Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit ridicule ce week-end en mode modem

Ce week-end j'ai expérimenté un internet en mode modem inutilisable. Pourtant mon forfait venait d'être reinitialisé.

En efftet j'ai effectué quelques mesures: 100/110kbps mesurée en mode modem, à plusieurs moments.
Malgré un signal 4G conséquent et des performances de surf de visualisation de vidéo possible avec le téléphone.

Ce matin je refais le test et surprise le débit en mode modem est acceptable 8Mbps.

Que se passe-t-il? Est-ce en lien avec l'opération en cours Internet Illimité le week-end pendant 6 mois?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

Tout d'abord, les Week-end illimités excluent les usages suivants :

• le mode Modem ;
  • l'option multi SIM ;
  • l'internet mobile à l'étranger.

Ces 3 usages seront donc décomptés de votre enveloppe data même le Week-end.

Quant aux performances de débit, elles dépendent de plus facteurs :

• l'antenne relais qui couvre votre secteur et la couverture présente
  • votre éloignement par rapport à l'antenne
  • votre mobile et/ou votre carte SIM
  • le nombre de personnes connectées au même moment
  • des éléments extérieurs comme la structure du bâtiment, l'environnement direct pouvant altérer la qualité du signal.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour,

Cette nuit, bien qu'ayant acheté une recharge data, activée dans la foulée, j'ai réussi à obtenir le débit jamais connu jusqu'ici tellement risible de 500 bytes /s.. Oui oui je parle bien de bytes.
Ce matin, guère d'évolution notable puisque toujours en débit réduit tout en ayant 2 recharges data sur compte client inutilisées.

Le mode modem déconne. Nombreuses sont les plaintes et la réponse du conseiller n'est guère rassurante.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
J'ai exactement le même souci avec mes 3 forfaits 4G (lieu 02680)
Mon spot 4G rame comme pas possible mais on ne m'a toujours pas répondu depuis 15 jours ...
Conseillers présent pour raconter des conneries de copié collé mais pour donné de vrai info utile on repassera avec bouygues

Bonjour,
Je vais vous aider.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
886 / 2000
Bonsoir,

Ce week-end rebelote, Mon forfait étant épuisé, en mode modem je passe donc en débit réduit. Normal sauf que comme d'habitude lorsque cela se produit durant un week-end illimité, les recharges data ne sont pas prise en compte ! Je m'en suis acheté une et devinez quoi ? Le débit réduit est maintenu. On m'avait rassuré disant que c'était un incident technique.. Tu parle, depuis le temps, aucun changement, ce week-end j'ai donc acheté une recharge pour du vent.

Avec vos illimités excepté le mode modem devenu payant, vous pénalisez justement ceux qui payent ! Un comble !

Ce coup-ci je relance une procédure de résiliation à effet immédiat. J'en ai marre, même pas pouvoir user de ce que l'on paye.. Ça ne va qu'un temps et tout porte à croire que rien ne changera donc bye bye.

Il va de soit étant ce qui s'appelle une rupture de service, que je ne paierai aucun frais de résiliation, que ce soit bien clair et que l'on me fiche pas PREVENTEL autrement il y aura recours au Tribunal.
Vous aurez beau me dire que ce n'est pas dans mon intérêt, qu'importe.. Ce ne sera ni le votre d'ailleurs étant assuré de gagner s'il devait y avoir recours car rien ne stipule dans le contrat évidemment qu'il n'y aurait pas de data durant les week-ends en mode modem. Le contrat d'abonnement n'est pas respecté ce qui donne lieu à résiliation sans frais mais je ne vous apprends rien..

Vous recevrez un recommandé sous peu fournissant toutes les preuves nécessaires au bon traitement de la résiliation.

Bien entendu, le Z3 pris en renouvellement sera payé de toutes ses mensualités restantes.

Bonne continuation à vous..

Morgane
Morgane

Morgane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Nous allons faire le point ensemble.

Lorsque vous êtes positionné sur un forfait comprenant les weeks-end data illimités (et cela est bien votre cas) et si vous avez utilisé la totalité de votre enveloppe data, vous êtes en débit réduit sauf le week-end.

A titre commercial, je me permets de vous rajouter votre option 1Go pour que vous puissiez tout de même l'utiliser.

Je vois qu'une demande de résiliation est actuellement en cours pour le 23/02/2016.
Je suis navrée que vous soyez obligé de nous quitter mais sachez que je reste à votre disposition si toutefois vous changez d'avis.

Bonne journée.

Cordialement,
Morgane, Conseillère Woobees Bouygues Telecom.
..................
..................