Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Navigation et TV impossible débit inférieur à 512kb/s pour du VDSL !?

Bonjour,
j'ai toujours eu des problèmes de débit m'empêchant de regarder convenablement la TV HD par ma bbox.
J'ai longtemps hésiter à changer de fournisseur pour enfin avoir un débit convenable avant de déménager, mais finalement, je suis resté chez vous par manque de temps de recherche vers une meilleure offre.
Malgré quelques déboires pour retrouver mes services internet et TV à ma nouvelle adresse, je pensais que ma nouvelle ligne permettrait d'avoir enfin un service de meilleur qualité. Aujourd'hui, le service est quasi inexistant. Je m'explique :

• les 5 premiers jours, le débit était correct (aux alentours de 7 m/s) ce qui me permettait de surfer et parfois regarder des vidéos HD sur mon ordinateur, en revanche, aucune possibilité d'avoir la TV HD par la box avec un si faible débit ! Comment est-ce possible en VDSL de ne pas avoir au moins 10 m/s ?

-après ces 5 jours, peut être qu'un profil a été attribué à ma ligne car le débit a chuté encore plus, c'est à dire que je peine à avoir 2 m/s ! La navigation est ralentit et la TV est tout simplement in-regardable. Après plusieurs test je suis même tombé en soirée à moins de 512kb/s ! Comment puis-je être satisfaite d'un tel service ? La moindre vidéo ne se charge plus et je n'ai pas la TV.

J'aimerai qu'on prenne contact avec moi très rapidement afin de régler ce problème, en effet je ne compte pas continuer de payer un service bridé à l'extrême le rendant inutilisable.

Merci de me contacter très rapidement.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je n'ai pas reçu votre message privé. Par contre si ce problème ne se présente qu'en soirée, sachez que nous ne pouvons vous recontacter au delà de 19h il serait donc préférable de contacter directement notre service client au 611 (ou 1061) qui lui est ouvert jusqu'à 22h

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Élodie,

Suite à votre déménagement il n'est plus possible de bénéficier du VDSL. L’éligibilité au VDSL dépend de la longueur de la ligne téléphonique entre le central France Telecom et l'habitation.
A votre ancien domicile, vous habitiez à 865m du central. A cette adresse vous êtes à 2510m et cette longueur est beaucoup trop importante. Le VDSL permet d'avoir un meilleur débit sur une ligne de moins d'un kilomètre environ. Après 1Km il n'apporte plus aucun bénéfice par rapport à de l'ADSL.

De plus, plus la ligne est longue, plus le débit va s’atténuer. Compte tenu de la longueur de votre ligne, nous estimons votre débit à 6173 Kbps.

Actuellement votre ligne synchronise à 7507 Kbps ce qui est supérieur à nos estimations mais insuffisant pour accéder aux chaines HD qui nécessitent d'avoir au minimum 7700Kbps. Une optimisation de la ligne est toujours en cours mais malgré les différents profils appliqués nous ne parvenons à dépasser ce débit qui semble être le maximum que la ligne puisse délivrer.

Afin de déterminer si le débit IP délivré par la box est conforme, je vous invite à faire des tests de débit IP avec le câble Ethernet.

Pour cela, il faut :

• Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Brancher un câble Ethernet entre le modem et l'ordinateur
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/fr/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

Si le débit IP n'est pas conforme, nous verrons ensemble pour faire un nouveau test mais cette fois en mode sans échec

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Merci pour votre réponse qui ne prend en compte qu'une partie de ma question.

D'abord, dois-je comprendre que ma ligne ne pourra jamais délivrer plus de 7mb/s dans le meilleur des cas ? Je suis raccordé au DSLAM le plus proche de chez moi ?

Admettons que ce soit le cas, vous ne répondez pas au fait que mon débit chute en soirée (à partir de 18h30) à environ 500kb/s !
Si encore ce faible débit de 7mb/s était stable et pouvait se maintenir toute la journée, je pourrai encore l'accepter, mais j'utilise comme tout le monde internet le soir en rentrant.
Faire un test à 15h et obtenir 7mb/s ne m'étonne pas, mais ce n'est pas un argument recevable face à un débit sous les 1mb/s pendant mon utilisation quotidienne.

Merci de me répondre et faire le nécessaire.
Dans la perspective de ne pas pouvoir modifier et obtenir un débit acceptable et stable, je prendrai mes dispositions pour trouver un meilleur débit chez un autre fournisseur d'accès.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Bonsoir, aucune réponse de votre part, voici le test de ce soir.

http://www.speedtest.net/my-result/4991321285

A peine 1 mb/s ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Voici le test en sélectionnant le serveur Paris comme demandé même si ce n'est pas le débit réel sur ma ligne.

http://www.speedtest.net/my-result/4991334471

J'attends une réponse de votre part.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Bonjour j'ai répondu à votre message privé depuis ma boîte mail. Pouvez vous me confirmer que vois l'avez bien eu svp ?
Et de convenir donc d'un rendez vous téléphonique.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je n'ai pas reçu votre message privé. Par contre si ce problème ne se présente qu'en soirée, sachez que nous ne pouvons vous recontacter au delà de 19h il serait donc préférable de contacter directement notre service client au 611 (ou 1061) qui lui est ouvert jusqu'à 22h

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
191 / 750
Bonjour je suis son ami
Je suis joignable tout de suite et jusqu'à 17h15: voici son mail que vous n'avez pas eu. :Bonjour, mon conjoint pourrait se rendre disponible demain 14 janvier à 16h40 ou à 19h30.
Mais à 16h40 on trouvera un débit entre 4 et 7 méga ce qui n'est pas le cas comme vous avez pu le voir après 19h.
Si vous pensez que ce coup de fil peut permettre de donner des priorités à notre ligne en fin de journée pour conserver le débit, alors c'est d'accord.
Je lui dis d'attendre votre coup de fil à 16h40 ?
Voici son numéro : xxxxx.
Cordialement.

Merci d'effacer ce message pour que n'aparraise plus mon numéro s'il vous plait.
J'attends votre coup de fil.
Merci cordialement