Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit lent en VDSL

Bonjour,

En demenageant il y a plus de 2 ans dans mon appartement j'étais en ADSL à 13Mega en débit descendant et 1Mega en débit montant.

Peu de temps après je suis passé via le réseau THD (fibre coax numericable) avec 32Mega en débit descendant et 0,9Mega en montant .

Sachant que je suis à 650 metres du NRA, j'ai réalisé des tests d'éligibilités pour la VDSL2 et il m'a été éstimé un débit descendant à 56Mega déscendant ....

j'ai donc décidé de basculer sur le réseau VDSL, un technicien orange est venu chez moi pour la construction de ma ligne et depuis 2 jours je me retrouve avec un débit similaire à l'ADSL ( soit 13 méga descendant)

Est ce qu'un saurait d’où le problème pourrait venir ?

Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne :
central téléphonique : SAINT NOM B
longueur de ligne :575 mètres
affaiblissement théorique : 6.3005dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 83.41 Mbps

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, c'est simplement que pour être basculé en VDSL, il faut en faire la demande ici, et un conseiller prendra votre demande en compte et vous contactera certainement en privé.

Une fois fait, il faudra redémarrer votre modem.

Dautre part les débits indiqués son théorique, car la distance n'est pas le seul critère, mais également la qualité du câble qui va jusqu'à chez vous, et également la qualité de vos prises murales. Vous aurez donc certainement une belle vitesse mais les données des sites Web sont purement théoriques.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Merci pour la réponse,

Du coup j'ai checker les informations de ma ligne sur l'interface de ma BBOX et les voici :

Modulation : VDSL (G993-2-17A)
Chipset du DSLAM : BDCM
Attenuation de ligne ( montant) : 0.0 dB
attenuation de ligne (Descendant) : 19,7 dB
Marge signal/Bruit (montant) 8.2dB
Marge signal/Bruit (descendant) : 11.1 dB

Je trouve ça énorme juste énorme cette différence (même si on parle de théorie )

6dB contre 19dB ....

Vous en dites quoi ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Un rdv avec un technicien a été prévu suite à votre appel au service client aujourd'hui à 14h. Cependant le débit est grandement remonté maintenant, et est dans les normes, vous confirmez ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Il y a en effet un technicient qui vient aujourd'hui suite a un constat étrange fait hier.

En effet , lorsque je réalise un speed test, je suis à 45Mb en download mais losque je lance un telechargement ( ISO Linux par exemple) , je tourne autour de 1,4Mb/s

Merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous faites un speedtest avec une valeur aussi élevée, que le débit n'oscille pas et que vous téléchargez à cette vitesse là, c'est nécessairement une bride côté serveur ftp du site.

En vous souhaitant une bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Le technicien étant venu, tous les services sont maintenant rentrés dans l'ordre .

Cependant, à l'époque de la THD, j'avais l'habitude de telecharger sur une meme plate forme en ayant un débit de 3,2Mb/s ... aujourd'hui le débit moyen est de 1,5Mb/s avec un VDSL plafoné à :

Débit descendant
50.00 Mbps
Débit montant
5.00 Mbps
Durée de synchronisation
1 heure 25 minutes
Nombre de synchronisation
2
Modulation
VDSL2 (G993.2-17A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
19.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
14.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
12.3 dB
FEC (local)
134
FEC (distant)
9
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0

une idée ?

merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,

Votre ligne synchronise effectivement de nouveau dans les normes :). Concernant le débit de téléchargement, je ne peux malheureusement pas vous dire, nous ne le garantissons pas étant donné que nous n'avons pas le contrôle sur la partie serveur.

En vous souhaitant une bonne journée,

..................
..................