Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification unilatérale des contrats sur la Data => résiliation sans frais

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de Bouygues m'informant qu'à partir du 15 février, une fois mon forfait data 1 Go épuisé je serai non plus en débit réduit, mais facturée pour chaque Mo de dépassement.

Or, ce n'est clairement pas conforme aux termes du contrat que j'ai passé avec Bouygues lors de la souscription de mon offre téléphonique, puisque le contrat prévoit un débit réduit au delà de 1Go (ce qui m'arrive tous les mois et me convenait tout à fait).

Il y a donc modification unilatérale de contrat, dans un sens défavorable au consommateur (frais supplémentaires).

Je trouve cette pratique véritablement déplorable, à croire que Bouygues n'a aucun respect pour ses clients (question réthorique...). Pratique d'autant plus déplorable que ça va donc m'obliger à demander la rupture sans frais de mon contrat, alors que ça fait plus de 10 ans que chez Bouygues.
On commence donc à voir déjà les effets de votre absorption par Orange...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
j ai poser la question au service client j ai eu un doux silence ............ j ai pas le sms alors je laise venir

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christelle,

C'est vrai qu'a partir du 15/02/2016, Bouygues Telecom vous permet de continuer à surfer à la vitesse de la 3G/4G au-delà de votre forfait :)
Vous recevez un SMS lorsque vous avez consommé 80% puis 100% de l’Internet inclus dans votre forfait.
Une fois l’enveloppe Internet de votre forfait épuisée, vous continuez automatiquement à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au Mo selon votre consommation. Vous êtes bien sûr averti par un SMS vous rappelant le tarif du Mo consommé.
Mais rassurez-vous car vous aurez alors le choix gratuitement et à tout moment, depuis votre Espace Client ou au Service Clients, de changer votre mode de consommation pour surfer en vitesse réduite, sans être facturé ou alors opter pour une recharge Internet mobile de 500 Mo ou 1 Go.
Si vous le désirez, et c'est bien le but du sms que vous venez de recevoir, vous pouvez revenir vers moi pour que je puisse mettre en place ce blocage dès maintenant ou le faire sur votre espace client.
Vous pouvez aussi nous renvoyer le questionnaire de satisfaction :)

Bonne journée.

Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
@ Guy,
Bonjour, pouvez-vous nous préciser de quel blocage vous parlez ?
Si c'est l'option de blocage dont vous parlez, cette option va tout bloquer au delà de notre enveloppe d'appels, de datas et MMS et ne nous permettra pas de continuer à surfer en débit réduit

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonsoir

@Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

si je n'ai pas reçu ce sms, est-ce que cela veut dire que je ne suis pas concernée ?
où peut-on voir cette information dans l'espace client svp ?
merci

bonjour Carole,

je prends le relais de Guy.

En effet sont contactés les clients concernés. SI vous ne l'êtes pas, votre offre reste identique.

Pour vous rassurer, je vous contacte en privé

Daniele, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Mr GUY R.

Votre réponse ne semble pas exacte. j'ai le meme probleme que Christelle. j'ai téléphoné au 614 et le conseiller a été clair après 30 minutes d'échanges : soit vous bloquez vos data à 1GO soit vous payer 5cts par Mo supplémentaire consommés.

il va donc falloir vous mettre d'accord chez bouygues, car le client il aime moyennement être pris pour un pigeon.

13 ans que je suis chez bouygues, et là je suis ecoeuré de la manière dont vous changez les conditions au rabais au même prix. C'est tout simplement abusif !!!!!

Bonsoir Nicolas,

En effet, avec votre abonnement 2h 1Go, si vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait,vous aurez le choix entre :

1. continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà de votre forfait au Mo consommé. Vous êtes averti par SMS du passage en facturation au Mo consommé.

• En France métropolitaine : facturation à 0,05€/Mo dans la limite de 500 Mo (soit 25€). Au-delà, vous continuez à surfer en vitesse réduite sans surcoût.
  • Depuis l’Europe : 0,06€/Mo dans la limite de 1 Go (soit 60€). Au-delà, votre consommation Internet est bloquée.

2. éviter la facturation au-delà de votre forfait en activant gratuitement et à tout moment l’option de blocage du forfait depuis votre Compte Client, rubrique "Options". Elle bloque immédiatement tous vos usages au-delà de votre forfait. Vous pouvez la résilier quand vous le souhaitez et continuer à surfer à 3G/4G sans réduction de vitesse.

Bonne soirée.

Anne Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Tres tres chere anne sophie.

merci de réciter votre leçon bien apprise lors de votre formation. mais cela n'empeche en rien notre constat: un changement unilatéral de nos conditions de forfait au rabais !!!!! C'est honteux et abusif.

De mon côté, je vous informe que ce mois ci comme c'est mon anniversaire, j'ai décidé que vous me feriez mon forfait gratuit. je sais ce n'est pas les termes de notre contrat. Mais j'ai bien le droit à mon changement unilatéral de conditions aussi, Non ?

Signé, un des dindons de la farce du mois signé bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem, ces nouvelles mesures sont scandaleuses. J'ai souscrit un abonnement qui prévoyait qu'au delà de 1 Go je ne payais pas en plus, je pouvais continuer à utiliser la 3G mais en débit très réduit.

Or là, vous modifiez les termes du contrat et je n'ai que deux options :

• Payer
  • Etre bloquée et attendre le mois suivant pour utiliser à nouveau la 3G.

Je trouve cette situation complètement anormale.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicole,

Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande pour cela je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
bonjour

a ce que je vois, tout le monde n'a pas le droit à un traitement personnel de sons dossier.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Je viens de me rendre compte de la chose... J'avais pris le mail pour un spam... Imaginez : Bouygues vous informe que vous payerez demain ce qui était offert hier !
J'ai fait un scandale au service client.
Reste à en faire un au service consommateurs pour faire intervenir la médiation... Ou 60millions de consommateurs ?!