Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pourquoi mon débit montant est très bas en vdsl2 ?

bonjour cela fait bientôt 2 mois que je suis abonné a l'offre bbox vdsl2
j'ai une longueur de ligne de 120m or je ne dispose que d'un débit descendant de 36.15mbps et seulement 2.18mbps de débit montant .

-tout le mois de décembre j'ai eu des débit merdiques ( 20mbps DL 1mbps UL )

-après plusieurs appels ou l'on ne me racontait que des conneries du genre "en vdsl2 un UL de 1mbps est tout a fait normal , ou même allant jusqu’à dire que le vendeur + la pub bbox sur le site bouygues avec la promesse d'un UL entre 4 et 12mbps n'était que des mensonges , je tombe sur un technicien qui me confirme un problème sur ma ligne et donc fait déplacé un technicien a mon domicile rdv pris le 7janvier entre 10 et 12h

-le 7 janvier a 9h01 je fais un speedtest et vois 54.4mbps en descendant et 20.1mbps en montant et me dis génial !!!

-le 7 janvier a 11h30 un technicien viens chez moi pour testé la ligne tout est normal que dis je même très bien , sauf que je lui montre mon historique de test avec mes pauvres résultats et celui ci me confirme qu'il n'a rien fait juste des tests avec vérification du débit a la prise ce qui confirme que le "problème" ne viens pas de chez moi mais bien de chez bouygues et comme par hasard celui ci a été résolut 2h30 avant le passage du technicien ( ce qui est plus que suspect )

-tout ce passe bien jusqu'au 8 janvier au soir ou je détecte de nouveau un problème d'UL alors que je suis en plein stream car celui ci se coupe , fait un speedtest et surprise ! mon UL est a 2mbps !!

-j'appelle le service client le lendemain ou 'lon me dis que j'ai des débit en UL trop important et que celui ci redeviendra normal a condition que je me "calme" sur mes envois or je n'ai jamais lu dans les conditions générale de ventes que les abonnés avais des quota a respecté c'est quoi ce bordel ?!

-depuis je n'ai pas fais de stream ( car l'UL ne me le permet pas ) mais pourtant je reste a 2mbps malgré une ligne en parfait état et la proximité de ma ligne

caractéristiques de ma ligne :

Débit descendant
36.15 Mbps

Débit montant
2.18 Mbps

Durée de synchronisation
1 heure 7 minutes

Nombre de synchronisation
1

Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)

Chipset du DSLAM
BDCM

Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB je n'ai pourtant aucune pertes ici !!!

Atténuation de ligne (descendant)
30.0 dB pourquoi ai je autant alors que le technicien n'as rien détecté ???

Marge signal/bruit (montant)
9.7 dB stable

Marge signal/bruit (descendant)
9.5 dB stable

FEC (local)
37 117

FEC (distant)
54 648

CRC (local)
3

CRC (distant)
586

HEC (montant)
0

HEC (descendant)
0

Retransmission
G.INP

Nitro
Désactivé

numéro de série de ma box : 125216537509905

merci de me répondre et réglé ce problème au plus vite car a l'instant ou j'écris ces mots je suis en relation avec 60 millions de consommateur et monte un collectif affin de poursuivre bouygues en justice pour pratiques commerciales trompeuses et abus de confiance .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, un conseiller vous répondra ici.

Cependant en VDSL, le problème peut autant venir de chez vous, que de la qualité de la ligne FT qui va jusqu'à vous, c'est la raison pour laquelle chez tous les FAI les débits ne sont que théoriques et pas garantis, car ce n'est pas une science exacte, d'autre part une carte VDSL trop chargée peut également ocasionner des baisses...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
je ne parle pas de théorique mais bien de réel , aucune atténuation en montant sur ma ligne et les 20.1mbps ne sont non plus théorique et on été constaté par le technicien et par moi même plus de 2h avant son passage qui au passage m'avais prévenue que cela se reproduirais peu de temps après sa visite et que cela était intentionnel ...
mon débit théorique est de 96mbps en descendant et 27mbps en montant par rapport a ma distance du NRA le max etant de 100 en DL et 30 en UL

et le premier qui me sort que mon débit est conforme me donne son emploi car chez moi c'est la conformité pour un abonné a plus de 800m du NRA

de plus dans les conditions générale de service d'aout 2015 il fait mention de 8mbps pour les lignes dont la distance du NRA est inférieur a 1km

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charly,

Après consultation de votre dossier, je vous confirme que l'expertise auprès de notre cellule réseau est toujours en cours.
En effet, comme je peux le constater et comme vous l'avez indiqué, le problème étant aléatoire, cela reste plus délicat à traiter.

J'ai annoté des éléments complémentaires afin de prendre les mesures nécessaires en concordance avec la réaction de votre ligne.

Nos experts vous recontactent dans le cadre de cet incident dès que nécessaire.

Veuillez nous excuser pour cette dégradation ainsi que ces désagréments.

Bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
aujourd'hui le 15/01/15 un technicien france telecom passe a mon domicile a 12h et comme par hasard mon débit montant et descendant étaient a 83.91mbps en dl et 26.36mbps en UP a 11h51 sois 9min avant son arrivé ..... vous avez pas l'impression de vous foutre de ma gueule des fois ?!

j'attends quelques jours avant de déclaré mon problème résolu des fois que vous me rebridiez ( oui la on ne parle plus de problème technique mais bien de bride ) mon débit 48h après comme la première fois et si c'est le cas je resterais h24 en appel au service client s'il le faut ! de plus en vue d'un service non conforme depuis le jour de ma souscription ( test de débit a l'appui ) je réclame le report des 2 mois "offert" ! quand vous vous rendrez compte que faire se déplacé un technicien toutes les semaines et rembourser le forfait n'est pas du tout rentable pour bouygue vous finirez peut être par régler ce problème définitivement !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
en voici la preuve !

Débit descendant
83.91 Mbps
Débit montant
26.36 Mbps
Durée de synchronisation
2 heures 34 minutes
10
Modulation
VDSL2 (G993.2-17A)
Chipset du DSLAM
BDCM
0.0 dB
10.9 dB
6.5 dB
12.2 dB
FEC (local)
91
FEC (distant)
10 080
CRC (local)
0
CRC (distant)
33
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
quelle surprise !!!! voici l'état de ma ligne a midi

Débit descendant
45.00 Mbps
Débit montant
5.00 Mbps
Durée de synchronisation
9 heures 34 minutes
12
Modulation
VDSL2 (G993.2-17A)
Chipset du DSLAM
BDCM
0.0 dB
10.9 dB
22.7 dB
23.6 dB
FEC (local)
99
FEC (distant)
3 323
CRC (local)
86
CRC (distant)
23
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

bande d'enfoirés d'escrocs !!!

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charly,

Je me permets de vous confirmer que votre incident est toujours en cours auprès de nos services réseaux.

Il est complétement cohérent que votre débit varie dans le cadre de cette dégradation. Suite à l'intervention d' Orange en date du 15/01, votre ligne est en cours d'optimisation informatique.
A ce jour, débit descendant à 62.9 et débit montant 8.6, je vous rassure donc, votre ligne est toujours en traitement et sous surveillance.

Très bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Bonjour
Je suis aussi client BOUYGUES et dés que vous aurez retrouvé votre débit, quelques jours après ils vous le redescendrons.
Cela dur depuis des années avec moi.
Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
bonjour Rimet .E je suis déjà au courant merci , en tout cas quand je ferais une résiliation pour motif légitime je ne retournerais plus chez eux , car mare d'être obligé de gueulé pour avoir un débit correcte et de devoir leurs mettre sous le nez les conditions générale de service les obligeant a me fournir 8mbps pour qu'ils se bouge le cul . pour le moment je suis a 8.66 en UL avec une capacité a 20+mbps ( c'est les débits que j'avais les jours ou les techniciens passaient ) ....

bouygues traine free en justice car ils brident les débits net mobile ..... et si on appelais free pour qu'ils fassent de même pour bouygues et leurs débits box ???? Car pour moi c'est du foutage de gueule de poursuivre un autre opérateur pour un "délit" alors que l'on fait la même depuis plusieurs années !!!

RENE
RENE

RENE

Niveau
1
703 / 750
Bonjour,

Tout comme Charly, je suis excédé par mon débit montant qui est de plus en plus bas !!! Moins de 2Mbps !!! Mon surf est très lent !!

Moi aussi j'exige que ma ligne soit optimisée !!! Sinon ce sera la résiliation !!!

Déjà que la reconnaissance vocale de la Miami ne fonctionne toujours pas !!! Je veux au moins avoir mon débit théorique maximal !!!!

Charly, puis-je trouver votre groupe sur 60 millions ou les arnaques, peut-être ? Je compte me joindre à vous si Bouygues ne débridait pas mon débit !!!

CDLT.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
c'est en cours de prépa RM mais a savoir aussi que pour cela il faut que vous soyez en dessous des normes par rapport au conditions générales de service que vous pouvez consulté ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

pour ce qui est de l'arnaque a la bride d'autres personnes sont sur le coup et j’attends qu'ils reviennent vers moi avec du concret ( preuve d'un débit réduit par bouygues alors que celui de la ligne mesurée est nettement supérieur )

donc cher bouygues sachez que bien que mes débits sois dans les normes actuellement , la mécanique de procédure a été lancé et rien ne l’arrêtera désormais donc a moins que tous les abonnés n'ai plus a subir le joug de votre bride ( ou que l'abonné croit encore a vos salades ) vous allez avoir du boulot !!

j'invite donc tous les utilisateurs constatant cette bride a faire une copie de la gestion de sa box ou apparais les débits , atténuation signal/bruit etc ( pas l'ip ou ce genre d'info ) ainsi que le type de connexion ( adsl vdsl vdsl2 etc ) et pour finir la longueur de votre ligne ou distance du NRA ( que vous pouvez faire sur http://www.degrouptest.com en laissant la case du numéro de téléphone vide , remplir uniquement l'adresse ,validé et choisir la 2ème option connaitre mon éligibilité ) puis a m'envoyer le tout a mon adresse mail a charly.bailleux@bbox.fr .

A faire partagé au plus possible car c'est le nombre qui importe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
126 / 750
et aller !! vers 5 h ce matin je repasse d'un débit descendant de 62.9 a 45.00 et d'un débit montant de 8.6 a 5.00

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Rebonjour charly

une capture d'écran du 29/11/2015 que j'avais faite, m'indiquait 6,9 Mbps et aujourd'hui plus que 3 Mbps.
Plusieurs fois un technicien est passé, les jours suivant le débit remontait puis quelques jours après, ils le redescendent. c'est sans fin depuis des années.
Bonne chance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour, j'ai le même soucis de bridage à mo en upload.
Quand un technicien bouygues intervient, mon débit repasse à 6.3 en up, mais le lendemain à 4 h du matin, ça rebloque à 5 Mo !!