Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

15/02/16 : blocage débit payant au delà du forfait

Bonjour,

A partir du 15/02, au delà du forfait internet inclus au forfait (1GO, 3GO,etc...), les Go supplémentaires seront payants pour le même débit qu'inclus dans le forfait initial.

Le blocage proposé à priori afin d'éviter la sur-facturation au delà du forfait permettra-t-elle bien la navigation internet avec débit réduit et ce blocage ne concernera bien que le débit internet et non la téléphonie ( au delà des heures de communication du forfait 2h par exemple, il sera toujours possible avec coût associé à la minute de téléphoner) ? ou le blocage activé s'effectuera sur le débit Go ET sur la téléphonie ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
points

Bonjour Sébastien,
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai ouvert une discussion ici:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1035397-payer-depassement-donnees-alors-offre-1-go-debit-reduit
Cordialement, François N.

Bonjour Sébastien,

Je vous rassure, vous conservez exactement les mêmes usages qu'habituellement.
Toutefois, sur un forfait 2h 1Go, si vous souhaitez naviguer en débit réduit, vous devrez mettre en place la fonction "blocage forfait". Cette option là vous bloquera également la partie téléphonie.
Pour le forfait 2h, rien ne change dans la mesure où la consommation internet est déjà facturée.

J'espère que ces explications sont claires pour vous. Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
points

Voilà, @Stéphanie X, non nous ne conserverons pas les mêmes avantages vu que nos communications seront coupées à l'étranger.
Voici les conséquences de la prise de cette option:
Bloquez les communications au-delà de votre forfait !

Cette option est incompatible avec toute autre option.

Blocage des appels au-delà du forfait bloque dans un délai de 24h maximum.
Blocage de l'émission et la réception des communication depuis l'étranger.
Blocage de la consommation internet au-delà du forfait, dans un délai de 24h maximum.

Je trouve cela scandaleux de nous faire perdre de nos "avantages"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
points

Nous perdons donc notre internet illimité!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Stéphanie,
Ce n'est pas ce que s'est fait confirmer @Marc du Comité Clients ce matin http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1035397-payer-depassement-donnees-alors-offre-1-go-debit-reduit

car comme le rappelle François, 'l'option de blocage' bloque tous les accès datas France et étranger au delà de notre enveloppe, les appels au delà du forfait ainsi que les MMS qui sont censés être illimités.
Il serait donc parfaitement scandaleux et illégal que Bouygues décide unilatéralement pour les clients ayant souscrits avant le 15/02/16 des forfaits SENSATION 2 H 1GO ( avec débit réduit au delà) , de supprimer unilatéralement le 'fair use' de nos offres et de transformer nos offres actuelles en de simples forfaits bloqués!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
points

Et dire que l'on m'a décrit se passage comme une "évolution"

http://www.forum.bouyguestelecom.fr/questions/1035575-cha...

Bon du coup, quelqu'un a t'il eu une raison de la DDPP ?
Quelqu'un a réussis à contrer cette aberration ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
129 / 750
points

Bonsoir Stéphanie

Et bien NON vous ne me rassurez absolument pas !

Actuellement j'ai un forfait 2h/1Go (idéo modifé suite à sa disparition donc :

Si je dépasse les 1Go, j'ai toujours internet en débit limité et gratuit
Si je dépasse les 2h de communication, je peux téléphoner en payant le coût lié au dépassement.

Voilà le contenu du contrat que j'ai signé avec BT même si je ne suis plus sous engagement.

Par votre réponse, vous m'informez des 2 solutions que vous nous imposez si j'ai bien compris:

Soit j'utilise la fonction blocage de forfait et donc je peux continuer à utiliser internet en débit limité MAIS je ne peux plus passer d'appels avec mon téléphone au delà des 2h (même avec un surcoût comme initialement) puisque la téléphonie est bloquée

Soit je n'utilise pas la fonction de blocage et donc je peux téléphoner au delà des 2h bien sûr en payant le supplément de consommation et utiliser le haut débit internet au delà des 1Go mais en payant au tarif élevé de 0.05 centimes les 100Mo le dépassement .....!

Ma question est donc simple: comment conserver les mêmes usages que signés au contrat : 2h de téléphonie et au delà, le téléphonie n'est pas bloqué mais payante ET internet en débit limité et gratuit au delà des 1G0 ?

Merci de votre retour précis svp.
Cordialement

Bonjour Sébastien,

Votre contrat de réengagement étant arrivé à échéance, vous ne pourrez rester sous les même conditions d'éligibilité.
Les nouvelles normes s'appliqueront automatiquement sur celui-ci.

Je m'excuse sincèrement de ne pouvoir accéder votre demande. Je reste tout de même à votre disposition si besoin.

Bonne après-midi,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Stéphanie,

Bouygues Télécom oublie donc sa stratégie commerciale "Toujours en faire plus pour ses abonnés", pour une résolution de nouvelle année "toujours faire Payer plus à ses abonnés"...

Le blocage de forfait doit-il être activé avant la fin des1Go, peut-être désactivé/activé comme on le souhaite chaque mois ? via appli espace client sur télephone ?

Quand s'effectue le blocage de la téléphonie (délai des 24h?) , y a -t-il un risque de facturation malgré le blocage ?

Cordialement.

Bonjour Sébastien,

Je suis désolée et comprends tout à fait votre insatisfaction !
Je vous invite à consulter cette page, qui réunie toutes les informations bit.ly/1ntBCH5.

Je reste à votre disposition. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
216 / 750
points

Bonjour
Bloquez les communications au-delà de votre forfait !
Je suis aller sur mon compte , et là, impossible de s’inscrire au blocage.
Je clique dessus et ,ça ne le prend pas en compte.
Comment faire
Merci

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maryse,

Pour vous aider, je dois accéder à vos coordonnées personnelles.

Pour ce faire, je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages "indésirables".

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
216 / 750
points

Bonjour Benjamin.
J'ai reçus sms sur mon portable ,m’indiquant que c'était réglé.Merci
Cordialement Maryse

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maryse,

Et heureux d'avoir pu vous aider :)

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Depuis que le forfait B&You propose une navigation illimité payante et que j'ai choisi de revenir sur la navigation gratuite en vitesse réduite, je n'ai tout simplement aucune connexion internet alors que ma 4G fonctionnait très bien avant le changement...Je crois que je n'avais pas bien compris que navigation a vitesse réduite voulait dire: réduite à 0. Serai-ce pour forcer la version illimité payante ou l'achat du forfait B&YOU 20Go ? car dans ce cas cela ne me parait pas très correct et pas très légal non plus d'ailleurs.

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous fais mes excuses si vous rencontrez un dysfonctionnement sur votre usage internet mobile.
Je vous confirme que nous n'avons rien changé au mode de consommation en débit réduit.
En débit réduit vous avez une connexion qui est beaucoup plus faible qu'en EDGE/ 3G / H+ / 4G, mais vous n'êtes ni bloqué, ni facturé sur le forfait.

Le débit maximum que vous pouvez atteindre quand vous êtes en débit réduit est 128 Kb/s, c'est un maximum et non une vitesse garantie. La réalité dépendra de votre couverture réseau.

Bonne journée..
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................