Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai actuellement des problèmes sur ma ligne internet. J'ai une bbox et récemment j'ai des problèmes d'instabilité de ping quand je joue (ce qui n'arrivais pas avant) ; ce qui a tendance à m’agacer. De plus ayant tout vérifié et disposant d'un débit amplement suffisant (18 Mbps), j'aimerai savoir pourquoi j'ai des problèmes pour regarder des streams (ce qui n'est pas censé être le cas vu ma connexion) ? Bridez-vous la connexion sur certains sites ?
Je souhaiterai avoir une réponse claire et nette, merci
Réponses
Bonjour,
Avec 18 Mb/s , ce n'est pas un problème de débit .
En général , c'est un problème liés aux serveurs sur lesquels vous vous connectez ( ils sont chargés )
ou un problème de peering ( embouteillages dans les tuyaux )
Les FAI ne brident pas.
Bizarrement l'année dernière je n'avais aucun problème. Que puis-je faire pour régler le problème ?
Bonjour Théo, désolé de ce désagrément.
Aucun bridage sur votre ligne ni sur aucune autre n'est mis en place de notre côté.
N'utilisez vous pas un services du type Dropbox, OneDrive, etc. qui sont gourmands en bande passante. Une analyse des périphériques connectés a elle été effectuée récemment ?
Quel type de connexion utilisez vous ?
-ETH ? avez vous testé une autre port/câble ?
-Wifi ? avez vous testé un autre canal ?
-Cpl ? avez vous testé une autre prise ?
Je vois que vous avez renommé vos réseau wifi en utilisant le même nom pour les deux fréquences (2.4 et 5Ghz) cette configuration n'est pas recommandée. Testez en mettant des noms différents.
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.
Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour,
Non je n'utilise pas de services de cloud ou autres. Avec mon pc je suis connecté en câble ethernet. De plus, il n'est pas non plus possible de regarder des streams en haute qualité (via mon smartphone) sans que cela ne ce coupe. J'ai remarqué qu'il était possible de faire un diagnostic de ma connexion au niveau des temps de réponse. Et je trouve qu'il est anormal d'avoir 227 ms de ping (en HTTP) tandis que j'ai 21 ms pour le DNS.
Bonjour Théo, merci pour votre retour.
Pouvez-vous réaliser la commande suivante dans l'invite de commande de Windows et me remonter le résultat : ping -n 30 194.158.122.10
Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour,
La communication avec le DNS marche très bien.
Voici la réponse:
Envoi d’une requête 'Ping' 194.158.122.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=20 ms TTL=247
Réponse de 194.158.122.10 : octets=32 temps=21 ms TTL=247
Statistiques Ping pour 194.158.122.10:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 20ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 20ms
Bonjour,
Le problème ne semble pas venir mais de votre réseau qui ne supporte pas la charge (dans le forum, plusieurs personnes ont le même problème).
Voici une preuve d'ou vient l'erreur:
tracert 8.8.8.8
Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 20 ms 25 ms 21 ms evr91-h04-195-36-243-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [195.36.243.254]
3 19 ms 19 ms 19 ms 195.36.230.93
4 488 ms 1481 ms 1124 ms 10.26.161.81
5 22 ms 19 ms 20 ms 10.26.161.29
6 47 ms 19 ms 20 ms 212.194.173.182
7 * 24 ms 20 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 288 ms 299 ms 307 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * 21 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
10 21 ms 21 ms 21 ms 72.14.212.222
11 21 ms 21 ms 21 ms 209.85.143.225
12 263 ms 282 ms 292 ms 216.239.58.39
13 22 ms 21 ms 21 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
Voici également le numéro de série de ma box si cela peut vous aider: 125241526401815
En attente de votre réponse, merci.
Bonjour Théo, merci pour ces informations et ces tests. C'est en cours d'analyse de notre coté.
Nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau.
Bonne journée
Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Sébastien a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Sébastien a répondu
un anonyme a répondu
Sébastien a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question