Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

suite à orage, je reçois toujours les chaines mais de très mauvaise qualité ?

Bonjour,

Nous avons eu de forts orages aujourd'hui et ce soir, j'accède toujours aux chaines tv mais ma qualité est devenue particulièrement mauvaise. L'image est toute pixelisée et couverte d'une sorte de neige verte.
J'ai toujours accès à Internet par contre et au téléphone sans perte apparente de qualité.

J'ai essayé de faire un reset factory, de nettoyer la carte à puce et de redémarrer sans succès.
J'ai pu tester le cable hdmi et le problème ne vient pas de là.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Afin de vous aider j'aurai besoin que vous testiez ces quelques chaines et m'indiquiez si vous constatez le problème sur chacune d'elles:
1 - TF1 HD :
2 - France 2 HD :
3 - France 3 HD :
5 - France 5 HD :
6 - M6 HD :
87 - Ofive :
154 - Public Sénat 24h/24 :
470 - France 3 régional :

Une fois ces tests réalisés, je vous invite à réaliser ces manipulations:
Éteindre la box;
Dévisser les 2 extrémités du câble coaxial ;
Vérifier tout de même que l'âme du câble (petit fil dépassant du câble) à ses deux extrémités ne soit pas endommagé
Les revisser en inversant le sens du câble en faisant attention à l'âme du câble ;
Allumer l'équipement.

Si le problème persiste, merci de m'indiquer les informations suivantes :
Le câble coaxial est il endommagé?
La prise murale est-elle abîmée ?
La prise a-t-elle été installée par technicien mandaté par Bouygues Telecom?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour et merci de votre réponse.

Pour répondre à vos questions, l'ensemble des chaines et menus TV est affecté. L'image est altérée dès l'allumage.
Par acquis de conscience, je suis allée vérifier les chaines que vous m'avez indiqué et le problème est bien présent, comme il l'est sur tous les menus.

Le cable coaxial ne semble pas détérioré et l'inversion n'a pas résolu le problème.
La prise murale est en parfait état.
L'installation a été effectuée, il y a plus d'un an par un de vos techniciens.

Que dois-je envisager pour la suite de résolution du problème ?

Merci d'avance.
Marjolaine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous faites bien de préciser que le problème est présent sur les menus ;)

Ce détail change tout et indique que le problème est matériel. Il peut venir soit de la box, soit du câble ou soit de la TV.

Étant donné que vous avez déjà testé le câble, nous allons procéder à un échange de la box. Je vous envoie le numéro d’échange ainsi que le modalités par SMS sur votre portable. Conservez la carte TV située à l’arrière de la box ainsi que le câble d'antenne qui se visse à la box.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai pu procéder à l'échange de ma box, merci beaucoup.

J'ai attendu le délai de 24h pour l'activation de la nouvelle box mais il y a un problème.
Le Wifi, bien qu'indiqué comme activé sur la plate-forme de gestion, n'apparaît nulle part sur nos ordinateurs et autres smartphones.
De plus, sur la box, j'ai parfois la date et l'heure qui apparaissent, parfois la mention "bbox".
Enfin, même en étant branché en ethernet, je n'ai un accès qu'aléatoire à internet, sans d'ailleurs que cela n'ait l'air d'avoir un rapport avec l'affichage sur la box.
.
J'ai redémarré plusieurs fois. J'ai essayé de débrancher, attendre quelques minutes avant de rebrancher. Rien n'a fonctionné.
Merci d'avance de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La réinitialisation du modem effectuée le 24/01 a-t-elle permis de résoudre l’un de ces problèmes?

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Non la réinitialisation n'a pas réglé le problème (je suis connectée actuellement à internet grâce au partage de connexion de mon smartphone, ce qui veut dire que je consomme sur mon forfait 4g).

J'ai branché la télé et redémarré ma bbox, j'ai pu paramétrer les chaines et ma télécommande et je sais maintenant que j'ai bien accès à la télévision (dont la qualité est redevenue tout à fait agréable).
Le téléphone fonctionne également.

Par contre, je n'ai pas internet, et même branchée en ethernet.
Actuellement, c'est l'heure qui s'affiche sur ma box et tous les voyants sont blancs (wifi, power, @) sauf le voyant enveloppe qui est rouge.

Merci d'avance de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Avez-vous pu regarder mon problème ?
Je n'ai plus internet depuis plusieurs jours et étant à la maison toute la journée avec un certain nombre de démarches à effectuer, c'est vraiment très gênant.
Finalement, notre problème de réception d'images était beaucoup moins impactant.

Pour le moment, je consomme de mon forfait 4G en partage de connexion mais il est loin d'être illimité.
Et je serais déjà vraiment contrariée si j'en venais à payer un supplément pour dépassement de forfait, d'autant que je paye (assez cher) pour un service que je n'ai pas.

Merci d'avance de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Concernant la réponse et le délai de traitement, je vous rappelle que le forum Woobees est avant tout un forum d'entraide communautaire. Tout se traite en asynchrone, de ce fait le délai de réponse final est différent de celui en temps réel. N'ayant pas travaillé sur la journée d'hier, je ne prend connaissance du problème que ce jour.

Je vous invite à dévisser/revisser le câble coaxiale puis réinitialisez le modem. Pour cela à l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 10 secondes.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Je suis désolée si ma relance ne vous a pas plu. Ce forum est ce vers quoi j'ai été dirigée par Bouygues pour régler mon problème.

Je suis tout prête à utiliser d'autres moyens pour trouver l'assistance dont j'ai besoin pour régler le souci si je ne suis pas à l'endroit adéquat. N'hésitez pas à m'indiquer quel autre moyen je peux utiliser dans ce cas.
En tous cas, je vous remercie du temps que vous prenez pour m'aider.

Je vais tenter le reset. Je vous tiens au courant.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai donc débranché et rebranché le câble coaxial et j'ai fait un reset. Malheureusement je ne vois aucune amélioration.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme convenu lors de mon appel, je vous confirme le passage d'un technicien à votre domicile entre le 01/02/2016 14:00:00 et le 01/02/2016 16:00:00.

Cordialement

..................
..................