Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de se connecter au réseau local - Canada

Bonjour, Je suis au Canada et je n'arrive pas à me connecter au réseau local (service limité). Le message d'erreur affiche : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau. J'ai le forfait de base B&You. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour.

Arrivée à Montréal le 18 mars 2016, j'ai rencontré le problème 'réseau indisponible' avec seul Rogers comme opérateur en recherche manuel. J'ai un Iphone 4 quadri-bande qui avait déjà marché sans problème au Canada en étant chez Bouygues 6 mois plus tôt (soit avant le 1er janvier 2016).
J'ai pu contourner le problème en :

• activant les données cellulaires
  • activant la 3G (mais en laissant inactiver l'option données à l'étranger)
  • => j'ai ainsi pû me connecter automatiquement sur Bell (plusieurs minute de recherche automatique néanmoins).
    Dès que je désactive la 3G je perds aussitôt la couverture Bell et mon téléphone ne reçoit plus rien : cela correspond bien au problème de connexion à certains opérateurs si on a un vieux téléphone pas vraiment quadri-bande.
    En espérant avoir pû aider!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (6)

Oui (3)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Je suis là pour vous venir en aide.

Votre ligne ne comporte aucun blocage.
Je constate que vous utilisez un HTC Wildfire, avez vous activé l’itinérance des données dans le menu réseau? Avez vous tenté d'effectuer une recherche manuelle du réseau?

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
Les promos du moment? Consultez notre rubrique Bons Plans! https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans-bouygues-telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Laurie,

Merci beaucoup de votre réponse. Les paramètres d'itinérance semblent activés. Je n'ai pas essayé d'activer le réseau manuellement car je ne sais pas comment m'y prendre. C'est le réseau Rogers qui semble disponible ici.
Pourriez-vous me guider sur ce point, s'il vous plaît?

Merci beaucoup,
Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Pouvez vous regarder dans le menu suivant:
Paramètres\Sans fil et réseaux\Réseaux Mobiles\Opérateur de réseau\Sélectionner manuellement > et vous cherchez Rogers.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Laurie,

C'est bien ce que j'ai essayé mais lorsque je choisis le réseau Rogers, le téléphone me lance le message : Votre carte sim ne nous autorise pas à vous connecter à ce réseau.

Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Vous n'avez pourtant bien aucune restriction, vous avez moyen de tester la sim sur téléphone local débloqué ou pas?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Idem pour ma part à Montréal. Ca fonctionnait bien en fin d'année derniere. J'ai tenté une connexion manuelle, impossible de se connecter aux réseaux "Roger 4G" ou "Rogers 2G"... Y a-t-il une solution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
J'ai le même pb , avec Samsung sgh u600. Je captais avant à Montreal et depuis début janvier, plus rien. J'ai besoin du reseau pour recevoir les sms de sécurité de ma banque. ..

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Eva,

J'ai ouvert un incident auprès de notre service réseau le délai de réponse moyen est de 3 jours.
Je vous tiens informée dès réponse réseau obtenue, quand serez vous de retour en France?

..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric et Dominique,

Dans ce cas il semble que ce soit un problème général, je n'ai pourtant aucun incident récent signalé et toutes vos lignes ne comportent aucun blocage international.
Je vous tiens informés suite à l'incident ouvert pour Eva.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Bonjour, j'ai exactement le même problème qu'Éva !
Comme vous, Sarah D. Conseillère Woobees Bouygues Telecom m'a assuré avoir élaboré une plainte mais je n'ai pas de réponse depuis 5 jours, et elle a cloturé ma demande... Et j'ai besoin d'accèder aux SMS de sécurité de la banque.
Merci d'avance pour votre aide !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

J'ai bien confiance que cette fois-ci, nous allons être répondus. C'est vrai que la situation commence à être embêtante au bout d'une semaine sans accès aux services.

Je n'ai pas pu tester l'accès à partir d'un téléphone débloqué (peut-être que les autres participants du forum ont pu l'essayé?) Par contre, j'ai déjà utilisé cette carte avec un autre téléphone dans le passé et tout a bien fonctionné. Et aussi, une amie a utilisé mon téléphone actuel avec sa carte sim et aussi, tout a bien fonctionné. Donc, je pense que ce n'est pas le problème de l'appareil.

Dans tous les cas, merci Laura et tous les autres de votre implication. J'espère que nous parviendrons à résoudre cette situation rapidement!

Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Au vu de l'ampleur de la problématique il s'agit d'un incident global, à savoir à présent si l'incident provient de nos services ou des accords en roaming.
Nous vous tenons au courant dès réponse obtenue, merci pour votre patience.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Laurie, petite question en attendant la résolution du problème : quel dédommagement de la part de Bouygues Telecom pour une vingtaine de jours sans réseau mobile? Y a-t-il un remboursement de prévu ?
Merci d'avance !

Raphaël

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael,
Je vous rassure un dédommagement se fera à la résolution de l'incident.
Merci pour votre patience,
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Super, merci Carole ! À vous de jouer

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Bonjour, merci de nous faire un statut ce vendredi avec une estimation de résolution. Je suis bloqué car je ne peux pas faire de virement sur mes comptes si je ne reçois pas les codes de sécurité sur mon tel. Sinon il va falloir que je me fasse envoyer au Canada une autre carte SIM par un autre opérateur.
Cdt - Dominique

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Les forfaits coutent la peau des fesses au canada, j'attends la resolution du probleme...

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eva,

Notre service réseau à testé un appel vers votre ligne samedi dernier et indique avoir une tonalité. Vous parvenez à vous connecter au réseau ou toujours pas?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour Laurie,
Indique une tonalité, vous dites. Cela signifie bien que mon téléphone aurait sonné durant la fin de semaine? Impossible. Je suis sur le service limité depuis mon arrivée au Canada.
Je n'hésiterai pas à répondre à l'appel de vos agents, s'ils veulent bien ré-essayer (ou plutôt essayer autrement).
Merci beaucoup, je vous avoue que l'attente commence à être longue.

Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Avec "service d'urgence uniquement" on va avoir du mal a recevoir des appels

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Petite info Laurie : je suis passé près de la frontière US en voiture hier et j'ai eu un peu de réseau donc c'est clairement votre service réseau qui bug au Canada.
Faites vite parce que ça commence sérieusement à être emmerdant, pour rester poli. Heureusement qu'on va être dédommagé de 2,99€ (ironie)

Tenez-nous au courant !

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Eva,

Je vous remercie, je suis désolée pour le délai mais je préfère être transparente avec vous cela risque d'être assez long à résoudre. En général, lorsque votre ligne est optimale pour pouvoir émettre et recevoir à l'étranger de notre côté, il se peut que ce soit une problématique de l'opérateur local.
Nous continuons nos investigations, je vous tiens informée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Laurie,
J'hallucine de voir que votre service réseau n'a testé qu'un seul appel.. alors qu'il y a au moins 4 personnes identifiées sur ce probléme..
votre expert réseau expert réseau aurait du passer 3 appels sur 3 telephones différents au lieu d'essayer de se débarrasser du pb que vous lui avez soumis. La problématique est simple "Les cartes SIM Bouygues ne captent plus le réseau ROGERS au Canada. " Pouvez vous escalader le pb pour qu'une investigation sérieuse soit faite ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Bonjour,

Merci de votre transparence.

Pourriez-vous donner davantage de détails sur la situation ? Est-ce qu'il s'agit d'un problème général pour toutes les cartes SIM de Bouygues ? Ou bien, c'est un problème dû au lot de cartes incompatibles et/ou au forfait ?

C'est-à-dire, si aucune de vos cartes ne capte plus de réseau sur tout le territoire de ce pays, peut-être qu'il serait possible de faire une entente avec Rogers en attendant que la situation soit résolue ?

Ou bien, s'il s'agit d'un problème de cartes, il serait certainement possible de nous envoyer de nouvelles cartes rapidement?

Ce que je veux dire Laurie, je comprends que ce problème implique une chaîne de personnes, mais pourrions-nous tenter de trouver des solutions plus satisfaisantes qu'un retour, au bout de 11 jours, au constat que le service ne fonctionne pas ?

Merci de votre implication.
Eva

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Eva, Dominique,

Apparemment, nous n'avons plus d'accord avec l’opérateur ROGERS. Avez vous moyen de forcer le téléphone sur un autre réseau connu sur place?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
217 / 750
Laurie,

C'est une information intéressante et pertinente, en effet. Par curiosité, depuis quand cet accord n'est plus en vigueur ?

Et comment fait-on pour "forcer le téléphone sur un autre réseau connu sur place"?

Eva

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
280 / 750
Pour ma part le seul réseau qui s'affiche, et que je peux PAS rejoindre est le suivant : 302720.

Laurie, c'est sûrement pas de votre faute, mais ne tournons pas autour de pot pendant 20 ans pour "forcer ou non tel réseau connu" ou faire des "test tonalité" : Bouygues a juste oublié de renouveler son accord en roaming avec Rogers en 2016 sur le territoire canadien...

L'année commence bien quoi.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphael, Eva, Dominique

Je ne peux pas vous apporter plus d'informations concernant les accords passés nous n'en avons pas connaissance.

Dans le menu de votre appareil, quand il ne se cale pas seul sur le réseau local, vous pouvez effectuer une recherche manuelle des réseaux locaux connus (menu réseau de votre téléphone).
S'il n'y en a pas c'est que nous n'avons aucun accord ce qui semble effectivement étonnant. Je me renseigne auprès du réseau à savoir avec quel opérateur nous avons des accords.

Vous vous trouvez dans quelles villes svp?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Laurie,
Je suis à Montréal, quand je passe en selection de réseau en mode manuel , seul "Rogers AT&T Wireless" apparaît mais renvoie le message "Echec" qd je le selectionne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je suis sur Montréal depuis hier et même problème. Un des reseau le plus important ici normalement est Bell non visible quelque soit les essais de connexion. C'est plus qu'un pproblème de droit mais d'accès globalement au réseau.
Christelle