Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème pour regarder la TV BBOX sur PC ?

Depuis plusieurs mois, je ne peux suivre correctement un film ou une émission sur le PC sans qu'il n'y ait de coupures !
La vidéo se met systématiquement en mode "échec" : "La connexion vidéo a échoué" & la page essaie de charger la vidéo mais sans succès.
Je suis obligée de sortir de la vidéo et de sélectionner de nouveau une chaîne... la vidéo apparaît puis se coupe pour se mettre en mode recherche.
Avant, je n'avais pas ce problème. Il est survenu en août et depuis le problème persiste.
J'ai désinstallé et réinstallé VERIMATRIX mais même comme cela, ça ne fonctionne pas correctement.
J'ai déjà mentionné ce pb sur le forum et il a été dit que le pb avait été résolu alors que ça n'a jamais été le cas.
Rien a été fait malheureusement.
Je paie un abondement depuis plusieurs mois pour lequel je ne peux profiter pleinement des services.
C'est décevant.
Merci pour votre aide.
Catia

CATIA M.
CATIA M.

CATIA M.

Niveau
1
171 / 750
Réponses

Bonjour,

Quelle est la configuration de votre PC et comment est-il relié à la Bbox ?
Ce type d’instabilité peut-être due au PC ou la liaison avec la bbox.
Un autre point aussi est le débit disponible si insuffisant peut aussi provoquer cela.

Comme vous mentionnez un point sur la fin sans vouloir être désagréable (ce n'est pas le but), pour rappel c'est pas un service que vous payez, le service que vous payez c'est accès internet et téléphonie voir le service TV si vous avez un décodeur TV.
ce type de service est additionnel non inclus dans la prestation de votre contrat de base, c'est une petite nuance à ne pas oublier qui ne peut faire valoir à compensation par exemple.

bonne journée

CATIA M.
CATIA M.

CATIA M.

Niveau
1
171 / 750
Bonsoir Tofoo93,

Merci pour votre réponse.

Mon PC est relié à la BBOX en wifi comme avant que ne survienne le problème.
Mais je vais quand même regarder du côté des branchements et mieux les répartir, sur différentes prises et non sur une seule. On ne sait jamais.

De plus, j'ai essayé avec d'autres PC portables (dont un acheté récemment) mais même problème.

Ensuite, vous parlez du débit. Très bonne remarque.
Je suis en 5Ghz et 54Mbits.
Peut-être que depuis quelques mois, le débit est plus faible et donc insuffisant comme vous dites. Je ne sais pas mais la question est à approfondir. Peut-être est-ce là le problème. Merci.

Concernant mon dernier point, j'entendais par "services" le fait que, je paie un abonnement en échange d'une prestation de services qui est de me fournir un accès téléphonie et un accès à internet me permettant de regarder la TV sur PC. Si ce service est proposé et que je paie pour l'avoir, Bouygues T. se doit de faire le nécessaire pour que cela fonctionne correctement et comme ce n'est pas dans leur intérêt de ne pas le faire, je suis sûre que ces problèmes sont en cours de résolution.

J'ai pu constater sur les différents forums que beaucoup rencontre le même problème et que Verimatrix ne serait pas adapté. Peut-être est-ce vrai ? Pour ma part, cela fait 6 mois que V. plante sans cesse mais au début, j'arrivais quand même à suivre une partie d'émission et/ ou de film mais maintenant, je ne peux plus.
:-(

Bonne soirée et merci pour votre aide.
Catia

Bonsoir,

Si vous avez windows 10 je vous conseille d'aller dans le store et taper TV il devrait ressortir l'appli pour visionner la TV
Si vous avez Windows 8 dans la barre du store B TV la ça sera une version un peu vieillote mais qui marche bien encore.

(les deux doivent être estampiller du développeur bouygues telecom !

c'est deux suggestions supplémentaires comme vous n'avez pas mentionné le systéme d'exploitation ça servira p'tet pas :)

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
411 / 750
Bonjour à tout le monde,
Je rencontre également le même souci dans des conditions et avec des constats identiques et rien ne marche plus comme avant.
J'ai envoyé un mail à Bouygues T et l'on me répond de contacter un technicien par téléphone,. Drôle pour un fournisseur d’accès à internet de privilégier le téléphone au mail ? Il et vrai que dans ce cas c'est payant.
De toute façon, passé 20h00, c'est à ce moment que je regarde la TV, désolé, il n'y a plus de techniciens indique l’assistance du site
Peut on m'indiquer alors comment et quand sera régler le problème, car mes 19.99 € mensuel je les règle en une fois pas par intermittence comme la TV sur PC ?
Merci de m'apporter une réponse

Dans le doute je viens de vérifier le fonctionnement sur mon PC pendant 20 min, une coupure de 5sec (mais j'ai lancé une action qui consomme de la bande passante, donc pas anormal)
Le service se lance simplement, le live arrive en moins de 5sec

les soucis ne sont pas du coté du service, mais plutôt sur le PC si vosu indiquez que ça plante, mais c'est pas du ressort de l'opérateur de vous mettre le PC d'equerre Denis.

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
411 / 750
Bonsoir et merci à Tofoo93,
le lancement ne me pose aucun souci mais selon l'heure à laquelle on utilise l'option la qualité est + ou - bonne et les coupures + ou- nombreuses
Maintenant "mettre d'équerre le PC" cela vous parle peut être à moi pas du tout je ne suis qu'un néophyte en informatique, j'arrive à m'en servir assez convenablement mais ignore tjs comme cela fonctionne.
Des conseils + précis m'auraient été forts utiles.
A ces désagrément s'ajoutent des déconnexions internet qui oblige à se reconnecter pls fois dans une même journée et qui à la reprise sélectionne FREE WIFI et non pas ma bbox pourtant en connexion automatique
Cela dépendrait-il encore que du PC et non du FAI ?
Merci d'avoir essayé de m'aider
bon WE

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
1
368 / 750
Bonsoir,
je voulais vous signaler que j'ai le même problème.

Oops! An Error Occurred
The server returned a "500 Internal Server Error".

merci de prendre en compte rapidement nos doléances.

CDLT

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
411 / 750
Bonjour tt le monde,
Merci Patrick R de votre soutien, je craignais d'être une exception me voilà rassuré, c'est non hélas, lol
Je tiens à remercier le technicien de Bouygues que j'ai pu contacter il y qlq jours au téléphone et qui a pris + d'1 heure pour solutionner au mieux ses soucis.
Il a été trouvé une connexion parasite sur ma bbox qui pouvait expliquer la lenteur de ma connexion. Le technicien est intervenu et désormais, je serais de nouveau le seul connecté. Sur ses conseils, j'ai procédé à la détection et élimination des fichiers, logiciels, et chargements néfastes. J'ai ainsi récupéré de la vitesse de traitement. Par contre tjs bcp de souci pour la tv sur pc via b-tv et un peu moins sur M6 replay alors que j'ai pu retrouver une lecture normale et durable via TV plus en direct comme en replay.
Demeure l'impossibilité de rester connecté + d'une 1/2 journée sur internet sans être contraint de se reconnecter
Mais je garde encore confiance en Bouygues pour régler au + vite ces soucis et améliorer le service.
Bonne semaine

PATRICK R.
PATRICK R.

PATRICK R.

Niveau
1
368 / 750
Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre.
DENIS D la solidarité paie toujours (Cdlt).

Merci à l’équipe de techniciens

LUCIE B.
LUCIE B.

LUCIE B.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir à tous,

Pour ma part, tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je reçoive un sms me prévenant qu'il allait y avoir des perturbations sur la ligne, des problèmes de réceptions tv, pour interventions. C'etait le 18/01.
Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Depuis ce sms, j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir suivre un film dans ma chambre sans que cela ne coupe toutes les 3 min. J'ai une réception multi ecran et utilise ma xbox 360 dans la chambre. Ca a toujours bien fonctionné jusqu'à 1 semaine. Et a ajouter à cela, des big bugs sur mon pc pareil pour regarder canal ou meme un film en streaming. Ca rame à fond et franchement j'en ai marre parce qu'au prix ou on paye le service, la moindre des choses est que cela fonctionne. Pourquoi faire des modifications quand tout fonctionne bien. Le résultat en est que maintenant je ne peux plus rien regarder à part sur ma tv qui ne bug pas trop...
Faut il que je resilie ?!!!!!!

CATIA M.
CATIA M.

CATIA M.

Niveau
1
171 / 750
Bonsoir,
J'ai modifié tous mes branchements, ré-installé Verimatrix, testé ma ligne... mais je pense que Bouygues est intervenu car maintenant, tout fonctionne correctement !!!
1 à 2 déconnexions par jour mais rien à voir avec mes précédents problèmes rencontrés.
Pour ma part, tout est ok maintenant.
Satisfaite de la rapidité de l'intervention par B.
Bonne soirée.
Catia M.

CATIA M.
CATIA M.

CATIA M.

Niveau
1
171 / 750
Merci également à ToFoo93 pour son aide.

DENIS D.
DENIS D.

DENIS D.

Niveau
1
411 / 750
Bonsoir à toutes et tous,
Patrick R a raison la solidarité fonctionne,
Après, un nettoyage entre autre du registre via CCleaner mais sans rien faire d'autre tout semble revenu normal (encore qlq rares coupures) depuis 2 ou 3 jours
Merci aux techniciens
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à mon appel
Et bonne année on peut encore la souhaiter jusqu'au 31
denis D