Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Qualité des chaînes et sélection des chaînes TNT/IP

Bonjour,

Ma bbox miami est installée depuis le 17/12/2015 avec antenne TNT et câble ethernet relié à la box modem.
Au début, j'ai remarqué que la 2, 3, 5 et 6 venaient de la TNT, donc en très bonne qualité et toutes les autres chaines en IP, en mauvaise qualité (pixellisation). Le débit utilisé pour les chaines IP était 2.5Mbps alors que le débit max de ma ligne est 11Mbps.
Et depuis 2 jours environ, la 2, 3, 5 et 6 sont à présent des chaines IP et le débit utilisé est de 5Mbps. La qualité est meilleure mais toute de même inférieure à la TNT.

Mes questions :

• Pourquoi ce changement (changement de débit et changement TNT vers IP) ? j'imagine que c'est ce qu'on appelle l'optimisation faite par Bouygues Telecom (cela devait prendre quelques jours à la base, non ?!)
  • Mais pourquoi ne pas garder les chaines sur la TNT ? la qualité est tout de même supérieure et cela permet de réduire la bande passante ! quelle curieuse idée !

• Puis-je moi même choisir de regarder mes chaines en TNT plutôt qu'en IP ? pour décharger la bande passante occupée et gagner en qualité ?
    • Puis-je moi même changer le débit des chaines IP ?

Merci
    Jérôme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, désolé de ce désagrément.

Effectivement l'optimisation de votre ligne a mis en place le profil HD sur votre ligne.

Pouvez-vous vérifier que vous êtes bien positionné sur un profil TNT + HD dans l'outil diagnostic TV et relancez ensuite un scan des chaines TNT. Celles-ci devraient passer en priorité sur le flux DSL.

(on ne peut pas changer le débit des chaines en IPTV)

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Merci pour votre réponse.
Effectivement, dans le diagnostic TV, j'ai un profil IPTV HD.
Je peux choisir parmi différents profils, malheureusement on ne peut pas avoir le profil TNT + IPTV HD. Pourquoi cela ?
Cela permettrait de réduire la bande passante utilisée et par exemple regarder une chaine TNT et enregistrer une autre chaine IPTV. Pour faire cela, je vais être obligé de rebrancher l'antenne TNT sur ma TV et regarder les chaines TNT directement sur la TV, sans passer par la box. Quel dommage !
Pourquoi cette limitation ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, ce n'est pas une limitation mais un dysfonctionnement.

Le fonctionnement 'normal' est l'utilisation du flux TNT en priorité et ensuite utilisation du flux IPTV.

N'auriez vous pas fait une réinitialisation de la Miami sans avoir scanné les chaines TNT depuis ? Dans ce cas il est normal qu'elle ne vous propose pas le flux TNT + HD.
Pouvez vous rebrancher le câble TNT refaire un scan et vérifier ensuite que vous êtes bien repassé en TNT + HD.

Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
J'ai refait un scan (avec antenne TNT branchée) mais cela n'a rien changé, j'ai toujours un profil IPTV HD et pas de chaines TNT.
Cordialement,

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, pouvez vous me dire combien de chaines trouve la Bbox dans la section TNT de l'onglet TV de l'application Diagnostic TV.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
J'ai 12 chaines dans la section TNT de l'onglet TV de l'application Diagnostic TV. Mais comment y accéder ?
Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, merci pour votre retour.

Je pense que le défaut vient du tuner TNT de vote Bbox Miami. Nous allons procéder à un échange. Je vous envoie par SMS un code pour un échange de votre Bbox. N’oubliez pas de restituer tous les accessoires fournis avec.

Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
C'est étrange car au début j'avais bien les chaines 2, 3, 5 et 6 en TNT (symbole différent en haut à droite), c'est bien que le tuner TNT fonctionne, non ?
A quels numéros se trouvent les chaines TNT et comment vérifier si une chaine est TNT ou IP ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
J'ai bien eu votre message sur mon répondeur.
Je ferai l'échange de la bbox samedi au plus tôt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
Je viens à l'instant de finir l'installation de ma nouvelle bbox.
Mêmes symptômes, antenne TNT branchée, profil IPTV HD et toujours pas de chaines TNT ...

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, désolé que l'échange n'ai pas résolu vote problème.

Vous ne trouvez aucune chaine TNT avec la nouvelle Miami ? Ou seulement quelques unes ? Si oui pouvez vous me préciser lesquelles que je fasse une déclaration d'incident.

Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Dans le diagnostic TV, je vois que la recherche TNT a trouvé 12 chaines, comme avant. Mais je n'ai accès à aucune chaine TNT !
Vous n'avez pas répondu à mon message précédent : comment vérifier qu'une chaine est TNT ou IP ?
Je vois que le logo affiché en haut à droite au moment du zap est différent suivant qu'on est sur une chaine TNT ou IP. Je le sais car comme déjà dit, j'avais les chaines TNT à ma toute 1ère installation le 17/12/2015. Je vois aussi que ma bande passante est occupée à 5Mbps quand je suis sur une chaine IP HD.
Mais, vous, que me conseilleriez-vous pour savoir si une chaine est TNT ou IP ?
Autre question : pourquoi dans le diagnostic TV, n'ai je accès qu'aux profils suivants :

• IPTV SD
  • IPTV HD
  • TNT SD/HD + IPTV SD.
  • Pourquoi n'y a-t-il pas un profil TNT + IPTV HD ?
    Merci
    Jérôme

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, le seul moyen d'identifier une chaine TNT d'une chaine IP est le logo qui s'affiche en haut à droite de l'écran quand vous changez de chaine.

Pouvez vous me donner la liste des chaines TNT manquantes que je puisse déclarer un incident sur votre ligne SVP ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message sur mon répondeur. Je ne serai pas dispo demain à 13h. Pouvez-vous m'appeler en dehors du créneau 12h-14h ?
Par rapport à votre question, comme déjà dit ici, je n'ai accès à aucune chaine TNT. Je viens de revérifier à l'instant en zappant sur toutes les chaines, toutes sont IPTV, avec le petit logo en haut à droite représentant une TV et un petit trait au haut (alors qu'il me semble que le logo TNT contient un petit rond qui représente j'imagine le câble coaxial de l'antenne).
Dans le diagnostic TV TNT, je vois que la box a pourtant trouvé 12 chaines TNT.
Autre information peut-être importante : dans le diagnostic TV TNT, les champs puissance du signal, qualité du signal et BER ne sont pas renseignés.
Cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Je peux vous appeler entre 11h et 16h demain

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour,
Je commence à comprendre ce qui se passe :
Ma bbox est passée sur le profil IPTV HD après optimisation de la ligne pour une bonne raison : elle semble considérer que ma réception TNT n'est pas suffisamment bonne.
Effectivement, hier j'ai forcé le profil TNT SD/HD + IPTV SD, et dans ce cas j'ai accès à certaines chaines TNT : 2, 3, 5, 6, W9, NT1, LCP, FranceÔ. Dans ce cas, dans le diagnostic TV, l'onglet TNT comporte un petit point d'exclamation informant qu'il y a un problème : effectivement le BER moyen est bas : 21.
Ceci explique cela.
Mais je ne comprends pas que la bbox trouve ma réception TNT mauvaise : celle-ci fonctionne très bien si l'antenne TNT est branchée directement sur ma TV. La résidence a 3 ans, elle est équipée d'une antenne TNT collective, et j'ai un câble court de 2m entre la prise murale et l'équipement.
Enfin, quand je sélectionne le profil TNT SD/HD + IPTV SD, les chaines autres que IPTV sont SD et non HD, même si "éligible IPTV HD" est activé. Pourquoi ?
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Je viens de tomber sur d'autres messages où de nombreuses autres personnes se plaignent du tuner TNT de la Miami. Nombreux sont ceux qui ont des problèmes de réception TNT alors que tout fonctionne très bien sur le tuner de leur TV ...
Le tuner TNT de la Miami semble donc véritablement avoir un problème.
Mon problème est donc connu !
La question importante : est-ce une limitation matérielle (tuner défectueux ou de mauvaise qualité) ou bien est-ce un problème informatique solvable par MAJ ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, j'ai eu un retour de l'équipe développement qui m'indique que ce n'est plus un pb de tuner TNT mais un pb Firmware de sélection des fux IP/TNT mal géré. Ce problème sera corrigé par le passage à Lolipop de la Box Miami.

Je n'ai malheureusement pas de date à vous donner pour le passage à cette version qui est actuellement en test.

Bonne journée et merci de votre patience.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Toujours pas de MAJ pour la bbox miami ...

J'ai toujours une question qui n'avait pas été il me semble élucidée : pourquoi n'y a t-il pas de profil permettant d'avoir à la fois TNT HD et IPTV HD ? Je peux choisir entre :

• IPTV HD
  • ou TNT SD/HD IPTV SD

Enfin, j'ai un problème depuis peu encore plus gênant que celui-ci, j'ai ouvert une nouvelle question ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1101513-recois-chaines-tv-erreur-f3411-necessaire-faire-remise-zero-usine-retrouver

Merci d'avance
Jérôme

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme, je n'avais pas répondu à cette interrogation car je n'ai pas eu de réponse certifiée.
Ces profils devraient être mis en place avec Android TV mais cela reste du conditionnel.

Pour votre autre demande je vais y répondre directement sur le fil correspondant.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
168 / 750
Bonjour Sébastien,
Bonne nouvelle, mise à jour android installée aujourd'hui et la réception TNT semble en effet meilleure : 28 chaines de trouvées au lieu des 13 précédemment. Par contre, la qualité TNT est toujours jugée moyenne par le diagnostic.
J'ai donc forcé mon profil sur TNT SD/HD + IPTV SD pour bénéficier de la TNT.
Donc toujours pas moyen d'avoir TNT HD et IPTV HD, bien dommage pour une box à notre époque !!
Jérôme