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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de réception 4G depuis 1 mois ?

Bonjour,
Depuis plus d'un mois notre clé 4G diffuse un réseau Wi-Fi quasi nul pourtant le domino affiche une réception en 4G comme auparavant.
Problème identique chez nos voisins.
Nous sommes situés au lieu-dit "La Gouyère" à Sainte-Pazanne (44680).
Nous avons déplacé la clé 4G à 20km d'ici et la réception était absolument normale.
Y aurait-il actuellement des travaux en cours qui expliqueraient cette lenteur d'internet ? Et quand prévoyez-vous un retour à la normale ?
Travaillant depuis le domicile, nous vous serions reconnaissants de nous apporter une réponse dans le délai le plus court.
Bien cordialement,

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Réponses

Carole
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Bonjour Olivier,
Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.
Je transfère votre demande auprès du service compétent qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Benjamin
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Bonjour Olivier,

Pouvez-vous effectuer un reset du hotspot en maintenant le bouton dédié sur l'arrière ou la tranche de l'appareil avant toute chose svp ? Et refaire un test ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai effectué un reset du hotspot et cela ne change rien au problème.
Par ailleurs, comme évoqué dans mon 1er post, mes voisins rencontrent exactement les mêmes difficultés.
Je pense qu'il s'agit d'un souci sur votre réseau et non d'un problème de notre matériel.

Cdlt,

Benjamin
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Bonjour,

Je comprends mais j'avais besoin que la configuration ne vienne pas perturber nos tests. A ce propos, avez-vous la possibilité de tester avec la sim dans un smartphone et de tester la navigation et/ou le mode modem svp ?

Avez-vous le même modèle hotspot que vos voisins svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Si vous aviez pris le temps de lire intégralement mon 1er post, vous auriez vu que la SIM fonctionne parfaitement puisqu'en déplaçant le hotspot de 20 km (et donc probablement en changeant d'antenne), le débit data en 4G est parfaitement normal.

J'ai pourtant testé la carte SIM dans mon téléphone et le problème persiste chez moi. Si je me déplace de 20 km, la réception data est parfaitement normale.

Pour répondre à votre question, mes voisins et moi n'avons pas le même hotspot. Pour eux, il s'agit d'une clé Bouygues, pour moi d'un Domino Orange désimlocké.

Cdlt,

Benjamin
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Olivier, je l'ai bien lu attentivement.

Je cherche juste à savoir si le souci ne pourrait pas venir d'une sensibilité du matériel à cet endroit. Ce qui ne semble pas le cas.

Le fait de l'insérer dans le smartphone permet en fait de supprimer la déperdition que l'on peut avoir en restituant le signal via le WiFi.

Possible de faire le test en mettant la sim dans un mobile svp ? Car le souci peut (et c'est sûrement le cas) venir d'un souci réseau mais aussi de la perturbation du signal WiFi par un équipement inconnu (parfois sur de larges zones). Un test de débit depuis le mobile serait alors le top.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir,

J'avais déjà mis la SIM dans un téléphone portable. Je n'ai même pu pas faire de test de débit, puisqu'il m'était impossible d'afficher le moindre site web.

J'ai toutefois remarqué la nuit dernière, vers 4h00, une légère augmentation du débit, sans toutefois obtenir un débit similaire à ce que j'avais il y a un mois. Ce matin, retour à un débit nul ou quasi nul.
A noter que je n'ai pas changé la position du hotspot depuis plusieurs mois et qu'il a toujours affiché et affiche encore en ce moment une réception du signal 4G.

Cdlt,

Benjamin
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Merci des précisions.

Je lance une enquête réseau et reviens vers vous au plus vite.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Benjamin
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Bonjour,

Un incident a pu être détecté grâce à votre remontée. Des actions sont en cours. Je reviens vers vous au plus vite.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Benjamin
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Bonjour,

L'incident semble résolu. Pouvez-vous redémarrer les équipements et de nouveau faire le test svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir Benjamin,

Retour à la normale, le problème semble résolu.
A titre d'info, que s'est-il passé ? Histoire que nous sachions si le problème devait survenir à nouveau.

Enfin, n'ayant pu utliser notre hotspot normalement pendant plus d'1 mois, hotspot qui nous sert uniquement pour avoir internet à domicile, l'ADSL nous étant inaccessible étant à 9 km du NRA,j'apprécierai un geste commercial de la part de Bouygues Telecom.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,

Benjamin
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Bonjour Olivier,

Et content que ce soit résolu.

Pour le souci, je ne peux être précis mais celui-ci était lié à notre antenne et a été réparé. Pas de raisons pour que cela revienne prochainement.

Je prends en charge 1 mois et demi de l'offre soit 60€ qui seront déduits de vos prochaines factures.

Toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonsoir Benjamin,

Le geste commercial de 60€ que vous m'avez proposé s'est transformé en un prélèvement de 60€. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir cela hier.
Je vous remercie de faire le nécessaire afin de me recréditer de 120€ dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Olivier

Benjamin
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Bonsoir Olivier,

Je vous présente mes plus plates excuses. L'erreur est la mienne. Je viens de la corriger à l'instant.

Je reviens vers vous demain pour le délai de remboursement de ces 120€.

Bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Benjamin
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Bonjour,

Le virement a été demandé ce jour.

Il sera disponible sur votre compte dans un délai maximal de 15 jours.

Encore toutes mes excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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