Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

connection bbox qualité faible?

l'interface de gestion signale une qualité de débit faible entre le server et la box miami reliés par CPL.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
L'utilisation de CPL a tendance à dégrader le signal. Le problème ne vient pas forcement des boitiers CPL en elles même mais du fait de passer par le réseau électrique qui n'a pas été conçu pour faire transiter internet.
Le signal peut être dégradé par des équipements branchés au réseau électrique ou une installation électrique vieillissante par exemple. Concernant le branchement des CPL il est plus que conseillé de les brancher sur une prise électrique directe sans passer par une multiprise.
La transmission du signal par des CPL est beaucoup moins fiable que par de l'Ethernet. Généralement les techniques misent en place pour notre flux TV permettent de corriger les erreurs ou pertes d'informations, bien entendu dans une certaines limite. Si le signal est beaucoup trop dégradé dans ce cas vous pouvez avoir des figeages d'image, pixellisations ou un code d'erreur comme le F3411.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Percevez-vous une dégradation de vos services TV?

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Bonjour Maxime,
Non, je ne perçois pas de dégradation réelle de mes services TV, à part, épisodiquement, l'image qui se brouille lorsque je regarde BEin sports. Mais après avoir changé de chaîne puis ëtre revenu sur BEin, la réception redevient normale. Je trouve tout de même bizarre cette indication de qualité faible en CPL
Cordialement
Paul D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
L'utilisation de CPL a tendance à dégrader le signal. Le problème ne vient pas forcement des boitiers CPL en elles même mais du fait de passer par le réseau électrique qui n'a pas été conçu pour faire transiter internet.
Le signal peut être dégradé par des équipements branchés au réseau électrique ou une installation électrique vieillissante par exemple. Concernant le branchement des CPL il est plus que conseillé de les brancher sur une prise électrique directe sans passer par une multiprise.
La transmission du signal par des CPL est beaucoup moins fiable que par de l'Ethernet. Généralement les techniques misent en place pour notre flux TV permettent de corriger les erreurs ou pertes d'informations, bien entendu dans une certaines limite. Si le signal est beaucoup trop dégradé dans ce cas vous pouvez avoir des figeages d'image, pixellisations ou un code d'erreur comme le F3411.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Cher Maxime,
Je vous remercie beaucoup pour vos explications claires et vos conseils.
Cordialement
Paul D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Paul,

Je vous en prie, ravi d'avoir pu vous aider.

Suite à notre échange, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à le remplir.

Excellente journée :)

..................
..................