Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour
Je ne parviens pas à transférer des spams au 33700.
Chaque tentative aboutit à un message d'erreur : "le message n'a pas été envoyé".
L'échec persiste en ayant éteint et rallumé mon téléphone.
Pouvez-vous SVP m'indiquer la procédure à suivre pour régler ce problème ?
On trouve des questions similaires sur le forum, mais pas de réponse pragmatique si ce n'est de changer de téléphone, ce qui ne change rien au problème pour moi.
En vous remerciant d'avance pour votre compréhension.
Réponses
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider, je vous envoie immédiatement un message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
S'il s'agit d'une Carte Prépayée, j'ai la réponse : les clients Carte Prépayée ne peuvent pas envoyer d'SMS aux numéros courts, y compris au 33700. Pour Bouygues, le signalement des spam devrait apparemment être réservé aux seuls abonnés.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis abonnée depuis plusieurs années, et n'utilise pas de carte pré-payée.
Pour l'instant je n'ai pas l'explication de l'échec de l'envoi.
Il semble être lié au SPAM que j'ai reçu (car le transfert d'un autre spam au 33700 a fonctionné)...
Bonjour,
je suis dans le même cas, impossible d'envoyer des sms au 33700 (spam sms ou vocal).
dans l'attente
Cordialement
Bonjour Alexandre,
J'ai besoin de quelques détails privés sur le message spam en question, je vous envoie un message privé par mail pour faire le point.
A tout de suite.
Christophe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour, j'ai trouvé la solution mitigée.
En fait j'avais une restriction sur les numéros courts afin de ne pas être en hors forfait lors d'envois sur des numéros coirt surtaxé volontaire ou involontaire (genre virus, application malveillante qui envooe des sms à notre insu). Malheureusement bougyues ne sait pas faire la différence entre les numéros courts surtaxé et gratuit comme le 33700 gratuit. Donc j'ai enlevé la restriction et effectivement cela fonctionne mais restera le risque des numéros courts surtaxé. J'espère su'ils pourront résoudre le problème. Bon week-end. Alexandre
un anonyme a répondu
Christophe a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Amandine a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question