Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
Cela fait 3 jours que j'ai eu une coupure de courant et j'ai essayé par tout les moyens de remonter ma connexion mais elle stagne à 1,5 MB/s en débit descendant et en redémarrant la bbox elle perd du débit montant. Alors qu'il y a 4 jours j'avais 3,0 MB/s en débit descendant et 0,287 MB/s. Comment le remonter ?
Merci
Réponses
Bonjour Fabienne,
Votre débit de synchronisation est anormalement bas, effectivement.
Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:
Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)
Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?
Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonsoir,
Il n'y a aucune rallonge entre la prise téléphonique et la prise adsl. Il n'y a aucun élément pertubateur. Mais la prise d'alimentation de la bbox n'est pas branché directement à la prise murale, elle est branchée sur une prise cpl. Je n'ai qu'une prise téléphonique et je n'ai pas de prise DTI. J'espère vous avoir aidé.
Bonjour Fabienne,
A ce moment là, je vous invite à brancher votre box en direct, sur la prise électrique et à m'informer ici une fois que c'est fait.
Dans l'attente de votre retour,
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour,
C'est fait mais ça ne change rien
Bonjour Fabienne,
Je vous envoie un message privé pour vous communiquer des informations complémentaires.
Surveillez votre boite mail.
Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................