Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

si on m'appelle on entend sonner 3 fois mais pas de sonnerie chez moi ?

J'ai eu un post d'un conseiller (Pierre-Louis), je ne sais pas comment lui répondre directement (est-ce possible sur ce forum ?). En réponse à ses suggestions: je n'ai pas de cable RJ11 sous la main, donc je ne peux pas tester grand chose (j'ai débranché et rebranché, l'installation actuelle est le cable fourni avec le téléphone qui est fait pour se brancher sur une prise en T, que j'ai donc branché sur l'adaptateur lui-même relié à la box).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Réponses

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

Il vous suffit de me répondre sur votre propre post (le premier) sur lequel l'ensemble du diagnostique a été demandé.

Donc, si vous ne possédez pas de RJ11, il faudrait tester avec un autre téléphone (ami, voisins qui pourraient vous en prêter un le temps du test).

Si le problème est identique, il faudrait pouvoir tester sans cet adaptateur gigogne, pour éliminer tous les éléments reliés à votre Bbox.

J'attends votre retour, sur ce post ou l'autre :)

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
J'AI 3 combinés qui ont tous le même problème, donc j'imagine que tester avec un autre téléphone est inutile. Je vais donc essayer de me procurer un cable RJ11. Le fait que je n'aie qu'un filtre DSL (sur la prise téléphone de la pièce ou se situe la box) peut-il être le problème ?
.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

Concernant votre filtre, c'est le seul qui doit être branché sur la prise téléphonique ou votre bbox est connectée (on parle bien de l'ensemble des câbles adsl/filtre que nous vous avons fourni).
Vous pouvez tester avec un autre filtre dans le doute.

Il se peut que le problème soit bien lié à un "faux contact" avec l'adaptateur gigogne proposé dans la boite. S'il est possible pour vous de faire le test, ça nous assurerait un diagnostique complet.

Si le problème persiste, une réinitialisation de votre Bbox peut-être nécessaire :
-Débranchez l’alimentation et le câble Ethernet de votre décodeur noir
-Effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre) .
-Patientez le temps que la Bbox se reconnecte totalement (une fois que le voyant TEL 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox)

Si le problème persiste après l'ensemble de ces derniers tests, merci de bien me communiquer la marque et le modèle des téléphones testés (nécessaire à la validation d'une déclaration d'incident).

Encore merci pour vos actions.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Je n'ai toujours pas fait le test car je n'ai pas de cable RJ11 - si vous pensez qu'il y a une bonne chance que ce soit la source du problème, je vais tâcher de m'en procurer un. Sinon, j'ai réinitialisé la box et ça n'a rien changé (j n'ai pas eu à débrancher le décodeur TV, j'imagine que c'est lui que vous appeliez décodeur noir, car la TV fonctionne apr prises CPL) . Les 3 téléphones sont des Logicom Manta que j'ai achetés la semaine dernière en boutique Bouygues, un duo et un 3ème que j'ai associé à la base du duo).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
j'ai trouvé quelqu'un qui va me prêter un cable RJ11 demain, je communique le résultat quand j'ai pu le tester

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
j'ai fait l'essai avec un cable RJ11 entre box et téléphone , toujours le même problème.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emile,

En l'absence de Pierre-Louis ce jour, je me permets d'intervenir sur ce fil.

Dans un premier temps, merci pour vos actions.
Dans un second temps, vous notez l'utilisation de 3 combinés ( Logicom Manta ), mais pouvez vous me confirmer si vous utilisez la même base pour ces trois combinés ?

Le cas échéant, il faudrait tester avec un autre téléphone, base y compris. Les combinés étant tributaires de la réaction de cette base.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Merci Mickael de votre intervention,

Oui, j'utilise la même base pour les 3 combinés. J'ai testé la base en déconnectant les 2 autres, le résultat est le même.

Je peux essayer de teste un autre téléphone, mais si ça fonctionne correctement, quelle sera la conclusion ? Changer le téléphone me paraît difficile, j'ai acheté les 3 il y a dix jours dans une boutique Bouygues.

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

De retour, je reprends le dossier en charge.

Pour vous répondre, oui, il faudrait faire le test avec un autre téléphone.
Si celui-ci fonctionne, c'est qu'on a bien un soucis avec votre téléphone d'origine.

De ce fait, c'est un produit sous garantie (surtout s'il a même pas deux semaines), vous pourrez donc vous rendre en boutique avec votre facture d'achat afin de le faire prendre en charge.

N'hésitez pas à me tenir informé.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Bonjour Pierre-Louis,

OK je vais chercher quelqu'un qui me prête un téléphone pour le test, mais franchement je n'y crois pas trop (que des téléphones tout neufs soient défectueux), qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Pour info, en ce moment quand j'appelle pour tester de mon portable il y a 2 sonneries avant que ça sonne chez moi (ça n'est plus 3), et à la fin de la 1ère il y a une fraction de seconde une ébauche de sonnerie sur le fixe...

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

Difficile de savoir ce que ça peut-être d'autre.

Une fois le diagnostique verrouillé, si le problème persiste, je ferai une déclaration d'incident pour voir les possibilités côté réseau (surement une reconfiguration de la plateforme de téléphonie sur votre ligne).

N'hésitez pas à me communiquer la marque et le modèle que vous allez utiliser pour ce dernier test.

J'attends votre retour.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,

J'ai fait le test avec le téléphone d'un voisin, un GIGASET AS430, et il fonctionne parfaitement (j'avais tort de ne pas y croire). Vous m'aviez écrit que je pouvais me rendre en boutique pour le faire prendre en charge, ce que je vais faire. Un dernier conseil: dois-je amener les 3 combinés (j'ai un duo + un solo associé à la base du duo), ou la base suffit-elle ?

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

Au moins, on a trouvé l'origine du problème :)

Concernant le téléphone, s'il est vendu dans un pack complet avec l'ensemble des 3 combinés, je ne peux que vous conseiller d'y aller avec la totalité des produits.

S'ils ont la possibilité de ne récupérer qu'un élément et vous l'échanger ce n'est pas grave, mais il vaut mieux s'assurer d'avoir tous les éléments dans le doute.

Une fois échangé, faites moi un retour pour me confirmer le bon fonctionnement de votre nouveau téléphone.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
Non, je n'ai pas acheté les téléphones dans un pack complet mais en deux (un pack de 2 et un tout seul). Quand je fais des tests en ne branchant qu'un seul téléphone (la base), le problème ne change pas donc j'en déduis que le problème ne peut venir que d'un seul combiné ? Ou alors, l'autre possibilité c'est que le problème ne vienne pas d'un combiné en particulier mais du modèle lui-même (auquel cas, un échange ne changera rien au problème).
Sur ces sombres pensées, je vous souhaite un bon week-end et j'irai quand même en boutique la semaine prochaine pour en avoir le coeur net - je vous tiendrai au courant...

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

Si vos combinés sont tous liés à la base, et que la base ne fonctionnent pas correctement, on peut mettre en cause la base que vous avez testé.

Bon week-end à vous, n'hésitez pas à me tenir informé :)

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
115 / 750
J'ai réussi à supprimer le problème sur 2 des 3 combinés (simplement en changeant de sonnerie). Cette solution ne fonctionne pas sur la base, mais je vais rester comme ça, même si ça ne sonne pas sur la base tout de suite je l'entends sur les autres donc c'est suffisant. J'aurais bien aimé comprendre ce mystère, mais tant pis. Ils sont quand même bizarres ces téléphones (Logicom Manta), impossible d'accéder au menu "journal" (quand je fais OK sur journal, je lis "indisponible" sur l'écran suivant)...

Pierre Louis
Pierre Louis

Pierre Louis

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMILE

En effet c'est plutôt étrange... Et je continue à avoir de sacrés doutes sur le bon fonctionnement de votre base, surtout avec cette nouvelle anomalie d'accès impossible à votre journal.

Eventuellement, faites une réinitialisation de votre téléphone, peut-être cela résoudra votre problème (mais ça supprimera vos contacts...)

A vous de voir pour la reprise sous garantie :)

Bonne semaine à vous,

Cordialement,

..................
..................