Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

La lumière de ADSL continue à clignoter six heures après connexion. Est-ce normal?

J'ai reçu le sms indiquant l'activation de la ligne il y a 12 heures. J'ai branché la box il y a six heures et j'ai suivi toutes les étapes indiquées sue le guide d'installation. Voyant que ADSL clignote toujours, j'ai tout débranché et rebranché. Ça clignote toujours et pas d'accès à l'internet. Est-ce ce délais normal? Quoi faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, si votre logement est équipé d'un DTI, branchez uniquement le modem sur la prise TEST.

En efet les DTI sont souvent source de problème et ça permettra au conseiller qui passera par là de voir au moins si la connexion aboutit.

Si vous êtes équipé de prises téléphone classique, il y a peut être un condensateur à retirer dans les prises.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali,

Effectivement la box ne synchronise pas, je vais avoir besoin d'informations/tests supplémentaires:

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Gwenael!

Je vous confirme qu'un câble gris part de 'dsl' au dos de la box et se branche dans la prise téléphonique.
Le voyant d'Alimentation' et celui du 'wifi' sont allumés, mais ADSL clignote toujours.
Au dos de la box, aucun voyant n'est allumé.
Il n y a pas de prise DTI dans cet appartement.
Et malheureusement la prise téléphonique est unique.

Je pourrais vous envoyer également des photos si vous m'indiquez comment le faire.

Dans l'attente de votre réponse.

Ali

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Rebonjour Gwenael,

Par force de curiosité, j'ai trouvé une autre prise téléphonique dans un autre coin de ce vieux appartement. Je viens de brancher le modem sur cette prise. Le voyant adsl clignote toujours. Je vais attendre voir si le problème sera résolu.

Je vous tiendrai au courant

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Après deux heures sur l'autre prise, ça clignote toujours.
Est-ce normal?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Toujours pas de connexion. Voyant ADSL continue à clignoter.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ali,

En l'absence de Gwenaël ce jour, je me permets d'intervenir sur ce fil.

Je constate à ce jour votre appel auprès de notre service client, et la prise en charge de votre incident ainsi que l'intervention planifiée.
Dans ce cadre, nos experts vous recontactent dès que nécessaire.

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................