Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation appel répondeur 665 ?

Je suis client depuis octobre. En consultant mes factures de novembre, décembre et janvier, je m'aperçois que des communications passées m'ont été facturées, correspondant à l'écoute de mes messages vocaux. J'ai utilisé le numéro 665, préenregistré sur la carte sim. A chaque fois, 1.99 euro de facturé. Un total de 12.65 euro pour 7 appels en 3 mois !! Quelle arnaque ! J'ai contacté par téléphone un conseiller, qui lui-même n'était pas au courant du problème, et a du chercher sur internet pendant que j'étais en attente. Il m'a dit que le numéro à utiliser n'était pas celui-ci pour le répondeur, mais le 660. Comment se fait-il que quand on appuie sur la touche "répondeur" du téléphone, ce soit le 665 qui s'applique automatiquement ? J'ai demandé le remboursement de cette somme. On n'accepte que de me rembourser 5 euro, qui ne couvre même pas totalement le mois de janvier. C'est purement inadmissible !
Je ne vais pas manquer de faire remonter cette arnaque à l'UFC Que Choisir dont je suis adhérent. C'est bien beau de proposer un forfait à 3.99 euro par mois, si ensuite le répondeur est facturé 1.99 par appel ! Lorsque j'ai reçu ma carte sim, il n'y avait pas de document expliquant le numéro à composer pour le répondeur; par défaut, c'est celui appelé "répondeur" qui est composé lorsqu'un message vocal est signalé ...
Puisqu'on me propose un remboursement de 5 euro, c'est bien qu'on considère que c'est une erreur, chose qu'a reconnue le conseiller au téléphone, mais qui me dit qu'à son niveau, il ne peut rien faire pour les 7.65 euro restants. Pourquoi ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.

Le 665 est un numéro payant, qui vous permet de personnaliser l'annonce d'accueil de votre répondeur.

Pour écouter vos messages vocaux, gratuitement depuis la France métropolitaine, il vous suffit de composer le 660.

Vous trouverez de plus amples informations sur les numéros payants, dans notre guide des tarifs, page 43 :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

J’entends que vous êtes insatisfait et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.

Je vous envoie un message privé pour faire le point ensemble. Celui-ci pourra se trouver dans vos spams / indésirables.

Bonne journée,
Damien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
12 / 100
je constate le mm problème mais sur i seule consultation que je ne m'explique pas car je ne vois pas pourquoi j'aurais tapé le 665(la consultation étant automatique je ne tape jamais le 660 )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je viens de constater la même chose en regardant mes anciennes factures.

Encore une fois, Bouygues me déçoit et me confirme leur médiocrité.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mauro,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Cédric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
J'ai constaté le même problème (somme de 1,99€ sur ma dernière facture) mais je ne vois pas comment j'aurais tapé le 665. J'ai contacté Bouygues par email pour demander un remboursement de cette somme. La réponse : "c'est un service payant", "je suis dans l'impossibilité de vous rembourser la somme" mais "je vous conseille d' effacer tous les numéros pre-enregistés sur la sim, car ce sont des numéros surtaxés" Quelle arnaque !

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je viens de constater le même phénomène pour 2 appels au 665, une facture de 4 euros,
Suit à une demande au service Bouyges on me dit qu'il n'y aura pas de remboursement
je trouve que cette méthode n'est pas honnête et que mon changement de forfait commence sous de très mauvaises conditions.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine,

Je vous propose de faire un point ensemble te vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
23 / 100
Suite à mon intervention de ce jour sur votre forum on va me rembourser de la somme prélevée pour la facturation du service 665 que j'avais utilisé sans le savoir payant.
Merci pour ce geste
J'ai supprimé ce numéro de mon répertoire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Je suis contente pour vous. Malheureusement, toujours pas de remboursement de mon côté. Je suis toujours très déçue. Pas de choix à part changer d'opérateur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Je viens de changer de mobile et en insérant la carte sim moi aussi j'ai appelé la messagerie vocale proposée sans savoir que c'était celle qui est sur facturée. J'ai raccroché dès que le message m'indiquait la surfacturation mais bingo! trop tard :1,99€ de hors forfait.
Je viens de contacter le service client par chat mais ils ne veulent rien savoir.
Vraiment facile et dégueulasse de facturer comme ça!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Il s'agit d'un des numéros pré enregistrés dans toutes les cartes SIM.
Il est indiqué " personnalisation répondeur " il s'agit d'un service payant pour mettre des annonces diverses et variées.
En aucun cas il n'est indiqué que c'est le numéro du répondeur qui lui aussi est pré enregistré sous le nom RÉPONDEUR...
Au même titre que les renseignements, météo, horoscope etc ce sont des services payants et personne n'oblige à les appeler.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
397 / 750
Bonjour
Idem pour moi 1,99 euros pour le 2242 non composé!!
Il semble que ces n° soient pré-enregistrés sur la carte sim bouygues. Le simple fait d'aller dans les réglages par ex sonnerie (n°2142 hors forfait 1,99 euros la minute) déclenche les appels sans préavis! Je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment, nouveau client c'est en consultant fortuitement ma conso que j'ai vu apparaitre ce hors-forfait. Cette pratique dure depuis des années et il semblerai que mettre un menu intermédiaire pour demander "souhaitez vous effectuer un achat de sonnerie tarif 1,99 euros la minute ? Oui - non " résoudrait le problème et ne serait peut-être pas monstrueux à mettre en place. Cela éviterai toutes ces plaintes.
Par contre je n'ai pas de solution, au jour d'aujourd'hui. Les conseillers ne répondent pas sur le forum (on se sent seul, abandonné..n'est ce pas?), par le chat j'ai angoissé un bon moment ayant eu l'impression de converser avec un robot et donc je me suis entendu dire : "vous avez composé ces numéro, la facture est justifiée"! J'ai été outré des réponses qui m'ont été faites lors du chat. Je suis scandalisé par la non réponse sur ce forum.
Et malheureusement je ne sais même pas comment faire pour ne pas retomber dans ce même piège! Du coup je ne touche plus au divers menus de réglages de mon téléphone!!!!! Zone interdite!!
Cher Bouygues, gardez les chaleureusement vos 1,99 euros! Mais ne soyez pas fier de vos techniques de ventes, et faites ce qu'il faut pour éviter ces pièges scandaleux et ces réponses (ou non réponses) qui le sont tout autant.
Savez vous si les autres opérateurs pratiquent cette même politique? Si quelqu'un passe par là et veut en venir à une procédure par l’intermédiaire d'une association de consommateur, je suis prêt vent debout!
Je vous souhaite chers "co-piégés" (la communauté est grande apparemment c'est courant) une bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
honteux moi aussi 1.99 hors forfait pour avoir fait erreur d appuyer je croyais mon repondeur c est degueulasse

Bonsoir Daniel,

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

l'arnaque est toujours en cours.
SUPPRIMEZ LES CONTACTS CREES PAR BOUYGUES

N'appelez surtout pas le contact pour personnaliser votre répondeur, il vous en coutera 1,99€.

HANÈNE
HANÈNE

HANÈNE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis passé chez B&You depuis 10 jours et je vois déjà du hors forfait. 4 euros liés à deux appels au 665. Ce numéro était préenregistré dans ma carte SIM.

Il est hors de question que je paye ces communications. Je n'ai pas été informé de la tarification. De plus il apparaît clairement que ces appels ont été obtenus par la ruse : Nouveau client, je cherche mon répondeur dans les contacts de la carte SIM.

Il y a donc un problème de consentement. Le fait que ces numéros soient préenregistrés dans la carte SIM déclenche des facturations de 2 euros à chaque appel.

Je précise que mes appels ont duré moins de 5 secondes!!!

Je commence à regretter d'avoir migré vers B&You, en l'absence de rectification, je serai contrainte de changer à nouveau d'opérateur.

Bien cordialement,

Léna

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je viens d'être victime de cela également. Un appel de quelques secondes au numéro "répondeur" pré enregistré m'est facturé 1.99€ en hors-forfait.
Quelle est la démarche pour se faire rembourser ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
12 / 100
je constate le même problème ce jour après avoir fait le 665 pour écouter mes message 1.99 euros hors forfait je crois que je vais rapidement changer d'opérateur si ça continue

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.

Le 665 est un numéro payant, qui vous permet de personnaliser l'annonce d'accueil de votre répondeur.

Pour écouter vos messages vocaux, gratuitement depuis la France métropolitaine, il vous suffit de composer le 660.

Vous trouverez de plus amples informations sur les numéros payants, dans notre guide des tarifs, page 43 :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
A notre administrateur qui a certifié la meilleure réponse et à notre chère conseillère Fanny S :
Le problème n'est pas le tarif de ces N° mais la facturation d'un service qui n'est pas utilisé ou du moins pas souhaité!
Ceci pour la simple et bonne raison que ces numéros sont préenregistrés sur la carte Sim. SVP, enlevez les et le problème sera réglé.
Bonne facturation!
Et à tous : Bonne journée

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je rencontre le même souci que ces personnes. En voulant consulter mes messages vocaux j'ai appuyé par erreur sur ce numéro (qui est pré-enregistré dans ma carte sim sous l'intitulé "perso répondeur", vous admettrez que cela prête à confusion...) puis, en entendant de la musique, j'ai raccroché immédiatement. Pour même pas une seconde d'appel, 1,99 euros de facturé. Ce n'est pas la somme qui me chagrine, c'est le principe qui me scandalise. Tout d'abord ce numéro est pré-enregistré dans ma carte sim avec un 06, qui renvoie lui-même sur un numéro payant. Ensuite à aucun moment il n'y a une voix off qui indique que le numéro est payant. C'est une arnaque en bonne et due forme. Je souhaite être remboursée de cette somme, sans quoi je changerai évidemment d'opérateur, je n'apprécie pas d'être prise pour un tiroir caisse. C'est bien dommage, car j'étais assez satisfaite jusqu'à présent.
En plus ne pas avoir de messagerie interne pour vous contacter (ou pas facilement accessible car je ne l'ai pas trouvée) et être obligée de passer par un forum public, c'est aussi un problème je trouve.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lea,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................