Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
J'ai un disque dur de branché à ma Bbox, celle-ci apparait correctement dans mes réseaux (je suis sous mac) tout comme le contenu du disque dur, cependant lorsque je tente de copier/coller un fichier dedans, j'ai ce message d'erreur qui apparait : "impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à certains elements"
Réponses
Bonjour,
Le disque dur est formaté en quel format ?
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
il est formaté en USB OX étendu (formaté mac). En revanche cela ne me dérange pas si je ne peux pas copier des choses dessus depuis un PC, en revanche depuis mon mac c'est plus embêtant ...
Si cela peut vous aider : http://hpics.li/38ce40a
Bonjour,
Avez-vous tenté de réparer les autorisations sur ce volume depuis le gestionnaire de disque OS X ?
Si le volume est accessible, c’est un problème de droits d'écriture.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
non, mais il ne me semble pas que cela vienne d'un problème d'autorisation : j'ai fait en sorte que la lecture et écriture soit possible par tous.
http://hpics.li/ed76b38
P.S : même en décochant la case "Ignorer les autorisations de ce volume" en bas sur la photo, cela ne change pas mon problème
Bonjour,
Si le volume est visible, c’est bien un problème de droits par rapport à El Capitan.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ce problème de droits peut-être régler où ? Arf, comme pour Yosemite, j'aurai du attendre quelques mois pour laisser le temps de résoudre les beugs avant d'installer la nouvelle MàJ ...
Idéalement, rapprochez-vous d’un forum spécialisé MAC pour obtenir les astuces pour la configuration d'El Capitan.
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
D'accord, je vais essayer de voir ça, si jamais je trouve une solution, je la posterai en réponse au cas où cela pourrait en aider d'autres !
Merci de votre aide !
La case dossier partagé non cochée sur votre capture, ça change quelque chose si elle est cochée ?
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Non, ça ne change rien ..
Je crois que je vais abandonner ... Déjà la compatibilité des fichiers avec cette box est nulle (elle ne lit aucun des films que je met sur clé, .avi ou .mp4 peut importe), un jour sur deux j'ai la moitié des chaînes qui ne fonctionne pas, et c'est la galère à partager un disque dur sur le réseau wifi de la box ...
Vous avez lancé la réparation des autorisations depuis la gestion disque OS X ?
Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question