Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment rehausser sa connexion après une coupure de courant ?

Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'ai eu une coupure de courant et j'ai essayé par tout les moyens de remonter ma connexion mais elle stagne à 1,5 MB/s en débit descendant et en redémarrant la bbox elle perd du débit montant. Alors qu'il y a 4 jours j'avais 3,0 MB/s en débit descendant et 0,287 MB/s. Comment le remonter ?

Merci

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
1
143 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Votre débit de synchronisation est anormalement bas, effectivement.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?
Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir,

Il n'y a aucune rallonge entre la prise téléphonique et la prise adsl. Il n'y a aucun élément pertubateur. Mais la prise d'alimentation de la bbox n'est pas branché directement à la prise murale, elle est branchée sur une prise cpl. Je n'ai qu'une prise téléphonique et je n'ai pas de prise DTI. J'espère vous avoir aidé.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

A ce moment là, je vous invite à brancher votre box en direct, sur la prise électrique et à m'informer ici une fois que c'est fait.

Dans l'attente de votre retour,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
1
143 / 750
Bonjour,

C'est fait mais ça ne change rien

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Je vous envoie un message privé pour vous communiquer des informations complémentaires.
Surveillez votre boite mail.

..................
..................