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Bbox

Mon ping dépasse les 1000

Bonsoir, ma connexion est extrêmement lente et mon ping dépasse les 1000.
Je precise que j'ai remis ma bbox à zéro plusieurs fois et j'ai vérifié tout les branchements, je suppose qu'il dois y avoir un problème sur ma ligne.

Merci

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C'est la même chose chez moi, deux soirs de suite perso..

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Même problème. Il semblerait que ce soit commun malheureusement en trainant sur le Web. Je subis ça depuis 2 semaines environ alors qu'avant c'était relativement stable.

Qu'est-il possible de faire avec le support en terme d'analyse? Je suis en train d'effectuer des pings réguliers et de loguer les temps de réponse dans un fichier.

Il m'est aujourd'hui impossible de jouer en ligne sans subir de régulières déconnexions, surtout le soir. Bizarrement quand les équipements doivent être au maximum de leur utilisation... Je précise qu'aucun équipement n'est connecté en WIFI (désactivé par ailleurs dans le doute...) et que rien ne pompe ma bande passante (j'ai tout coupé et j'ai vérifié, plusieurs fois).

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Je sais pas si c'est commun car j'ai un ami qui habite a côté de chez moi et son ping est à 21 (je précise qu'il est chez free)

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Bonjour Mickael,

Navré pour la gêne je vais prendre en charge le sujet. J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox. Vous pouvez l'indiquer en public sans souci.

De plus, j'ai besoin de vous pour faire deux traceroute. Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/coupe-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats?

Merci pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Julien,

Comme indiqué plus avant, je vais prendre en charge le souci que vous rencontrez. J'ai également besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox et des deux traceroute. N'hésitez pas à suivre les instructions indiquées dans mon précédents message à Mickael.

Merci pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Brice,

Nous cherchons à identifier le problème. J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de votre bbox ainsi que des deux traceroute, comme indiqué dans mes précédents messages sur le fil de discussion.

Dans l'attente de vos retours.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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A tous,

Afin de réaliser les tests demandés dans les meilleures conditions, merci de couper le wifi de votre bbox et/ou de déconnecter tous les appareils connectés, en câble et en wifi. Dans la mesure du possible, il faut faire ce test depuis un ordinateur connecté en câble Ethernet à la bbox.

Merci également de veiller à ce que tout usage gourmand en bande passante soit bien coupé sur l'ordinateur, comme téléchargements / partages P2P, streaming, envoi de données, sauvegardes / synchro dans le cloud, etc...

Dans l'attente de vos retours, je vous remercie pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir,

Le serial de la BBox est 161026448315481.

Quelques précisions sur les coupures. Elles sont aléatoires mais nombreuses(disons parfois entre 5 et 20 min d'écart entre 2). Elles durent environ 5s. Ce soir c'est relativement stable mais dimanche soir j'en ai subis de 21h à 0h.

Ayant des comportements différents même sans coupure, (un timeout souvent après 212.194.171.92), je vous laisse 4 traceroute. 2 en situation normale, et 2 avec coupure. Le 3ème traceroute a peut-être était fait un peu tard comme la fenêtre de coupure est courte. Ils ont été effectuées dans les conditions demandées.

Traceroutes sans coupure
-----
C:\Users\Brice>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 31 ms 23 ms 23 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 22 ms 22 ms 22 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 25 ms 23 ms 22 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 36 ms 31 ms 42 ms 72.14.212.222
7 32 ms 42 ms 42 ms 216.239.57.213
8 24 ms 24 ms 24 ms 216.239.58.21
9 24 ms 23 ms 24 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Brice>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 22 ms 29 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 * * 23 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 30 ms 23 ms 23 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * * 27 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 23 ms 29 ms 24 ms 72.14.212.222
7 24 ms 24 ms 24 ms 216.239.57.213
8 25 ms 24 ms 24 ms 216.239.58.21
9 23 ms 24 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

-----

Traceroutes avec coupure
----
C:\Users\Brice>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 24 ms 22 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 189 ms 22 ms 23 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 920 ms 527 ms 143 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * * 24 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 26 ms 23 ms 23 ms 72.14.212.222
7 24 ms 23 ms 23 ms 216.239.57.213
8 24 ms 25 ms 24 ms 216.239.58.21
9 24 ms 24 ms 24 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Brice>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 31 ms 42 ms 41 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 25 ms 24 ms 24 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 45 ms 43 ms 42 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 48 ms 42 ms 42 ms 72.14.212.222
7 42 ms 42 ms 41 ms 216.239.57.213
8 45 ms 41 ms 42 ms 216.239.58.21
9 63 ms 87 ms 173 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

----

Les tests de ping que j'effectue en parallèle (sur 8.8.8.8 aussi) montrent au moment des coupures des temps de réponse variant de 100+ms à 500/1000ms, quand les paquets ICMP ne sont pas tout simplement perdus.'

Exemple :

12/01/2016 21:33:48 8.8.8.8 (8.8.8.8): 23
12/01/2016 21:33:49 8.8.8.8 (8.8.8.8): 33
12/01/2016 21:33:50 8.8.8.8 (8.8.8.8): 118
12/01/2016 21:33:52 8.8.8.8 (8.8.8.8): 196
12/01/2016 21:33:53 8.8.8.8 (8.8.8.8): 343
12/01/2016 21:33:54 8.8.8.8 (8.8.8.8): 25
12/01/2016 21:33:55 8.8.8.8 (8.8.8.8): 239
12/01/2016 21:33:57 8.8.8.8 (8.8.8.8): 496
12/01/2016 21:34:00 8.8.8.8 (8.8.8.8): ERREUR PING
12/01/2016 21:34:02 8.8.8.8 (8.8.8.8): 538
12/01/2016 21:34:03 8.8.8.8 (8.8.8.8): 23
12/01/2016 21:34:04 8.8.8.8 (8.8.8.8): 24

Merci pour votre investigation.

Cordialement,

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Anonyme

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J'ai eu un technicien bouygues au téléphone et le soucis venais de la ligne et non de mon équipement. Il a fais quel manip et mon ping est descendu a 35. La manipulation a pris 5min, donc si vous avez le même soucis que moi, appeler bouygues.

Anonyme
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Bonjour Mickael,

Ravi de vous lire, tant mieux si vous avez pu résoudre le problème avec notre service technique. Quelles manipulations avez-vous réalisées exactement?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir,

Ce soir J'atteins des sommets dans l'itération des coupures. Je serais moi-même ravi de savoir quelles actions ont été effectuées par le technicien au téléphone et avoir la chance de subir les mêmes correctifs. 2 traceroute en erreur.

tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 27 ms 23 ms 23 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 * 787 ms 105 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 91 ms 125 ms 152 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * 39 ms 43 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 29 ms 33 ms 25 ms 72.14.212.222
7 26 ms 32 ms 23 ms 216.239.57.213
8 25 ms 39 ms 62 ms 216.239.58.21
9 23 ms 23 ms 24 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 22 ms 23 ms rai93-h01-5-50-154-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [5.50
.154.254]
3 22 ms 22 ms 22 ms 116.la63.bsr01-th2.net.bbox.fr [195.36.160.125]

4 27 ms 22 ms 24 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
5 * 118 ms 144 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
6 24 ms 24 ms 23 ms 72.14.212.222
7 43 ms 41 ms 40 ms 216.239.57.213
8 24 ms 24 ms 24 ms 216.239.58.21
9 42 ms 42 ms 43 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Cordialement,

Anonyme
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181 / 750
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Est-il possible d'avoir un update sur la prise en charge de mon problème côté support Bouygues Aurélien?

J'ai fourni les traces nécessaires dans les messages plus haut mais le problème a plutôt tendance à empirer qu'autre chose. En plus des coupures, mon ping est maintenant plus élevé que depuis que j'ai indiqué le problème ici sur la plupart des jeux en ligne auxquels je joue. Nous subissons maintenant en plus des micro coupures/ralentissements sur la TV.

J'ai du mal à comprendre ce qui a bien pu se passer en 1 mois pour que ma ligne se dégrade autant.

Anonyme
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1
238 / 750
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Maintenant Bouygues censure les commentaires des clients qui manifestent leur ras le bol!
Les miens ont été supprimés! De mieux en mieux!

Et lorsque vous envoyez un mail, donnez au moins une adresse ou l'on puisse répondre, et non pas une adresse "no-reply"..

Continuez comme ça vous êtes sur le bon chemin pour perdre des clients!

Anonyme
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Niveau
1
181 / 750
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Un autre conseiller Woobees pour me répondre si Aurélien est absent/malade?

Anonyme
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4
5000 / 5000
points

Bonjour Brice,

Navré pour le délai de réponse. Votre résultat de traceroute est remonté pour analyse. Je n'ai pas encore d'information à vous communiquer, je cherche d'autres cas car je n'ai pas assez de matière pour le moment. Quoi qu'il arrive je vous tiendrai informé dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Niveau
1
181 / 750
points

Bonsoir,

Incident déclaré il y a 15 jours et dernière réponse semaine dernière du coup je relance. Est-il possible de relancer l'optimisation de ma ligne ou de la mettre en surveillance si ce n'est pas déjà fait? (Ça a l'air d'être des classiques). Un update de la situation?

Pratiquant d'Esport, il m'est impossible de tenir mes engagements dans une telle situation.

Anonyme
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Niveau
1
181 / 750
points

Bonjour,

Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas. Et pas de réponse du support sur chacun de ces cas.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1032823-probleme-ping-connexion-internet
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1028266-ping-subitement-tres-eleve
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1042078-monter-ping-fois-jour-debit-tres-bas
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1038667-ping-eleve-soiree
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1036835-ping-tres-eleve-soiree
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1042738-monter-ping-bas-debit
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1038254-saut-ping-jeux-ligne
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1036914-probleme-ping-serveurs-semaine
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1039263-dois-redemarer-bbox-1h-pings-augmentent-1000ms-2000ms

Où en sont les analyses? J'ai ouvert un ticket par le canal officiel sans plus de résultats pour le moment (des tests de débit qui n'ont aucun rapport avec l'instabilité du ping). Si c'est un incident plus généralisé sur vos équipements, il serait bienvenu de l'annoncer au lieu de nous ignorer. Je ping vos DNS à la demande d'un télé-conseillé de façon récurrente et les temps de réponses sont très variables (les instabilités sont visibles).

Merci au Woobees qui passera par-là d'essayer d'apporter une réponse. Il me semblait que Bouygues avait à coeur la communication avec ses clients...

Anonyme
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Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Brice,

Navré pour le délai de réponse. Je suis toujours à la recherche de ce genre de cas et le votre est déjà remonté dans notre base. Je n'ai en revanche pas plus d'informations concernant les actions menées sur notre réseau... Je ne peux que vous inviter à patienter le temps que des optimisations soient réalisées sur le réseau.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme

Niveau
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209 / 750
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Vous êtes toujours à la recherche de ce genre de cas... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça, tellement nous sommes nombreux avec ce problèmes...

Pour ma part ça fait 1 mois , et après pas mal d'appel , on se rend compte que rien ne sera jamais fais , vue les réponses qu'on peux nous sortir.

Du coup je me suis renseigné dans mon voisinage proche pour connaitre leur opérateur et j'ai fais de chez eux le soir des tracert vers google. (opérateur orange et free) aucun soucis le soir chez eux.

Donc je vous dis au revoir ! Je pars chez free.

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julien,
Navré de ne pas avoir pu régler votre problème à ce jour. Cependant, votre dernier dossier d'incident ouvert le 03/10 est en cours de traitement. Nous attendons un retour de la part de notre direction réseau pour connaître la conduite à tenir (cela ne devrait plus tarder).

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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