Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

La Bbox Miami est-elle incompatible avec certains téléviseurs ?

Bonjour,
J'ai récemment souscrit l'offre Bbox Miami. Internet, le téléphone fonctionnent mais je rencontre une grosse difficulté avec la box TV. L'image s'affiche sur la TV à peu près... une fois sur 10 au démarrage de la box TV. J'ai à peu près tout essayé après consultation des notices et des forums. Débranchement, rebranchement et reboot des box ADSL et Miami, réinitialisation en configuration d'origine usine, appel de la hotline, échange de la box, rien n'y fait. Ah si, éteindre / allumer la box TV avec la télécommande, plusieurs fois de suite. Au bout de 10 fois, l'image finit par s'afficher (et encore, pas toujours, il faut parfois passer par une réinitialisation complète). Je ne peux bien sûr pas me contenter de ce mode de fonctionnement. Je précise que le port HDMI de ma TV fonctionnait correctement avec la box de mon précédent opérateur et fonctionne parfaitement avec ma console de jeux, mon lecteur DVD. J'envisage sérieusement de résilier en demandant le remboursement des frais d'activation de ma ligne. Dommage car l'offre était séduisante. Avant cela, avez-vous des conseils à donner ? Des infos à partager ? Merci d'avance.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, ça vient peut être de votre câble HDMI, essayez avec un autre si vous avez la possibilité.
Un conseiller passera voir ça avec vous ici.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et j'ai essayer avec un autre câble HDMI mais rien ne s'arrange.
Hier j'ai appelé le service assistance qui m'a débloquer a distance mais dès que j'éteins la box le problème revient.
Aujourd'hui nouveau conseiller a l'assistance qui me dit que cela vient de la source.. heu non plus je sais quand même sélectionner le bon mode sur ma télé..
Bret et maintenant plus moyen de joindre personne..
Ce problème étant apparemment récurent je ne comprend pas pourquoi il n'est pas réglé..
Est ce que quelqu'un pourrait me recontacter rapidement car je perd patience et ne peux me satisfaire de ce mode de fonctionnement.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Pouvez-me dire quel est le modèle et marque de votre téléviseur ?

En attente de réponse.

Cordialement

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonsoir,
C'est une DAEWOO - Modele DLT-32G1

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.

@Thierry : oui, j'ai essayé avec deux autres câbles HDMI, sans succès.

@ Jean-Baptiste : ma TV est une Toshiba Regza modèle 32C3030D

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Suite de l'aventure Bbox Miami...
... après avoir gardé le décodeur TV malade en observation quelques jours, je suis de plus en plus intimement persuadé que mon téléviseur n'arrive pas à "accrocher" de façon fiable le signal envoyé via le port HDMI. En laissant le décodeur et la TV allumés en permanence je constate via l'affichage des LED verts qui s'allument de temps à autres que le décodeur retente régulièrement d'envoyer le signal à ma TV. Mais celle-ci n'accroche pas. Ou alors au bout de 2 heures.

5 solutions s'offrent à moi :
1) résilier mon abonnement et passer sur l'offre FREE 4K (pas sûr que ça fonctionne mieux)
2) racheter une nouvelle télé (pas de sous)
3) changer d'offre, passer sur la Bbox sensation, au moins, elle a un port péritel (pas top la qualité d'image)
4) acheter un convertisseur HDMI <--> péritel (pas sûr que ça marche non plus)
5) mettre tous ces sois-disant bijoux technologiques à la poubelle et me lancer dans l'intégrale de Proust.

Je me laisse le week-end pour trouver la meilleure solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je me permets de clôturer le fil de discussion n’ayant pas de réponse de votre part.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Clôturez si vous voulez, mais mon problème n'est absolument pas réglé. J'ai bien vu que vous aviez cherché à me joindre... aux heures de bureau pendant lesquelles je ne suis absolument pas disponible ni à proximité de ma box. Quand je rappelle au 614, une messagerie m'indique "votre correspondant n'est pas joignable". Quand je rappelle au 611 j'entre en contact avec un téléopérateur qui me demande si je suis bien sûr, vraiment très très sûr d'avoir correctement sélectionné la bonne source sur mon téléviseur. Nous ne sommes pour l'instant pas en phase, Bouygues Télécom et moi :-/

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Ah, oui, j'oubliais, quand le 611 me rappelle, je décroche et... impossible d'avoir le correspondant en ligne, ça raccroche aussitôt. Grrrrrrrr.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Suite à notre échange,
vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir. Excellente journée :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour votre persévérance.
Je m'accroche aussi, je vous assure.
J'ai re-relu le guide utilisateur de mon téléviseur. Il n'est pas fait mention de la possibilité de désactiver la fonction HDMI - CEC. Il n'est même pas fait mention de cette technologie qui vise à piloter plusieurs équipements reliés en HDMI avec la même télécommande.
Concernant le fait de passer par la péritel, je suis en attente de la réception du matériel suivant, la miami n'étant pas équipé d'un port péritel :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00W1GWHS4?redirect=true&...
On verra ce que ça donne, mais c'est un peu la misère technologique, quand même.
Pas d'upgrade logiciel ou matériel à proposer aux clients ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Vincent,
J'attends que vous receviez l'équipement pour me dire si cela fonctionne.
je suis allé voir sur le lien que vous m'avez joins

En attente de votre retour

Cdt

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Le retour de la revanche des aventures Bbox Miami, épisode III.

Après avoir commandé, attendu, attendu encore et... n'avoir jamais reçu ça...

http://www.amazon.fr/gp/product/B00W1GWHS4?redirect=true&;...

... j'ai annulé ma première commande et commandé ça...

http://www.amazon.fr/gp/product/B010DQTRUY?psc=1&redi...

Ma box TV fonctionne ENFIN avec mon téléviseur sans être obligé de la rebooter 15 fois, de réinitialiser 18 fois et d'attendre deux heures pour que l'image s'affiche.

A propos d'image n'attendez pas un miracle, la qualité est nettement moins bien avec un branchement péritel (au travers d'un convertisseur) qu'avec un branchement HDMI en direct. Peut-être qu'un autre modèle de convertisseur HDMI <--> Péritel aurait certainement été plus efficace mais à quel prix ?

Vous allez peut-être me trouver rêveur mais je trouve dommage que Bouygues ne propose pas d'office et gratuitement ce genre d'équipement aux clients qui, comme moi, sont en rade d'image pour cause de manque de compatibilité de la box avec un téléviseur pourtant pas si vieux que ça. Débrouille toi tout seul et le ciel t'aidera, disait ma grand-mère.

Bon aller, sans rancune, passons à autre chose... ah bah tiens... si... de la rancune je commence à en avoir. Pour me consoler de mes déboires télévisuels avec ma Bbox miami j'ai commandé la télécommande Bbox miami voice (gratuite jusqu'au 20 mars)... il y a presque un mois et... je n'ai toujours rien reçu (délai annoncé = 15 jours).

Je m'arrache les cheveux. Je deviens fou. Au secours. Aidez-moi. Je vais tomber en dépression. Burn out.