Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi payer pour un dépassement de données alors que mon offre est 1 Go et débit réduit au delà?

Je viens de recevoir un SMS me disant que je devrais payer, 5 centimes par méga, mes données après le dépassement de 1 Go (mon offre: 2h+SMS/MMS illimités+1Go et débit réduit au delà). Je trouve cela honteux. De plus que les MMS passent par les données et de ce fait les MMS ne seront plus illimités mais bel et bien payants une fois que le forfait données est épuisé. Je suis très déçu de cette nouvelle. Je commence à en avoir ras le bol de payer toujours plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Cette option est un attrape couillon, le SMS nous fait clairement croire que nous sommes dans l'obligation de choisir une des 2 options alors que ce n'est pas le cas.
Je suis sûr que beaucoup de gens vont tomber dans le panneau et Bouygues compte là-dessus pour se faire du pognon, une belle arnaque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
je suis d'accord : abus
de plus on perd du temps à aller chercher l'option de blocage pour quelqu'un qui n'est pas coutumier du site...
Comment activer l'option de blocage ? à priori l'activation du blocage du dépassement active également le blocage des appels et réception d'appels depuis et vers l'étranger. comment l'éviter ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Francois / Marc,
Je suis également cliente chez BT depuis plusieurs années et dispose de 3 forfaits sensation 2H 1 GO, ma fille qui dispose de ce forfait et n'est plus engagée, a tout comme vous,,reçu un SMS lui indiquant : ''nouveau à partir du 15/02/16, en cas de dépassement des 1go de votre forfait, vous continuerez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse. Vous serez facturée 0.05 eur/mo consommé. Pour éviter le hors forfait, vous pouvez activer l'option de blocage + d'infos sur http:// po.st/surfhorsforfait''
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Ce qui en effet, est purement scandaleux, puisque pour éviter du HF, on vous demande à compter du 15/02/16, d'aller activer l'option blocage qui je le rappelle au passage, va bloquer au delà des 1GO, tous les accès datas France, étranger mais également l'envoi de MMS censé être illimités et gratuits en France pour ces forfaits et qui implicitement vient amoindrir l'offre dont nous disposions jusqu'à présent ==> modification unilatérale des offres existantes de la part de Bouygues !!
Ce qui a déjà été le cas en Août 2015, lors de la suppression unilatérale de ces forfaits (2h1go) de l'option World & You, à laquelle bon nombre avaient souscrits et qui a été purement et simplement supprimée sans préavis et sans aucune communication de la part de BouyguesT !

NB : les clients ayant souscrits leurs forfaits avant le 15/02/16 et qui sont encore engagés resteront en débit réduit sans surcoût jusqu'à échéance de leur période d'engagement mais recevront le même type de SMS dès qu'ils ne le seront + !
Enfin il est à noter toujours pour le forfait 2H 1GO qu'une fois le basculement effectué en facturation au-delà du forfait, vous ne pourrez plus changer de mode de consommation Internet.

Après avoir contacté par 2 fois le service client par tel. ce soir, 2 réponses différentes m'ont été apportées (sic), les conseillers n'étant pas au courant ou mal informés, ont dû se renseigner, alors que plusieurs milliers de SMS ont déjà été envoyés aux intéressés.
1ere réponse après vérification : vous avez raison, autant pour moi, il vous faudra activer l'option de blocage, sinon facturation HF au delà de votre enveloppe data !
Pour ex. à raison de 500 mo consommés au delà de l'enveloppe, cela coutera 25 euros !! Rien que ça.... alors que je le rappelle nous disposons tous d'un débit réduit qui n'est jusqu'à présent censé ne générer aucun HF en France métropolitaine..
2ème réponse après vérification : à compter du 15/2 vous aurez le choix sur votre espace client pour rester en débit réduit ou continuer à surfer sans réduction de vitesse (avec facturation HF).
Cette dernière réponse me surprend d'autant que le SMS reçu mentionne bien qu'il faudra activer une option de blocage pour ne pas être facturé au delà de son enveloppe data -selon moi, seuls les clients encore engagés pourront rester en débit réduit ou faire le choix de naviguer sans ralentissement avec surcout de facturation

Donc j'aimerai savoir laquelle de ces réponses est la bonne ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@LUCIE/GUILLAUME,
Encore une fois il n'y a aucune raison à ce que Bouygues modifie et amoindrisse les offres existantes (celles souscrites avant le 15/02/2016)!!
Ceci est parfaitement illégal pour les offres 2H1GO qui prévoyaient de naviguer à débit réduit sans surcoût aucun....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Masquer les informations
Souscrire

Bloquez les communications au-delà de votre forfait !

Cette option est incompatible avec toute autre option.

Blocage des appels au-delà du forfait bloque dans un délai de 24h maximum.
Blocage de l'émission et la réception des communication depuis l'étranger.
Blocage de la consommation internet au-delà du forfait, dans un délai de 24h maximum.

Voilà ce qui est sur l'option Bouygues! c'est honteux de faire prendre cette option, je suis frontalier et il m'arrive de prendre des appels en Belgique. J'ai une solution, BT elle sera radicale! C'est du vol manifeste!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Autre chose BT, je trouve que c'est aussi un chantage de dire soit vous prenez l'option, soit vous payer plus cher! Non mais on va où? Il est hors de question que je me laisse faire, vous allez avoir de mes nouvelles!!

Bonsoir à tous,

Effectivement , cela laisse à penser que le débit réduit est supprimé pour les 2H 1Go
quand ils ne seront plus engagés et pour les souscriptions au delà du 15/02/2016 .

Ce qui les ramènent au fonctionnement des 2H et 24/24 20 Mo
Outre le fait que l'option de blocage affecte les nos spéciaux etc..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
EDIT:
Bonsoir à tous,
Effectivement , cela laisse à penser que le débit réduit est supprimé pour les 2H 1Go
quand ils ne seront plus engagés et pour les souscriptions au delà du 15/02/2016 .
Ce qui les ramènent au fonctionnement des 2H et 24/24 20 Mo
Outre le fait que l'option de blocage affecte les nos spéciaux etc..

Moi: Vous reconnaissez donc que le forfait 2h+1GO descend en gamme point de vue qualité de service puisqu'il s'apparente maintenant au 2h+20Mo...

EDIT:
Bonjour,
C'est une option facultative
Vous pouvez très bien rester en débit réduit sans facturation au delà des 1Go
Bonne journée
MARC C.

Moi: Quelle est concrètement la démarche à adopter pour cette option de devoir payer 5 centimes par Mo consommé ne soit pas une option facultative et que notre forfait reste comme il est à la date d'aujourd'hui et sans que BT nous pousse au réengagement pour deux ans avant le 15/02/2016

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
@Marc C.
Vous ne répondez pas à mes questions.
Qu'est ce que vous proposez pour alors rester "dans la course"?

Ce n'est pas que je réponds pas ..
Je tiens d'abord à avoir moi même une réponse dont je ne suis pas sûr :
Qu'advient il du débit réduit une fois l'engagement terminé ?
Est il possible de le maintenir ou passe t on sur la facturation au Mo ?

Si c'est le cas , ce serait vouloir pousser ses utilisateurs sur le 3Go

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Alors BT peut me mettre un forfait 24/24+3Go sans supplément de prix.
Si c'est le cas de pousser sur le 3 Go, BT est hors la loi!
Vous faites partie du comité client, vous travaillez pour BT? Je me trompe?

Hop là ..

1/Je fais partie du comité client et suis comme vous , un client lambda utilisateur
d'un forfait box et mobile
(qui plus est un 2H 1Go mais c'est totalement fortuit ...)

2/ Je ne travaille pas pour Bouygues Télécom

3/ Je peux donc leur donner mon avis en toute indépendance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Ok merci pour cette clarification Marc. Alors j'attend une intervention d'un conseillé BT pour avoir les clarifications dont nous avons apparemment tous besoin ;-)

J'attends moi même une réponse précise via le #comitéclient
concernant la data dans le 2H 1GO au delà de l'engagement
pour les forfaits souscrits avant le 15/02/2016.

Hello à tous,

Concernant les forfaits 2H 1Go actuels , c'est à dire souscrits avant le 15/02 prochain :
Le débit réduit au delà de 1Go de data sera maintenu , y compris au delà de la période d'engagement
( sauf pour ceux qui auront choisi , définitivement , l'autre mode de fonctionnement )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Devons-nous faire quelque chose de spécial pour l'une ou l'autre des solutions, comment BT peut être mis au courant si nous optons pour l'une ou l'autre?
Solution 1 : Débit réduit au delà du 1 Go
Solution 2 : débit gardé au delà du 1 Go

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
C'est bien ce que nous disons BT se fout de nous!

EDIT:Pour éviter la facturation au-delà de votre forfait :
activez gratuitement et à tout moment l’option de blocage du forfait depuis votre Compte Client. Elle bloque immédiatement tous vos usages au-delà de votre forfait. Vous pourrez la résilier quand vous le souhaitez et continuer à surfer à 3G/4G sans réduction de vitesse.
De ce fait il faut choisir l'option blocage du forfait!!!! :
Edit:
Bloquez les communications au-delà de votre forfait !
Cette option est incompatible avec toute autre option.
Blocage des appels au-delà du forfait bloque dans un délai de 24h maximum.
Blocage de l'émission et la réception des communication depuis l'étranger.
Blocage de la consommation internet au-delà du forfait, dans un délai de 24h maximum

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Marc, la réponse que vous apportez n'est pas la bonne. Je ne le comprends pas du tout comme ça.

EDIT:Pour éviter la facturation au-delà de votre forfait :
activez gratuitement et à tout moment l’option de blocage du forfait depuis votre Compte Client. Elle bloque immédiatement tous vos usages au-delà de votre forfait. Vous pourrez la résilier quand vous le souhaitez et continuer à surfer à 3G/4G sans réduction de vitesse.

Re,

Non , je pense que la FAQ est peu lisible ;-)

J'ai eu confirmation , comme dit plus haut , que pour les forfaits actuels le débit réduit était maintenu
A priori , vous n'avez donc pas d'action à faire sauf si vous voulez choisir le débit non réduit et facturé.

De toute façon nous allons suivre ce sujet attentivement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Les paroles s'envolent et les écrits restent! Si ,effectivement, je suis surfacturé, je me ferais un plaisir d'écrire à la DDPP, apparemment ils sont réactifs...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
et je trouve que la FAQ est très lisible... et très claire en gros BT vous entube grave!

EDIT de la FAQ:
À partir du 15 février 2016.

Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà de votre forfait au Mo consommé.

• En France métropolitaine : facturation à 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo (soit 25€). Au-delà, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
  • Depuis l’Europe : 0,06€/Mo dans la limite de 1 Go (soit 60€). Au-delà, votre consommation Internet est bloquée.

Pour éviter la facturation au-delà de votre forfait : activez gratuitement et à tout moment l’option de blocage du forfait depuis votre Compte Client. Elle bloque immédiatement tous vos usages au-delà de votre forfait. Vous pourrez la résilier quand vous le souhaitez et continuer à surfer à 3G/4G sans réduction de vitesse.

Si vous avez souscrit votre forfait avant le 15/02/2016 et que vous êtes encore engagé au 15/02/2016 (hors Pro) :
Retrouvez votre date de fin d’engagement en haut à gauche de votre facture ou sur votre Compte Client.
Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût, en France métropolitaine.
Vous pouvez à tout moment choisir de surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà du forfait. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement : rendez-vous à partir du 15/02/2016 sur votre Compte Client, au Service Clients ou dans un Magasin Bouygues Telecom.

A noter
Une fois le basculement effectué en facturation au-delà du forfait, vous ne pourrez plus changer de mode de consommation Internet.
Pour éviter la facturation au-delà du forfait : activez gratuitement et à tout moment l’option de blocage du forfait depuis votre Compte Client.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Nous avons un forfait internet 1Go ILLIMITE, hors là ce n'est plus le cas:
EDIT de la FAQ :
En France métropolitaine : facturation à 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo (soit 25€). Au-delà, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
Depuis l’Europe : 0,06€/Mo dans la limite de 1 Go (soit 60€). Au-delà, votre consommation Internet est bloquée.

Les forfaits seront bel et bien bloqués après 500Mo ou 1Go de dépassement!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Pardon, je me suis enflammé. Le forfait est bloqué après 1Go en Europe et débit réduit au delà après 500Mo de dépassement en France métropolitaine...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous, @Marc
Pourrais-je savoir qui vous a apporté cette réponse car je ne vois pas beaucoup de conseiller Bouygues Tel être venu confirmer ou infirmer ce que nous craignons tous au vu du SMS reçu. Non pas que je remette votre dernier post en cause, mais j'ai pour ma part déjà eu de 2 réponses différentes de conseillers BT au tel.....Pourriez- vous demander à un responsable Bouygues qu'il puisse réagir à nos différentes interrogations et clarifie ce qui va se passer pour les clients qui ne sont + engagés et qui sont détenteurs de forfait sensation 2H 1go souscrits avant le 15/02/2016 car tout comme François, je ne comprends pas pourquoi on nous préciserait par SMS d'activer l'option de blocage pour éviter le HF au delà de nos 1GO de datas si le débit réduit était maintenu comme avant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
Bonjour Cedric/ François

@Cedric , j'ai pu poser la question clairement à un responsable de chez Bouygues.Télécom :
Pour les forfaits 2h 1 Go, puisque c'est celui pour lequel la FAQ semble imprécise
quand à son fonctionnement au delà de la période d'engagement
le débit réduit reste acquis si il n' y a pas de modification de la part de l'utilisateur du mode de facturation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
690 / 750
@Marc, regardez mon dernier post en réponse à celui de Cédric.
Un deuxième son de cloche...