Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme de debit depuis le 1er janvier 2016

bonjour, depuis le 1 janvier 2016 mon debit est descendu de 10.5mo à 4.42 , le week du 2/01/2016 et le 3/01/2016 tout la journée des deSynchronisation environ toute les 15min
pourquoi

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
88 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En consultant votre dossier, je constate des déconnexions importantes sur votre ligne.

Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

J'ai effectué des actions à distance sur votre box. Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont des précautions d’usage relatives à l’utilisation d’un modem ADSL :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires. Pouvez-vous me communiquer :
1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ?
2 - Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
3 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
88 / 100
bonjour
une seule prise téléphone
entrée rj11
et pas de travail a la maison ni dans le quartier

plusieurs test avec un seul pc en filaire et toujours le problème
et ceci depuis le 2 janvier 1016 ou il y a eu plein de coupure et depuis moins de coupure mais débit réduit de 60%

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Suite au diagnostic que j'ai mené, je ne trouve aucune anomalie sur votre ligne. Bien que votre débit ai chuté il reste néanmoins conforme à l'offre fournie par France Telecom qui nous impose un bridage à 8000 Kbps. Le seuil de conformité du débit est donc 4000 Kbps. Tant que le débit est supérieur à ce niveau nous ne pourrons solliciter France Telecom. Ce qui est anormal c'est que vous aillez pu atteindre les 10 Mbps.

La situation n'est pas figée car votre débit peut osciller entre 4 et 8 Mbps et pourrait tout à fait remonter mais avec le débit actuelle nous ne pouvons mener aucune action.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
88 / 100
Bonjour
Ok pour l info
Bouygues Télécom devient vraiment n'importe quoi. 10 Mo pendant 3 ans et du jour au lendemain 60% de moins et on dit aah c'est normal. Bofff
Je vais déménagé bisous mais Bouygues ne sera pas du voyage n y orange d allieur . Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je suis navré de pouvoir vous proposer une solution.
Le réseau ADSL sur votre secteur n'est pas dégroupé, nous sommes obligés de brancher votre ligne sur un équipement d'Orange ce qui nous empêche de mener quelconque action.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je constate également la baisse significative de mon réseau depuis peu de temps.

Je trouve cela inadmissible de pas pouvoir aller sur internet sur deux ordinateurs en même temps du jour au lendemain car on vous bride votre débit.

Au final après que Bouygue, France telecom soit passé je sens bien que l'on veut clore le dossier tranquillement car aucune anomalie n'est détectée sur mon réseau et que le débit fournis est légal.

ADIEU !!!!

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Le débit de votre ligne n'est pas conforme aux valeurs attendues pour celle-ci. Sur l'incident déclaré en mars, nous avons une historisation indiquant que vous confirmiez une résolution en date du 29/03: le débit était-il conforme à ce moment?

En attendant votre retour, je commence à corriger quelques points sur votre ligne, résultat visible sous 24h: n'hésitez pas à me tenir informée.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................