Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

configuration bbox et ps4 pour jouer en ligne

bonjour,
mes équipement : bbox fibre et PS4 branchée en ethernet
j’aimerai savoir comment améliorer le débit sur ma ps4 pour pouvoir jouer en ligne sans être coupé ou simplement avoir assez de débit.
Lorsque que je fais une test de débit sur mon pc en wifi j'ai en moyenne (essai sur plusieurs site ) en débit descendant 50 Mbps et débit montant 4.99 Mbps par contre lorsque je test ma connexion sur la PS4 je n'ai qu'en moyenne 16.5 voir 20 Mbps en descendant et 2.1 Mbps en montant.
j'ai trouvé ceci sur le forum : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/838196-configurer-bbox-ps4
mais lorsque je configure comme ça ma ps4 ne se connecte pas a internet.
quelqu'un pourrait il m'aider ? svp.
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
Réponses

Bonjour,

Sérieusement ?
Pensez vous qu'il faille plus de débit que ce que vous avez pour jouer avec une PS4 ?
Déjà ne trafiquez pas les configurations
Vérifiez que l'UPnP est activé et que la PS4 récupère bien une adresse IP privée

Si cela fonctionne comme ça c'est ok
Si vous voulez le maximum de votre connexion , branchez la PS4 en ethernet

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
oui sérieusement ..
je suis branché en ethernet justement mais lorsque que je joue en mode multijoueur je suis souvent coupé et lorsque je veux partager une partie avec un ami lors d ela configuation la ps4 me dit que mon débit est faible, qu'il me faudrait au moins 4 mbps en débit montant.
Au niveau de l'adresse IP c'est bon et l'UPnP est bien activé.
merci de votre reponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
ou la ,comment ca ?? lol

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
j'ai eu trois cas:
1/ j'etais seul a jouer en ligne en mode multijoueur et j'ai eu plusieur perte de connexion.

2/ avec un ami on a voulu jouer ensemble en ligne a un jeu que j'ai , li chez lui et moi a la maison lorsqu'on a fait la procédure pour se connecter ca n'a pas marché car la PS4 me disait que mon débit était trop faible.

3/on a joué ensemble en ligne a un jeu qu'on a tout les deux ,ca a fonctionné mais j'ai souvent été coupé lui non , ca me disait que j'ai été déconnecte du serveur.

la j'ai fait plusieur test de ma connexion sur la console et je n'ai jamais les meme valeur la je suis a 26 Mb/s et 1.6Mb/s ca varie beaucoup .

Il est possible que la connexion ne soit pas vraiment en cause.
Sinon tous ceux qui sont en adsl ( cuivre ) et qui n'ont pas plus de 1Mb/s
en montant ne pourraient pas jouer.
Parfois ce sont les serveurs du PSN qui ratatouillent aussi

Ensuite , configurer une DMZ sur la console permet d'ouvrir tous les ports
Ce n'est pas forcément prudent , voire déconseillé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
encore merci de tes reponse,
la chose que je comprends vraiment , c'est pourquoi sur mon pc en wifi je monte a 50m et presque 5m alors que lors que je test a connexion sur la ps4 je varie et je me retrouve avec des debit qui vont de 13m a 27m et de 1m a 3 m alors que je suis en ethernet.
je ne devrais pas avoir autant que le sur le pc voir + puisque je suis en ethernet

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
51 / 100
je vais essayer et voir si j'ai du mieux