Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Coupures son BBox Miami FTTH?

Bonjour,

Comme beaucoup de possesseurs de Bbox Miami je subis des fréquentes coupures de son en utilisant la sortie SPDIF en passthrough.

Si jusqu'ici c'était supportable, depuis quelques jours la fréquence des coupures m'empêche de regarder correctement certaines chaînes, particulièrement Canal+ et M6 qui semblent plus touchés (c'est bête pour Canal en plus je suis abonné). J'ai rebooté la bbox miami, en vain (et j'ai déjà exclu le cable SPDIF)

Je vois que certains sur le forum ont vu leur problème résolu donc je tente ma chance...

Merci pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Je prend en charge votre demande, on va faire le point ensemble :)

J'ai besoin d'informations complémentaires:

Le problème est présent sur toutes les chaînes mais moins fortement que sur canal et M6?
Les problèmes de son sont-ils couplés avec des problèmes d'images ?

Si vous enlevez l'équipement brancher sur la sortie SPDIF le son est-il bon?

Enfin si vous laissez l'équipement branché sur la sortie SPDIF, mais que vous passez en PCM stéreo, des coupures sont présentes?

J'attends votre retour.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Désolé pour le délai j'ai pris un peu de temps:

• Le problème est TRES présentent sur Canal+, M6, W9 mais pas sur iTele par exemple. Il semble d'ailleurs beaucoup plus présent le soir que le matin (lié à l'audience?)
  • Pas de problèmes d'images
  • Le problème existe également en passthrough branché directement sur la télé en HDMI (mais le niveau de coupure semble moins élevé)
  • En PCM stéréo le problème disparaît quasiment totalement

Merci pour votre aide

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel

Donc pouvez vous laisser le son en PCM stéréo ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Si je veux ne pas profiter du 5.1 sur les chaînes qui le proposent et notamment sur Canal+ pour laquelle je paye un abonnement spécifique, oui en effet je peux dégrader sans explication et rester en PCM (pour rappel PCM=stéréo et en plus quand je dis quasi inexistant je veux dire coupure quasi inaudible donc supportable mais existante)

Serait-il possible d'avoir une explication, une notification de prise en compte par le support, une date de correction... parce que là je trouve honnêtement votre réponse un peu légère...

Certes le problème n'est pas dramatique mais j'essaye juste d'utiliser une fonction native de la box...

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Comme vu avec vous par téléphone j'attends votre retour avec les test complémentaires.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Comme convenu j'ai fait les tests en Bluetooth, en doublon de la sortie SPDIF activée. Hormis quelques très rares coupures à mon avis plus dues au sans fil, lorsque le son est haché en SPDIF au point d'être inécoutable il n'y a pas de souci en Bluetooth.

Quelques nouvelles précisions :

• Je confirme que cela semble bien du à l'audience en cours sur ces chaînes. En effet le matin pas de souci ou presque sur C+, mais l'horreur pendant le petit journal après 20h.
  • Je confirme que même en passant en PCM ce n'est pas parfait. Plus de coupure franche mais des "ondulations"
  • Je confirme que cela dépend des chaînes. Bascule à 21h sur France 2 pour le match. AUCUNE coupure alors que le signal est bien du 5.1 en passthrough
  • Modèle de l'ampli: Sony STR-K890
  • Enceintes: celles vendues avec l'ampli en kit (Sony HT-DDW890)

Je dois récupérer dans les jours qui viennent une barre de son avec une entrée SPDIF pour faire un test hors équipement intérieur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
J'ai donc récupéré une barre de son Yamaha YP-800

Exactement le même problème avec un autre cable SPDIF

Mon installation audio est donc à exclure!

Reste la bbox miami en tant que telle ou l'encodage fait sur ces chaînes (et je pense plutôt à cela vu que ce n'est pas sur toutes les chaînes)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Tu veux une vraie réponse.
Problème reconnu depuis un an si tu regardes les forums. C'est le fait de vouloir avoir du dolby qui provoque les coupures, la box ne supporte pas.
Ou tu repassés en stéréo, ou tu vas voir ailleurs.
Perso, je suis chez Bouygues depuis 5 mois mais je pense que je vais aller voir Free, au moins le dolby marche. Dommage, j'étais satisfait à part ce problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,
J'ai également le même soucis, cela devient vraiment agaçant.
Des coupures régulières et du coup c'est plus que gênant.
En passtrough, c'est encore pire ! Je précise que le câble SPDIF est bien branché, et fonctionnel.
Est-ce que ces problèmes sont identifiés et corrigés avec la nouvelle version qui arrive ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
176 / 750
Bonjour,
J'avais le même soucis en HDMI mode Passthrough. Hier j'ai coupé mon ampli une fois que tout était allumé et remis mon ampli en route et plus de coupure.
Ça peu peut être marcher pour vous, cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Pratiquement 5 mois après l'ouverture de ce post, je reviens vers vous... J'attendais (avec beaucoup de patience je dois dire) la MAJ Android TV en espérant que le problème serait résolu... Je l'ai donc enfin reçue... et donc le problème est toujours présent!!! Le problème semble référencé dans Miami Vices sous le numéro Miami_12950 mais pas de mise à jour depuis décembre 2015!!! Depuis le firmware Android TV a déjà été mis à jour!!!
Où en est-on sur ce problème???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Je peux te confirmer qu'ils n'avancent pas du tout sur ce sujet.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1056701-signal-audio-dolby-digital-coupe-intermittence#answer_2504780

Constate par toi même la réponse du conseiller datant de 8j.

:(