Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Toujours en E, jamais en 4G

Bonjours,
j'ai un BlackBerry Q10 et je ne peux jamais me connecter en 4G, ni en 3G mais toujours en E (edge).

J'ai réinitialisé mon portable plusieurs fois, été dans les paramètres de mon portable (sensé être compatible 4G), sur l'assistance du site, mais rien à faire, je suis toujours en edge... Pourtant, j'avais un portable avant celui-ci qui captait bien la 3G (iPhone 4) avec le même forfait et la même puce.

Help !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis là pour vous aider.

Vous rencontrez ce problème partout ?

Si oui ce n'est pas normal.

Afin d’identifier l’origine du dysfonctionnement que vous rencontrez merci de tester votre carte SIM dans un autre téléphone débloqué tout opérateur ou bloqué sur le réseau Bouygues Telecom.
Dans un autre mobile avez vous la 3G ou la 4G ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Merci de votre reponse.

Oui, je rencontre ce problème partout... aujourd'hui, je viens de capter (au travail, alors qu'habituellement mes collègues et moi ne ne captons pas) la 4G pendant deux minutes et mon portable est revenu en Edge aussitôt -_-

Je tâcherai de trouver un téléphone où y insérer ma carte SIM et vous tiendrai au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
C'est bon, je pense avoir trouvé la soluce.
Je captais très bien la 4G en étant dans le 15e arrondissement de Paris et pas ailleurs, c'est que mon blackberry devait bien capter et (à priori) ne pas avoir de défaut.

Dans les réglages, j'avais été dans le sous menu "réglage et connexion" (comme conseillé sur ce site pour paramétrer la connexion en 4G) mais dans le sous menu "gestion des données", je n'avais pas configuré le service de données en itinerance sur "activé". De base, il est configuré sur "invité" mais il faut le modifier pour recevoir pleinement la 4G.

Je ré-écrirais de nouveau si ce n'est pas ça et que je ne capte plus à nouveau...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Ah bah, rebelotte ! Ce matin, mon portable se connecte en Edge de nouveau... Je sais plus quoi faire. Donc, mon portable capte la 4G que dans certains endroits ? Ça sert à quoi -_-
Je vais chercher à mettre ma puce sur un autre téléphone...

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Merci de nous tenir au courant du résultat du test.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe, je capte la 4G de plus en plus maintenant, sans avoir touché à quoi que ce soit. Je capte là où je ne captais pas avant. Par contre, ce n'est pas le cas tout le temps.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Comme je vous l'indiquais, il est possible que cela vienne du mobile ou de la SIM.

N'hésitez pas à vous rendre en Club Bouygues Telecom pour faire le test.

Bonne journée,

..................
..................