Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
l'interface de gestion signale une qualité de débit faible entre le server et la box miami reliés par CPL.
L'utilisation de CPL a tendance à dégrader le signal. Le problème ne vient pas forcement des boitiers CPL en elles même mais du fait de passer par le réseau électrique qui n'a pas été conçu pour faire transiter internet.
Le signal peut être dégradé par des équipements branchés au réseau électrique ou une installation électrique vieillissante par exemple. Concernant le branchement des CPL il est plus que conseillé de les brancher sur une prise électrique directe sans passer par une multiprise.
La transmission du signal par des CPL est beaucoup moins fiable que par de l'Ethernet. Généralement les techniques misent en place pour notre flux TV permettent de corriger les erreurs ou pertes d'informations, bien entendu dans une certaines limite. Si le signal est beaucoup trop dégradé dans ce cas vous pouvez avoir des figeages d'image, pixellisations ou un code d'erreur comme le F3411.
Cordialement,
Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour,
Percevez-vous une dégradation de vos services TV?
Cordialement,
Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour Maxime,
Non, je ne perçois pas de dégradation réelle de mes services TV, à part, épisodiquement, l'image qui se brouille lorsque je regarde BEin sports. Mais après avoir changé de chaîne puis ëtre revenu sur BEin, la réception redevient normale. Je trouve tout de même bizarre cette indication de qualité faible en CPL
Cordialement
Paul D.
L'utilisation de CPL a tendance à dégrader le signal. Le problème ne vient pas forcement des boitiers CPL en elles même mais du fait de passer par le réseau électrique qui n'a pas été conçu pour faire transiter internet.
Le signal peut être dégradé par des équipements branchés au réseau électrique ou une installation électrique vieillissante par exemple. Concernant le branchement des CPL il est plus que conseillé de les brancher sur une prise électrique directe sans passer par une multiprise.
La transmission du signal par des CPL est beaucoup moins fiable que par de l'Ethernet. Généralement les techniques misent en place pour notre flux TV permettent de corriger les erreurs ou pertes d'informations, bien entendu dans une certaines limite. Si le signal est beaucoup trop dégradé dans ce cas vous pouvez avoir des figeages d'image, pixellisations ou un code d'erreur comme le F3411.
Cordialement,
Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Cher Maxime,
Je vous remercie beaucoup pour vos explications claires et vos conseils.
Cordialement
Paul D.
Bonjour Paul,
Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider.
Suite à notre échange, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir.
Excellente journée :)
Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question