Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

L'internet illimité le weekend des forfaits sensation est-il un piège ?

Mes consommations du samedi 9 janvier 2015 au dimanche 10 ont été intégralement décomptées alors que j'avais bien reçu un SMS m'indiquant que j'étais éligible au téléchargement illimité (sans fair use) tous les weekend pendant 6 mois à partir du 2 janvier.
Le vrai piège est que lors de tous les weekend précédents sans "fair use" (annoncés par mail ou SMS) comme les 4 jours du 24 au 27 décembre 2015 tout s'était bien passé.
J'ai donc utilisé mon téléphone en toute confiance sans aucune restriction ce weekend et... paf ! Forfait cramé.

Le support du 614 m'affirme que j'ai utilisé le mode "modem".
Absolument pas : J'ai passé mon weekend à regarder de la vidéo sur mon téléphone sans rien connecter dessus !
Comment peut-on alors différencier les flux via "modem" des autres ?
Il semble qu'un indicateur permettant d'identifier le type de flux internet en temps réel deviennent indispensable un peu comme l'indicateur "jour/nuit" de l'EDF pour connaitre vraiment sur quoi est imputé notre consommation. Ce n'est pas un vœux, c'est une exigence client indispensable.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
165 / 750
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Christophe,

Tout d'abord, les Week-ends illimités excluent l'usage du mobile en mode modem, l'option multi SIM ainsi que l'internet mobile à l'étranger qui impactent dès lors la consommation data => c'est en ce sens que le Service Clientèle vous a répondu.

Quant à la différenciation des consos en mode modem des autres consommations, à votre niveau, vous n'avez pas de visibilité étant donné qu'elles sont déduites de votre enveloppe data et que sur la facture, vous ne retrouvez que le volume consommé.

Des clients nous ont alertés sur des décomptes dans leurs enveloppes pendant les Week-end illimités, de fait, pour le moment, nous remontons les cas au fil de l'eau pour que notre service Technique puisse investiguer. Je viens de référencer votre cas pour nous permettre de vérifier plus en détail la situation.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
165 / 750
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse.
Cependant je vais me permettre de digresser sur certains points :

• Comment justifier de l'appellation "illimité" lorsqu'au moins trois restrictions claires et établies sont imposées ?
  • Pensez-vous vraiment que les usagers ayant expérimenté les périodes "réellement illimitées" (apparemment puisque sans aucun problème) pouvait vraiment anticiper un changement des règles du jeux ?
  • l'identification des types de flux entrants ou non dans le forfait devient de fait INDISPENSABLE. et n'est pas un vœux de l'utilisateur, c'est une contrainte LÉGALE.

Bref et pour résumer : l'illimité qui n'en n'est plus un est bel et bien un piège pour l'utilisateur.

Cordialement.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Nous sommes très clairs sur l'usage prévue par les Week-ends illimités, toutes les précisions sont dans ce lien bit.ly/1PmOPxb.

Pour vous répondre, l'usage illimité est proposé sur le mobile uniquement, il s'agit bien d'un illimité au sens ou vous pouvez consommer autant que vous le souhaitez => En ce sens, l'appellation est bien justifiée :)

Quant aux informations présentes actuellement sur la facture, elles sont parfaitement légales. Nous informons le client sur le volume d'échange utilisé afin que le client puisse avoir un repère d'utilisation. Néanmoins, je note votre remarque et la fait remonter sans vous garantir de prise en compte Jean Christophe.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
165 / 750
Merci Jérôme.

Pour ce qui est de l'usage en mode "modem" je vous garanti que rien n'était connecté à mon téléphone, ni en WIFI, ni en USB.
N'a été utilisé que l'application Android "AndFTP" pour récupérer les vidéos visionnées sur le téléphone lui-même.
Étant ingénieur en informatique je peux débattre avec vous avec des arguments très techniques si vous le voulez.

Bonne soirée.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

A notre niveau, nous ne pouvons pas savoir vos usages expliquant le décompte dans votre enveloppe data pendant les week-end data. C'est pour cela que j'ai fait remonter le cas pour pouvoir investiguer plus en détail.

Je vous invite à attendre votre remise à zéro pour retrouver l'intégralité de votre enveloppe data et continuer à vous en servir normalement, en gardant juste en vigilance les exclusions pour les week-ends en illimité.

De mon côté, n'étant pas ingénieur, vous êtes plus calé que moi en informatique, je m'incline :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
165 / 750
Nouveau test ce week-end et... il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Mes vidéos visionnées sur le téléphone ne semblent pour l'instant pas décomptées. :-)
L'incident était donc isolé et je reprend peu à peu confiance à "l'illimité" de chez Bouygues Télécom.

Bonne journée à tous.

Bonjour Jean Christophe,

Merci de votre retour.

Très bonne semaine.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................