Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau local - Canada

Bonjour, Je suis au Canada et je n'arrive pas à me connecter au réseau local (service limité). Le message d'erreur affiche : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau. J'ai le forfait de base B&You. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Québec pour moi, pas de réseau quand je suis passé a Montréal non plus. Dans la recherche manuelle de réseau, seul Rogers s'affiche (impossible de se connecter)
Retirer la carte sim permet de trouver d'autres rese

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Comme Baptiste, je suis à Québec et il n'y a que le réseau Rogers qui se montre disponible.

Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous et merci pour ces retours,

Le réseau conseille ces opérateurs > Brag communication ( 302 270 ) , Telus communication ( 302 220 ) ou Videotron ( 302 500 ), trouvez vous l'un d'entre eux en recherche manuelle?

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Pas de réseau disponible sur Québec non plus, même après avoir retiré la carte sim. Que ce soit en mode manuel ou non.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Typiquement, voilà ce que je vois. http://m.imgur.com/LYUwcDs

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je pense pouvoir répondre à une des questions posées sur ce forum : pourquoi certains téléphones français n'identifient que le réseau Rogers au Canada.
Je suis au Canada depuis quelques temps et j'ai conservé ma ligne Bouygues Telecom sur mon portable mais j'ai constaté en arrivant ne pouvoir me connecter que sur Rogers (qui est loin d'être disponible dans tout le Canada).
C'est en fait une contrainte qui provient des fréquences utilisées par certains téléphones (souvent "anciens", comme le mien !). Le réseau Bell/Telus utilise les fréquences 850/1900 HSPA que beaucoup de téléphones européens ne supportent pas.
Maintenant, 2 choix s'offrent à Bouygues :

• soit renouveler leurs accords avec Rogers Canada
  • soit équiper à leur frais les personnes ne pouvant pas se connecter, avec un téléphone compatible au réseau Télus/Bell (difficilement envisageable surtout pour les personnes en voyage de courte durée).
  • Une dernière option étant de perdre des clients insatisfaits.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
J'ai l'étrange impression que les utilisateurs comme Carole font avancer le truc 4 fois plus vite que le "service réseau" ou que les conseillers Woobees qui nous demandent encore si on capte d'autres réseaux...
On fait comment alors? Bouygues embauche Carole et le problème est réglé en moins de 6 mois?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Carole,

Merci pour les suggessions. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec d'autres opérateurs ? P.e. Avez-vous tenté de faire venir une carte sim rapidement ?

Merci,
Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Alors attendez Carole c'est pas exactement comme ça que ça marche
La plupart des gens ont un smartphone quadribande tout a fait capable de capter tous les réseaux canadiens : preuve en est, retirez votre carte sim et faites une recherche des réseaux. Il semble que les cartes sim Bouygues bloquent la recherche réseau sur Rogers...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Pour preuve de ce que j'avance, voici ma recherche de réseaux sans carte sim http://m.imgur.com/rKbJBhr

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Pour être plus précise : savoir qu'un téléphone est quadribande seul ne suffit pas. Par exemple, mon smartphone est quadribande sur le réseau GSM mais est seulement dualbande sur le réseau UMTS/HSPA (oui, il est vieux !), celui utilisé par Bell/Télus.
http://support.bell.ca/Mobility/Smartphones_and_mobile_in...

Je n'ai par contre pas de réponse pour les personnes ayant un smartphone captant différents réseaux sans carte SIM et n'ayant que le réseau Rogers avec. Est-ce que cela pourrait provenir du fait que ces téléphones sont bloqués sur Bouygues ? Qu'en pensent les conseillers techniques de Bouygues ?
Pour infos, j'ai testé ma carte SIM sur le smartphone d'un ami, débloqué et compatible avec le réseau Bell, et j'ai pu me connecter sans souci...

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

J’entends que vous êtes déçu et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez. Mais soyez assuré que les Woobees et les techniciens font leur maximum pour vous aider, et vous tiennent informé dès que possible.

Bonne journée.

Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Alors j'ai pas compris, mais mettre à jour mon téléphone de 5.1 à 6.0 (Android) à réglé le problème apparemment. Il s'est fixé sur Tellus...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Vous avez des nouvelles Laurie et Sophie?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Arrivée le 27 janvier même problématique : carte SIM Bouygues ne capte plus le réseau ROGERS au Canada à Montréal !????
Même téléphone, même forfait que mon dernier séjour en décembre où tout à parfaitement fonctionné !!!!
Tentative selestion manuelle et automatique échec !
Je vois que le problème est signalé depuis 15 jours sans résolution ...????

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphel,

Je suis en suivi quotidien sur votre demande après du service réseau et vous assure que je reviendrai vers vous dès qu'ils m'auront donné une solution.

Je regrette que cela prenne tant de temps et comprends la gène occasionnée.
Mais soyez certain que je fais le maximum.

Belle journée.
Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Dimitri
Dimitri

Dimitri

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,
Je vais vous aider.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,
On va procéder par les messages privés maintenant?
Très bien alors, pourriez-vous m'en envoyer une aussi ? J'ai signalé le problème il y a 15 jours et toujours pas de solution.
Je ne sais plus comment le formuler.....
Merci PAR AVANCE!

Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Non rassurez vous votre dossier est bien suivi et je vous donne les réponses en public pour que cela serve à tout le monde.
Je suis toujours en attente de réponses réseau et d'une éventuelle solution.

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation que les nombreuses personnes qui participent à cette discussion.
Je suis au Canada depuis Juillet dernier et j'ai toujours pu me connecter au réseau de Rogers sans soucis. Jusqu'à début Janvier 2016.
Mon accès à un réseau local est primordial puisque j'ai besoin de recevoir régulièrement des sms de ma banque française.
Merci de me tenir informer de l'évolution de la situation,
Cordialement,
Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Camille,

Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande.

Nous n'avons plus d'accord avec l'opérateur Rogers.

Je vous invite à forcer le mobile sur un autre opérateur autorisé au Canada , ex : Brag communication ( 302 270 ) , Telus communication ( 302 220 ) ou Videotron ( 302 500 ).

N'hésitez pas à me tenir informée :)
Belle journée.
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Vous avez des nouvelles Laurie?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael,

Laurie revient vers vous dès que ce sera le cas.

Désolé de ce délai et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Toujours impossible d'avoir un accès sur un autre opérateur que Rogers: Je ne comprend pas pourquoi Bouygues n'a pas passé un accord temporaire avec Rogers, le temps de gérer le problème et de ne pas laisser les utilisateurs sans aucune possibilité de pouvoir joindre ou être joint, hors internet.
1 mois sans réseau au Canada: pour une grosse compagnie comme Bouygues, c'est a ce demander si vous voulez vraiment régler le problème.
Je pense que les gens en France seront ravis d'apprendre votre incapacité.

"Je vous rassure un dédommagement se fera à la résolution de l'incident." : Nous l’espérons tous bien !! Mais quand !!!!!!!!!!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Sara,

Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas. La réponse des autres opérateurs est la même "votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".
Vous aviez déjà conseillé cette option à d'autres utilisateurs et il avait déjà été reporté qu'elle ne fonctionnait pas.
Merci de nous proposer des solutions qui n'ont pas déjà été invalidées.
Cordialement,
Camille

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Camille,

Si je vous propose cette solution, c'est qu'elle n'a pas été invalidée pour tout le monde :)

Je ne manquerai pas de vous tenir informée.

Bonne journée.
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
miracle , je suis parvenu à me connecter au réseau ROGERS ce jour à Montréal après un niéme redémarrage de mon portable. Il semble que cela fonctionne à nouveau...
Pourvu que cela dure. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
ALLELUIA !!!! 60 posts après. Camille, Christelle, Eva, Françoise, Baptiste, Carole, Cédric (entre autres) : rallumez votre portable et ça devrait marcher normalement :) Merci les Woobees, mais maintenant parlons sérieusement...

Quel dédommagement pour plus d'UN MOIS SANS RÉSEAU? Parce que là je dois pas être le seul à vouloir changer d'opérateur ... Merci d'avance pour votre réponse, et surtout, pour votre générosité ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Ah bah non en fait ça marche toujours pas ... Des nouvelles Laurie?

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Et content que cela soit résolu.

Désolé de ce souci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler