Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

multisim internet et hors forfait

Bonjour

Après activation de ma 2ème carte sim, j'ai voulu partager mon forfait internet avec ma fille. Nous avons donc inséré cette 2ème carte sim dans son téléphone qui a double sim. En activant les données mobiles et en sélectionnant la sim2, elle se paye du hors forfait !!!! Et moi pendant ce temps là je paye 2 € de + par mois pour cette multi sim.
Je ne trouve pas ça normal et espère que le problème sera résolu car je paye ces 2 € mais je lui demande de ne plus aller sur internet pour l'instant.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
404 / 750
Réponses

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabrina,

J’entends que vous êtes déçu et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.

Toutefois,l'utilisation de cette multi-sim dans un mobile double SIM requiert des manipulations spécifiques.

Si votre fille à pu utiliser Internet via sa ligne principale cela signifie que depuis son mobile les données n'ont pas été désactivées sur la SIM 1.

Je vous invite à vérifier le mode d'emploi de son mobile afin de vous assurer de la bonne manipulation à faire car malheureusement nous ne gérons pas ce type de mobile.

Par ailleurs , si votre fille a un forfait 2h ou 24/24 , sachez que vous pouvez lui mettre en place directement depuis son Espace client , l'option gratuite blocage de forfait qui évitera le hors forfait de manière générale.

Vous souhaitant bonne réception.

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
404 / 750
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Nous avons bien vérifié et les données mobiles de la sim 1 sont bien désactivées !
J'ai demandé le blocage de son forfait en effet, mais c'est dommage de payer ce mois ci 2 € de multi sim + 3 € hors forfait et qu'elle ne puisse pas aller sur internet avant le 20 (date du blocage) ....

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
404 / 750
On voit bien 2 mo utilisés sur sim 1 et 204 mo sur sim2 alors pourquoi me compter du hors forfait sur sim 1 je ne comprend pas !!!

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les mobiles double sim n'ont parfois la data que sur un slot sur les 2
Intervertissez les sim et testez .

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
404 / 750
Bonsoir

Merci Marc pour l'info, j'ai changé l'ordre des cartes sim, et il semblerait que désormais sa conso soit décompté de mon forfait internet.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que même en ayant changé cet ordre j'ai toujours les mêmes infos sur les 2 sims, les 204 mo sont bien sur la multisim et non sur sa ligne habituelle. Alors pourquoi maintenant ça décompte bien de mon forfait alors que les 204 premiers mo ont été prélevés de son forfait ???

Enfin bref de toute façon je n'aurai qu'à payer ..... Vivement que son forfait soit bloqué :D

Bonne soirée

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Les mobiles double sim sont mystérieux parfois....
A l'origine ils ont été conçus pour les marchés asiatiques , où les gens ont deux abonnements
Un pour téléphoner en "local" , l'autre en "national"
Le point d'accès data ne concerne peut être qu'une des deux sim d'où la manip d'inversion..

Ravi de vous avoir rendu service