au Canada et je n'arrive pas à me connecter au réseau local (service limité). Le message d'erreur affiche : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau. J'ai le forfait de base B&You. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Contente pour Dominique. Pour d'autres, le problème n'est toujours pas résolu? Avez-vous remarqué? Pourriez-vous tenir au courant de ce que vous faites ?
C'est incroyable.

Eva

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,
Avez-vous effectué une recherche manuelle de réseau comme indiqué par Laurie ?
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
je me permets de poster un message car j'ai le même problème que les personnes se trouvant au Canada, en étant en Suède depuis 3 semaines... Tout marchait bien jusqu'à samedi puis la sim ne m'autorise plus à me connecter, manuellement ou automatiquement, à aucun réseau... Reboot du portable, changement de portable, rien n'y fait...
Y aurait il le même problème de contrat en Suède ?
cordialement,
Timothee

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
bonjour,
le réseau Rogers n'a fonctionné que le tems d'un week-end...Je ne capte plus ROGERS à Montréal. Vu les explications, Il ne me reste plus qu'à changer de téléphone ou de carte SIM...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Pour moi, par magie, ça fonctionne depuis hier.
Espérons que ça dure.

Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Timothée,

Je ne pense pas que le problème soit similaire.
Vous avez possibilité de tester la carte sim dans un autre téléphone débloqué?

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Quel dédommagement Laurie pour un mois sans réseau?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Je viens de recevoir la facture pour le mois de janvier.
Allons-nous reparler des dédommagements (en attendant que le problème soit résolu pour tout le monde) ?
Merci,

Eva

Bonjour Raphael,

Afin de faire le point, la problématique est-elle résolue à ce jour ?

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Bonjour, pour ma part c'est revenu, quelques soucis hier, mais là c'est bon , je capte à nouveau le réseau Rogers sur Montréal.
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Salut Jérôme, ça marche, enfin! 1 mois quoi.

Mais j'avoue que j'ai plus trop envie de rester chez vous, sûrement comme la plupart des gens sur cette convers... Merci de nous renseigner sur le dédommagement ;)

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Eva,

Je suis ravie que tout fonctionne de nouveau. Je vous envoie un message privé concernant le dédommagement en fonction de votre offre.

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Raphael,

J'imagine parfaitement l'insatisfaction qui est la vôtre compte tenu du délai de résolution pris en compte.

Je vous envoie un message privé concernant le dédommagement, à tout de suite.

Bonne journée,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
de retour en France ....sans avoir pu avoir de réseau pendant tout mon séjour !!!
j'ai contacté Bouygues qui m'a confirmé la fin de l'entente avec Rogers et m'affirme qu'on peut se connecter aux autres réseaux canadiens alors que ni manuellement ni en automatique cela n'a pas marché ????
Un technicien devait me rappeler hier entre 8h et 20h silence radio !!! Cela manque de sérieux !
je doute et reste insécure pour mon prochain voyage ...je suis septique ...
Le délai est trop court pour changer d'opérateur !
Sans compter les conséquences sur mon activité : perte de clients +++
Merci au internautes de me partager l'évolution du réseau sur place.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de faire un point ensemble, je vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
La générosité, selon Bouygues:

• aucune excuse sur la panne, comme sur le traitement hyper rapide du dossier, mais ils consentent à un geste commercial
  • ils te remboursent pas ta facture de janvier : celle avec les SMS du nouvel an, les appels internationaux à minuit, les messages de l'étranger, les nouvelles du Canada
  • ils t'offre le prochain, à 2,99€...

Merci Bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai de nouveau du réseau sur mon téléphone depuis hier également, le contrat avec Rogers a dû être renouvelé.
Dommage que cela ait pris autant de temps et qu'aucune communication n'ait été apportée par les conseillers en terme de délai.
Merci aux internautes pour leur participation en tous cas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Rebonjour
De mon côté je suis désormais connecté à Bell, mais j'ai bien eu deux semaines sans réseaux.
Cordialement

Bonjour Raphael,

Comme indiqué dans ma réponse précédente, le dédommagement commercial tient compte du prix de votre Forfait ainsi que de la durée de l'incident. C'est sur cette base que le geste a été effectué, je vous rassure.

Je suis ravi qu'à ce jour, l'incident soit résolu et je vous réitère nos excuses au nom de Bouygues Telecom concernant cet incidetn.

Nous restons bien sur à votre écoute en cas de besoin, n'hésitez pas Raphael

Bonne journée,
..................
..................

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Baptiste,

Désolée pour la gêne occasionnée.

Communiquez-moi en Message Privé votre n° de mobile, je vais regarder ce que je peux faire pour ce désagrément.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous. J'ai eu du réseau à mon arrivée à Montréal jusqu'à...la nuit dernière.
J'ai testé tout ce qui a été dis dans la discussion...rien ne marche !!!
Je suis également très embêtée par ça car je dois recevoir des codes de ma banque.

Merci de me répondre au plus vite !!!!

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Marie,

J'espère pour vous que vous n'avez pas le même souci que moi et que le vôtre pourra se régler plus rapidement.

Un mois de problèmes avec un dédommagement ridicule de 5E et des excuses bidons, je change d'opérateur lors de mon prochain passage en France.

Le seul conseil que je peux vous donner : armez-vous de patience. Bonne chance.

Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Même problème pour moi à mon arrivée à Montréal le 12 mars.
J'ai le même téléphone que lors de mon dernier séjour ici, le même forfait, la même carte SIM.
J'ai tenté tout ce qui a été décrit dans ce post : extinction du téléphone, soft reboot, sélection manuelle du réseau capté (Rogers Wireless, Telus, Bell).
Rien ne fonctionne !

Je constate avec grand déplaisir que ce problème est général et existe depuis 3 mois sans que Bouygtel n'ait cru utile de prévenir ses abonnés. Par ailleurs, les réponses publiées sur ce post ne permettent pas d'envisager une solution pérenne : manifestement Bouygtel a changé son accord d'itinérance au Canada, mais ne semble pas capable d'assurer la continuité du service auprès de ses clients.
Aucune explication claire ne se dégage des cas résolus : cela donne une impression de loterie.

J'ai besoin de téléphoner et d'être joignable pendant mon séjour ici, que fait Bouygtel pour résoudre ce problème très rapidement ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Dernière nouvelle : après avoir suivi la procédure suivante, j'ai fini par capter du réseau téléphonique.
1 éteindre le téléphone
2 retire la carte SIM et la remettre en place
3 allumer le téléphone
4 forcer la sélection manuelle de l'opérateur Telus

Cependant, cette connexion n'est pas très stable. Apparition de messages d'erreur divers plus ou moins bloquants :
Réseau indisponible (amies que le téléphone ne bouge pas)
Carte SIM non valide
Pas de carte SIM
Ce dernier message obligé refaire toute la procédure ...

Je voyage à l'étranger depuis plusieurs années y compris au Canada, c'est la première fois que je rencontre pareilles difficultés. Manifestement le partenariat Telus - Bouygtel n'est pas une réussite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Oups, les suggestions du correcteur orthographique non maîtrisées ont rendu 2 phrases peu compréhensibles.
Il fallait lire :
Réseau indisponible (alors que le téléphone ne bouge pas)
Et plus loin
Ce dernier message oblige à refaire toute la procédure décrite précédemment.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Allô !
De mon côté, c'est un problème de hors forfait. La ligne est bloquée - pour éviter de trop hautes factures aux clients s'ils ne s'en rendent pas compte - jusqu'au règlement. Évidemment, l'avertissement se fait par texto...mais une fois la ligne bloquée. Plutôt absurde comme situation. En tout cas j'ai pu joindre le service client Bouygues, après avoir enfin trouvé une ligne fixe avec abonnement vers l'Europe et le problème a été résolu en 5mn. J'ai également reçu un message dans la journée de la part du SAV sur forum.

Si jamais ça peut aider l'un d'entre vous... A noter que le tarif du hors forfait qu'on m'a annoncé était plus élevé que celui figurant sur mon compte en ligne (surement une mise à jour plus tardive). Donc ne vous y fiez pas trop !

Je ne suis pas satisfaite de Bouygues, mais le service client a été efficace. Je tenais à le reporter ici !

Bon séjour à tous !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour! je suis à Montréal et j'ai le même problème! je ne peux pas forcer le choix manuel de Telus ou d'un autre opérateur car seul Rodgers s'affiche. je suis absolument bloquée sans aucun moyen de communication! et donc sans téléphone impossible de joindre le service client. D'ailleurs sollicité par mail, le service client m'a répondu en me redirigeant vers la salle de presse du site de Bouygues pour y chercher la liste des partenaires internationaux...

au secours! est-ce qu'un conseiller peut m'aider et faire en sorte que tout soit rétabli au plus urgent?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Et désolé du souci :(

Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile svp ?

Quand vous dîtes que votre téléphone ne "voit" que le réseau Rodgers, vous parvenez tout de même à rechercher manuellement le réseau et il n'y a que ce résultat ou vous ne parvenez pas à faire la recherche manuelle svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Benjamin et merci pour, enfin!, ce début de réponse.
J'ai un Doogee X5 qui fonctionne sous Android 5.1.
Sous "réseaux mobiles", "opérateurs de réseau", puis "réseaux disponibles", seul Rodgers s'affiche. Mais impossible de s'y connecter.
Cela fit désormais 3 jours que je suis absolument coupée du monde des communicants, j'ai pris la peine de changer de forfait avant de venir pour pouvoir, notamment bénéficier de l'option World and you, Et sans carte SIM active, je n'ai même pas la possibilité de faire un éventuel renvoi d'appel vers une autre carte sim d'une autre compagnie pour au moins recevoir mes appels.
Quand je lis les messages des autres usagers, ainsi que la réponse dérisoire que votre collègue m'a faite par courriel, je trouve cette situation assez inquiétante.
Je suis confiante que vous trouverez une solution rapide et vous en remercie d'avance.
cdlt,

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler