Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

voyant adsl rouge et pas de téléphone?

Bonjour
Suite à un déménagement, j'ai reçu le 8/1/16 un sms pour me confirmer l'activation de ma ligne sous 48 h max. Donc hier dimanche j'ai branché ma bbox adsl et cela ne fonctionne pas : j'ai le voyant adsl rouge fixe, et téléphone éteint. J'ai fait toutes les manipulations que vous préconisez mais rien n'y fait (pas de prise DTI Test)
Pouvez vous intervenir svp !
Merci
Isabelle Pontillon

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Effectivement la box ne synchronise pas. Je vais avoir besoin d'informations/tests supplémentaires notamment:

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir
la prise adsl grise va bien à une prise telephone murale. Le voyant box en façade est rouge fixe et celui derrière la box est éteint. Je n'ai pas de prise dti ni aucune autre prise téléphonique.
Pour info les anciens occupants avaient une ligne ft fixe qui fonctionnait.
Dans l'attente. Cordialement.
Isabelle

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

C'est noté.Je vous invite à procéder à une réinitialisation d'usine du boitier blanc en appuyant 10 secondes sur le bouton reset, et à me faire un retour ici en m'informant si cela a résolu la problématique.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Bonjour Gwenael
10 secondes sur le bouton reset mais box allumée ou pas ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Isabelle,

Box allumée oui.

..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Rebonjour
Après avoir fait le reset, le voyant est toujours rouge fixe !!

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie. Je vais avoir besoin de tests/informations complémentaires notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Enfin, pouvez-vous me donner précisément l'état de l'intégralité des voyants du boitier blanc ?

..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Donc la box est branchée en direct sur la prise telephonique murale et sur une prise seule. Pas de lampe halogène, pas de téléphone posé sur la box, pas de multiprise. Comme déjà dit plusieurs fois, je n'ai toujours pas de prise DTI test et aucune autre prise de téléphone dans la maison.
Le voyant on/off devant la box est blanc et le voyant adsl est rouge fixe, les autres sont éteints.
Dans l'attente d'une solution rapide
merci

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Au temps pour moi, il est vrai que je vous ai posé des questions en double. Je vous envoie un message privé afin de faire le point. Surveillez bien votre boite mail.

..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Bonjour Gwenael
Je consulte ce matin le suivi de mon incident (pas d'internet chez moi). Je vois sur ce suivi qu'il faut des infos complémentaires et que je dois contacter le 1061.
Il me semble tout de même que Bouygues est en défaut dans cette affaire, et qu'il aurait été respectueux de :

• me prévenir par sms qu'il manque encore des éléments (comme vous savez en envoyer pour beaucoup de choses)
  • que vos services prennent la peine de me contacter, pourquoi devrais je payer une communication pour un dépannage que vous n'assurez pas !!
  • Je vous remercie donc de bien vouloir me contacter ou me demander par mail les informations encore manquantes.
    Merci de vos réponses.
    Isabelle P

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
113 / 750
Bonjour
Aucun conseiller pour répondre à mon dernier message ?