Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit à chuter brusquement?

Bonjour,
Depuis 2 jours ma connexion à gravement chutée, je me retrouve a moins de 1 méga alors que je suis censé etre à 8mega... j'ai fais toutes les manip lié a un pc fixe, redemarer la box, enlever le wi-fi etc... speed test aussi... sans succès....! pour ouvrir une page internet, je dois attendre au moins 2 minutes, ce n'est pas la 1ere fois que j'ai ce genre de soucis cela commence a etre un peu chiant.
Cordialement

Débit descendant 487.00 kbps Débit montant 236.00 kbps
Durée de synchronisation 22 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 48.7 dB Atténuation de ligne (descendant) 61.0 dB Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
FEC (local) 0 FEC (distant) 88 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je vous propose d'analyser la situation ensemble.

Effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.

De ce fait, je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:
Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu, (il n'y a pas l'option répondre apres votre messages) donc je vous repond ici en esperant que vous le voyez...

j'ai brancher ma box sur la prise DTI près du compteur comme vous me l'avez dit. j'attend vos retours

Cordialement

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Nicolas,

Je vous contacter en message privé pour confirmer certains points.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................