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Bbox

Accès Internet Impossible via Wifi 5Ghz

Bonjour,

Depuis les récentes MàJ de la BBox Sensation (Sagem F@ST 3965b), le Wifi 5Ghz est totalement instable.

Passé plusieurs jours, la navigation internet ne fonctionne plus via le Wifi 5Ghz, alors qu'il fonctionne parfaitement via le 2,4Ghz.

J'ai testé les différentes solutions indiqué sur les forums (Décocher DFS, Décocher 40Mhz, changer de canal,etc.) Rien ne résout le problème ! Le seul moyen est de redémarre la Bbox quand le problème arrive (Et redemarrer la bbox tous les 2 jours, ce n'est pas viable.)

J'ai également fait un reset usine de la BBox, le problème persiste. Même chose avec des réservations DHCP. Le ping passe, mais aucune navigation internet via le Wifi 5Ghz.

J'ai la Bbox sensation depuis plus d'un an, je n'avais pas le soucis avant.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Cédric

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Réponses

Mickael
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Bonjour Cédric,

La dernière mise à jour de votre Bbox date du 16/11/15, la date vous semble-t-elle concordante avec cette anomalie ?

En parallèle, depuis votre réinitialisation du 03/01, je ne note aucun redémarrage, y-a-t-il une amélioration ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Cela semble correspondre. J'ai déménagé depuis le 31 octobre 2015, je n'avais pas ce problème dans mon ancien logement.

La mise à jour du 16/11/2015 est peut-être la cause.

Pas de redemarrage mais le problème persiste encore et toujours. En ayant marre de redemarrer régulièrement la Bbox, je me connecte sur le Wifi 2,4Ghz qui fonctionne.

Si je me connecte sur le 5Ghz, pages Web qui ne s'affiche pas etc...

Il n'y a donc aucune amélioration malheureusement.

Cordialement,

Mickael
Mickael

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Bonjour Cédric,

Je me permets de vous contacter par message privé afin de confirmer certains éléments.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Même problème que Cédric chez moi.
Une solution ??

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Bonjour,

Même souci chez moi depuis une dizaine de jours.

Sébastien
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Bonjour Nouredine,

Il s'agit une problème firmware en cours d'analyse. En attendant une solution définitive je vous invite à utiliser le réseau 2.4 Ghz.

Je vous ai ajouté à la liste de clients concernés par cette anomalie.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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