Internet Mobile et hotspots 3G/4G
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Bonjour,
J'ai actuellement un forfait Sensation 2h 1Go où je ne suis plus engagée et je viens de recevoir ce sms de votre part :
NOUVEAU : à partir du 15/02, en cas de dépassement des 1Go de votre forfait, vous continuerez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse. Vous serez facturé 0,05€/Mo consommé. Pour éviter le hors forfait, vous pouvez activer l'option de blocage. Plus d'infos sur http://po.st/surfhorsforfait [ En France métropolitaine : facturation à 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo (soit 25€). Au-delà, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût. ]
Confirmez vous qu'il n'y aura plus de fair use ? Car à 45€ pour un forfait à 2h 1.5Go je préfére partir vers la concurence...
Cordialement
Réponses
Bonsoir.
D'après le lien de l'assistance, vous pourrez choisir dans votre espace client le débit réduit par défaut.
Et le hors forfait sera limité pour votre forfait 2h 1 Go si vous laissez cette option.
Bonjour,
j'ai effectivement reçu le même SMS, et la réponse apportée confirme ce que je pensais.
Désormais, si on active l'option blocage, le débit sera réduit mais au delà des 2h de communications, on ne pourra plus passer d'appels (si on dépasse les 2h).
Je ne comprends pas de quel droit on nous envoie ce genre de massage car cela ne faisait pas parti des conditions originelles à la souscription du contrat.
Je crois que je vais partir de chez Bouygues car je trouve ce SMS honteux et assimilable à de la vente forcée, et surtout que j'ai autre chose à faire que gérer des options de mon contrat qui interviennent par la suite et auxquelles je ne suis pas d'accord sur le principe.
Bonjour Yann, une fois votre enveloppe data de 1 go épuisée vous aurez deux possibilités: soit activer une option de blocage , soit choisir de continuer à surfer avec la tarification de 0.05€/mo
Je reste à disposition
Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Troisième possibilité, allez voir ailleurs ...
Rémi, vous n'avez pas lu non plus les conditions :
Si vous avez souscrit votre forfait avant le 15/02/2016 et que vous êtes encore engagé au 15/02/2016 (hors Pro) :
Retrouvez votre date de fin d’engagement en haut à gauche de votre facture ou sur votre Compte Client.
Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût, en France métropolitaine.
Vous pouvez à tout moment choisir de surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà du forfait. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement : rendez-vous à partir du 15/02/2016 sur votre Compte Client, au Service Clients ou dans un Magasin Bouygues Telecom.
Effectivement, ce SMS est désastreux quant à sa rédaction, il n'aurait pas dû être envoyé comme ça, à tous les clients de Bouygues. Peut-être que ce couac est le chant du cygne ? Cordialement, O. Morin.
Sachez que sur vos 4 dernières factures vous n'avez jamais dépassé les 1go de data, ainsi vous pourrez choisir pour l'option de blocage
Bonne journée à vous
Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Florent,
Je comprends votre inquiétude mais soyez rassuré, vous êtes alerté dès lors que vous atteignez 80% de consommation de votre enveloppe data et une fois l'enveloppe terminée. Vous pourrez ensuite choisir d'activer ou non l'option blocage.
Je clôture ce fil de discussion et reste à votre disposition si besoin est. Si vous recevez une enquête de satisfaction, elle concerne uniquement notre échange.
Excellente soirée,
Elodie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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