Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Hors forfait internet 1go

Je viens de recevoir le sms suivant :
NOUVEAU : à partir du 15/02, en cas de dépassement des 1Go de votre forfait, vous continuerez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse. Vous serez facturé 0,05€/Mo consommé. Pour éviter le hors forfait, vous pouvez activer l'option de blocage. Plus d'infos sur http://po.st/surfhorsforfait

Ce n'est pas tres clair, mon forfait 1go/2h une fois consommé sera t il obligatoirement facturé ? Ou mon debit sera t il reduit comme avant ( si je ne souhaite pas être facturé des 0,05€...)
Deuxieme point internet sera indisponnible completement si je souscris au blocage ? Ce n'est pas tres clair dans le sms, et j'ai l'impression qu'on m'impose un changement dans mon contrat qui ne me convient pas...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour A Tous,

Tout d'abord merci à Sophie pour sa contribution.

Déjà ce qui est important c'est de savoir si vous êtes sur un forfait engagé ou sans engagement.

Si vous êtes engagés rien de change au 15/02.

Si vous êtes sans ou libre d'engagement au 15/02 une fois votre enveloppe data terminé vous aurez maintenant le choix soit de continuer à surfer en 3G/4G en hors forfait soit être bloqué (débit réduit)

Pour être bloqué il faudra activer l'option ( gratuite ) sur votre espace client une seule fois.

Si un jour vous voulez ne plus être bloqué vous n'aurez qu'à retirer l'option.

Les recharges data seront toujours disponibles.

Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Modifié le 17/05/2017 10:13:51

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, à partir du 15 février quand vous aurez consommé votre enveloppe de data soit 1 Go vous pourrez continuer à surfer en 4G pour 0.05 €/Mo, ça c'est ce que vous dit le SMS.

Au niveau des solutions de repli, vous pouvez activer l'option "rester en débit réduit" depuis votre compte client, mais cette option ne sera disponible (je pense qu'à partir du 15/02). Si vous prenez cette option, vous pourrez continuer à surfer après la consommation de votre enveloppe mais avec un débit réduit comme c'était le cas jusqu'à présent.

Cette option a été mise en place, semble t-il, suite à beaucoup de clients mécontents de surfer en débit réduit.

Après d'un point de vue contrat, dans la mesure où vous êtes sur une formule sans engagement, ce dernier peut évoluer, vous n'êtes pas lié sur une durée comme avec les forfaits sensation.

Est ce plus clair pour vous ? Si non n'hésitez pas à l'indiquer à la suite de ma réponse, un conseiller du forum reviendra vers vous.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Oui c'est bien ce que j'avais compris, suite a un appel a mon service client je me retrouve avec deux sons de cloche... La demoiselle au telephone m'a confirmer que apres le 15 j'aurais le choix... (Mais j'ai quand meme un doute vu la tournure de phrase du sms) Un choix donc a partir du 15 qui par sms viendra me demander si je souhaite passer a ses fameux 0,05/mo ( 10x plus chere qu'une recharge de 1go ? ) donc si je ne souhaite pas avoir cette CHANCE d'etre en hors forfait, je resterais donc en debit reduit. Cette sms d'apres elle se manifestera comme celui actuellement qui me propose le 1go a 5€... Louche. Le sms n'est pas dans ce sens... Ce qui explique ma question ici... Je trouve la pratique tres tentencieuse si elle s'avère vraie... J'ai signé un contrat et ce contrat devrait faire foi non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si des clients étaient mécontents de surfer en débit réduit au delà des 1GO, la solution était d'acheter une recharge, c'est du reste toujours le cas ou d'opter pour un forfait 3Go ou plus... ou encore de se connecter sur sa box en Wifi.
Ce n'est selon moi pas une raison valable.pour que Bouygues modifie unilatéralement les offres et amoindrisse les forfaits existants à compter du 15/02/16.

je partage votre avis, je suis cliente comme vous et j'attends impatiemment le 15 pour passer cette option en mode débit réduit pour toute la famille.

@Thomas : sauf erreur de ma part, je reste convaincue que nos contrats b&you étant sans engagement et donc sans date de validité peuvent être modifiés. au même titre, qu'avec cette formule nous sommes libres de résilier suite aux changements apportés.

@Cédric : j'ai utilisé le conditionnel et non fait une affirmation sur les raisons de cette mise en place. je suis sur le forum assez régulièrement et je ne suis pas souvent tombée sur des messages de clients se plaignant du débit réduit mais ce forum n'est pas le seul réseau de communication de l'opérateur avec ses clients. après même si je n'adhére pas beaucoup à cette nouvelle option, l'opérateur reste libre de faire évoluer ses formules comme je reste libre de partir.
pour le reste je vous rejoins, pour les clients "bridés" par le débit ils avaient la possibilité d'acheter une recharge ou d'augmenter leur forfait mais je suis sûre qu'on en trouvera qui préféront cette option car elle leur évite d'être bridé pendant 2-3h le temps d'acheter leur recharge ^_^

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@Sophie

J'avais bien compris que vous parliez au conditionnel c'est du reste également la raison 'officielle' qu'on m' a avancée au tel néanmoins je doute fort que pour les forfaits sensation 2H1GO il existe une option offerte au client qui lui permette d'opter pour le maintien du débit réduit ou la possibilité de surfer sans réduction de vitesse avec en c/partie du HF à la clef ...
D'après ce que j'ai compris, le mode de fonctionnement dépend de l'offre que vous détenez et du fait que vous soyez encore ou non, engagée à la date du 15/02/16 car seuls les clients qui sont encore engagés et qui ont un forfait sensation 2H1GO, resteront en débit réduit sans surcoût jusqu'à la date de leur fin d'engagement et auront le choix à compter du 15/02/16 de rester en débit réduit ou d'opter pour une option qui leur permette de surfer sans ralentissement de débit mais avec facturation HF - néanmoins, une fois le basculement effectué, ils n'auront + la possibilité de changer de mode de conso. internet!!
Pour les clients qui ne sont plus engagés, je pense que la seule solution proposée sera l'option de blocage comme le mentionne le SMS qu'a reçu ma fille ... option qui bloque tous les appels au delà du forfait, les MMS, les appels passés de l'étranger et la conso data au delà de l'enveloppe en France et à l'étranger / je vous renvoie à mon post
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1035397-payer-depassement-donnees-alors-offre-1-go-debit-reduit

En fait, le problème est de savoir ce que veut Bouygues, garder ces clients ou les inciter à partir les uns après les autres?!
Pour ma part, les seules solutions sont de résilier ou de me réengager avant le 15/02/16

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Si cest bien le cas. Ce sera la concurence pour moi. Surtout au vu du mensonge du service client.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Bonjour à tous, nous avons la même conversation ici:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1035397-payer-depassement-donnees-alors-offre-1-go-debit-reduit#answer_2325375
Si BT ne fait rien, je pense qu'ils vont perdre des clients!
Sincères salutations.

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour A Tous,

Tout d'abord merci à Sophie pour sa contribution.

Déjà ce qui est important c'est de savoir si vous êtes sur un forfait engagé ou sans engagement.

Si vous êtes engagés rien de change au 15/02.

Si vous êtes sans ou libre d'engagement au 15/02 une fois votre enveloppe data terminé vous aurez maintenant le choix soit de continuer à surfer en 3G/4G en hors forfait soit être bloqué (débit réduit)

Pour être bloqué il faudra activer l'option ( gratuite ) sur votre espace client une seule fois.

Si un jour vous voulez ne plus être bloqué vous n'aurez qu'à retirer l'option.

Les recharges data seront toujours disponibles.

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Modifié le 17/05/2017 10:13:51
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Virginie,
Désolée de revenir à nouveau sur votre réponse :
'Si vous êtes sans ou libre d'engagement au 15/02 une fois votre enveloppe data terminé vous aurez maintenant le choix soit de continuer à surfer en 3G/4G en hors forfait soit être bloqué (débit réduit) '
mais que signifie 'être bloqué(débit réduit)', voulez-vous dire par là activer l'option de blocage dont nous disposons déjà ?

Car si tel est le cas, cette option est incompatible avec toute autre option ce qui ne nous permettrait plus de souscrire à d'autres options et comme vous le savez, bloquerait non seulement les appels en France et ceux émis ou reçus de l'étranger au delà de l'enveloppe, les N° spéciaux (à l'exception des N° d'urgence) et l'accès internet au delà des 1GO sans possibilité de débit réduit.
Je viens d'appeler le service client qui m'a confirmé que pour les clients qui ne seront plus engagés et qui ont reçu ce SMS, ces derniers n'auront plus la possibilité à partir du 15/02 de continuer à surfer à débit réduit au delà des 1GO d'enveloppe datas ++> seule solution en cas de dépassement activer l'option de blocage avec les contraintes que cette option implique ou continuer à surfer sans ralentissement mais en étant facturé 0,05€/Mo supplémentaires consommés.
Merci pour votre précision sur ce point car malheureusement pas une réponse n'est identique au regard des différents posts sur le sujet sur le Forum ou retour donné par tel.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
D'accord je prend note, je viens de souscrire au blocage ( je ne suis plus engagé ) j'espere juste continuer comme je suis actuellement et qu'un fois mon enveloppe de 1go consommée j'aurais toujours internet en debit reduit... J'attends de voir.

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric et Thomas,

Je vais vous renseigner avec plaisir.

Pour les forfaits 2h, 2H/1 Go et 24/24 sans data c'est particulier.

L'option de blocage actuelle permet de garantir chaque mois un forfait sans dépassement possible.

En activant cette option, vous bloquez :
-Tous les usages payants non inclus dans votre forfait (n° courts et spéciaux, appels vers et depuis l’étranger, Internet à l’étranger…).
-Les appels au-delà de votre forfait ( sauf pour les 24/24 )

A partir du 15/02 ces blocages ne changent pas.

Pour les usages Internet au-delà du forfait, une fois les 1GO terminé vous êtes totalement bloqué sur les usages data même en débit réduit.

Pour les forfaits 24/24 3Go et + le blocage ne concerne que l'usage Internet en hors forfait, le débit réduit est toujours possible.

En espérant que cela soit plus clair pour vous.

Bonne journée.
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Oui donc votre reponse est encore differente de celle de Virginie C... Et on est au meme point qu'au debut. Une chose est sur si je n'est plus acces a mon debit reduit vous n'aurez plus un centime que ce soit avec internet ou mon mobile.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour Virginie
NON ce n'est pas clair dès lors que vous mettez le forfait 2H au même niveau que le forfait 24/24 qui dispose de 20 mo de data et que le forfait 2h1GO qui dispose lui aussi de 1GO de data avec débit réduit au delà. Donc déjà ne mélangeons pas les forfaits - nous vous posions la question précisément concernant le forfait 2H1GO qui actuellement bénéficie au delà de l'enveloppe data du débit réduit.
Or vous nous confirmez sauf erreur, que pour les clients qui ne sont plus engagés ou ne le seront + au 15/02, le débit réduit au delà des 1GO est purement et simplement supprimé de nos forfaits ( comme ça l'a été également del'option W&You en aout 2015) et que non contents de supprimer cette avantage de nos offres, vous nous dites attention si vous n'activez pas l'option blocage le moment venu, vous serez dorénavant facturé en HF à 0.05e/mo consommé. Sans parler des contraintes que génère cette option de blocage sur la globalité de nos offres.
Pour d'anciens clients (j'ai actuellement 5 lignes chez vous) c'est effectivement une façon de traiter le client de façon royale! Bouygues se dit N°1 de la relation client..........
De plus, je reste certaine que tous les clients détenteurs de ce forfait (dont je fais partie), recevront également le même SMS à date de fin d'engagement....Le but étant clairement de supprimer cette offre de votre gamme et de faire passer la majorité des clients sur le forfait 3GO.
Je laisse à chacun le soin d'apprécier....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Des infos ici... http://m.nextinpact.com/news/98068-bouygues-telecom-passe...

Cette mise en place est catastrophique... Quelle honte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
c'est du vol manifeste! J'espère que les clients bouygues se lèveront et iront tous à la concurrence! En tous cas ça sera mon cas!

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je pense que Virginie mélange deux choses différentes pour ce qui est du "2h 1 Go"
(Elle a effectivement raison pour le 2 H sans data et le 24/24 20 Mo)

Pour le 2 H 1 Go qui vous préoccupe tous :

Pour les non engagés à aprtir du 15/02 ou à l'issue de la période d'engagement pour les autres
2 choix possibles

1/ Pas d'action , data full débit facturée au Mo dans la limite de 500 Mo
2/ Choix du débit réduit , irréversible

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
bonjour Virginie

si on active l'option de blocage pour ne pas être facturé au delà des 1Go voici ce que cela sous entend :

Bloquez les communications au-delà de votre forfait !

Cette option est incompatible avec toute autre option.
Blocage des appels au-delà du forfait bloque dans un délai de 24h maximum.
Blocage de l'émission et la réception des communication depuis l'étranger.
Blocage de la consommation internet au-delà du forfait, dans un délai de 24h maximum.

cela veut dire que l'on ne pourra plus obtenir ni émettre des appels de l'étranger ? !!!

Voilà qui devient encore plus fâcheux et nous invite à aller voir ailleurs.
D'ailleurs au vu de tous les posts envoyés à ce sujet, je ne suis pas la seule à être choquée par ces agissements. Votre communication peu claire et ambigüe a le mérite d'interroger vos clients !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Cest tellement flou... Je vais aller voir ailleur des le 1er du mois prochain je pense histoire d'éviter les problemes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@Marc,
Il faut selon moi distinguer 2 cas pour le FORFAIT 2H1GO avec débit réduit :
Pour les clients qui ne sont plus engagés ou ne le seront plus au 15/02,(même s'ils ont souscrits cette offre avant le 15/02) ces derniers n'auront pas le choix du débit réduit, seule l'option blocage permettra d' éviter le HF(contenu même du SMS reçu) et/ou la possibilité d'acheter une recharge de data de 3 (500mo)ou 5 euros (1gGO)
Par contre, pour ceux qui ont souscrits ce forfait avant le 15/2 et qui seront encore engagés au delà de cette date, ces derniers auront effectivement le choix que vous donnez.
Merci de vous faire confirmer