Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connecter disque dur externe avec Bbox sensation adsl ?

Bonjour,

Je possède une Bbox Sensation ADSL, un Macbook pro (OS X El Capitan 10.11.2), et un disque dur Samsung M3 1To.

Je voudrais le connecter à ma box pour avoir accès à son contenu, or je rencontre des problèmes.

Quand je consulte l'état de ma box (adresse IP), elle détecte bien mon disque dur.
C'est aussi le cas sur le Media Center (même s'il n'est pas alors nommé), mais il n'affiche aucun contenu.

La box est bien connecté dans 'réseau' sur mon Macbook, mais de même le répertoire 'media center' qui est créé automatiquement sur mon ordinateur est aussi vide.

J'ai suivi les conseils de Bouygues pour le partage de disque dur externe, ainsi que le forum, mais cela n'est toujours pas concluant.

Je serais reconnaissante pour toute aide, novice que je suis.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Claire, désolé de ce désagrément.

Pouvez vous tester avec un autre média (clé usb, autre disque dur, carte SD...), tester en branchant le disque dur sur le décodeur Bbox.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai testé avec une clé USB à la fois sur la box et le décodeur, et la clé USB est reconnue, et je peux avoir accès au contenu.

J'en déduis que le problème est avec mon disque dur, auriez-vous une solution ?

Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Claire, merci pour vos actions.

Dans un premier temps vérifiez le votre disque dur est bien formaté dans un des formats suivants : FAT16, FAT32, NTFS ou HFS+).
D’après la référence que vous m'avez donné il s'agit d'un disque dur auto-alimenté et il est possible qu'il demande trop de puissance à la Bbox pour l'alimenter.
Dans ce cas il vous faut rajouter un multi-ports USB alimenté sur le secteur pour partager les données de votre disque dur avec votre Bbox.

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Sébastien,
Je pense que mon disque dur a un format NTFS, cependant je n'en suis pas sûre, en effet je ne sais pas comment le vérifier, malgré mes tentatives.
En effet, il est auto-alimenté, j'espère donc qu'en le connectant à un multi-ports USB cela fonctionnera.
Merci de votre aide